blutch32 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 13:58 Sujet du message: (FBX Pop) TNT: accéder aux chaînes en test en « UHD »
(FBX Pop) TNT: accéder aux chaînes en test en « UHD »232081209455
Bonjour à tous,
France TV diffuse sur les villes de Paris, Nantes et Toulouse 3 chaînes expérimentale sur la TNT en UHD. Les chaînes sont numérotées de 81 à 83 et diffusent en boucle des bandes annonces en 4K. Elles vont aussi diffuser Rolland Garros en 4K d’ici quelques jours.
J’ai remarqué que le tuner de ma TV a bien accès à ces chaînes mais quand je passe par le tuner de la Freebox Pop, ces chaînes ne sont pas trouvées. Est-ce un blocage de Free ? Y’a t’il une raison technique pour ce blocage ?
Ça m’arrangerai de passer par le tuner de la Freebox Pop car elle sait lire le Dolby AC4 a l’inverse de ma TV, or le son sera diffusé en AC4 pour Rolland Garros.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
menelas29, Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 14:59 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
Peut-être un problème de sensibilité du tuner de ta Freebox comparé à celui de la TV, c'est le cas chez moi, j'ai du ajouter un ampli sur le tuner de ma Freebox.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 16:46 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Ça me fait penser que quand on nous imposera le DVT2, il faudra jeter des dizaines de millions de box car elles ne seront pas compatibles, même au recyclage, c'est du gaspillage magistral !!
RenoOo, Posté le: Ven 19 Mai 2023, 13:10 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
En effet, la compatibilité est ascendante, c'est-à-dire qu'un récepteur DVB-T2 peut recevoir des émissions en DVB-T, mais pas l'inverse ! Franchement c'est con de ne pas prévoir un protocole compatible dans les 2 sens surtout que le HLG permet de décoder dans le meilleur format compatible avec la TV et le débit disponible comme tous les formats HDR*.
A priori, seul le Player Pop est compatible DVBT2. A la limite, on utilise une TV récente ou brancher un tuner compatible sur un port USB du serveur mais je je sais pas si on peut brancher un tuner DVBT2 sur les Players.
blutch32 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2023, 14:12 Sujet du message:
232081209455
Je ne pense pas que ça vienne du manque de puissance. Ma TV réceptionne avec une qualité de 100% et le signal est optimal. Je suis très proche de l’émetteur. C’est plutôt comme si ces chaînes n’étaient pas reconnues par le Player Pop car des chaînes de test. Est ce que l’un de vous arrive à récupérer ces chaînes sur Player Pop ? Ça répondrait grandement à ma question.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum