Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ADSL, Fibre... Free me rend dingo ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
freemerendfou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

freemerendfou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Avr 2023, 19:39    Sujet du message: ADSL, Fibre... Free me rend dingo ?! ADSL, Fibre... Free me rend dingo ?! 235693 212771
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je vais essayer de faire un post pas trop long, tout en essayant d'être le plus clair possible.

Abonné Free depuis trèèèès longtemps (Libertysurf, cela ne parlera pas aux moins de 20 ans !), fan des box et des services offerts (IP Full Stack, interfaces de gestion, VM, VPN, etc), c'est vraiment à contre-coeur que je viens ici poster le message "de la dernière chance" : J'ai un ADSL au débit catastrophique, je peux a peine regarder la TV alors ne parlons pas de télétravail, de mise à jour de la console du petit ou des devoirs de la grande !!
Depuis 2021, je suis en bisbille avec Free pour la migration vers la Fibre car ma maison a été "oubliée"... Après avoir gratté un peu, je me suis aperçu qu'en fait, il ne s'agit que d'un problème tout bête : il y a un micmac dans les adresses !! Entre l'ARCEP, Free, les autres opérateurs, aucun n'a la même adresse... (j'habite pourtant dans une petite ville, quartier résidentiel...).

Depuis Février maintenant, un nouvel équipement pour la Fibre a été installé juste devant chez moi... et pourtant, Free me dit toujours qu'il est impossible d'être raccordé. Pourtant, sur la carte de Free, on m'annonce "Bonne nouvelle, votre logement est éligible à la Fibre".

Oui, mais pour les nouveaux abonnés, qui vont commander une box et choisir l'offre qui va avec. "Déjà abonné ? appelez le 3244"... OK, banco, j'appelle : impossible de me faire raccorder !! Les Freehelpers consultent la carte de l'ARCEP et là, mon logement apparait 1/ en cours de déploiement (alors que je vois bien que c'est déjà deployé) 2/ à la mauvaise adresse.

Cela fait des semaines que je contacte le 3244 sans jamais avoir un technicien qui se penche sérieusement sur mon problème... dès que cela sort des cases du "guide d'appel du Freehelper", impossible de tomber sur quelqu'un qui veuille bien m'aider.

J'ai essayer d'entrer en contact avec le service Free Proxi, impossible... Depuis quatre jours, les autres opérateurs me harcèlent : Orange, Sosh, Bouygues, SFR... tous me proposent de me raccorder à la Fibre mais Free RIEN, nada !!
Aujourd'hui, j'ai donc décidé de téléphoner pour résilier mon abonnement... J'en prendrai un chez Sosh ou je reprendrai chez Free plus tard, peut-être (quoique là... je suis tellement à bout que cela m'étonnerait quand même, je suis fan mais pas à ce point !!) : MEME pour résilier, Free ne me laisse pas tranquille !! "Donnez nous une dernière chance" "je fais remonter à mon responsable" "l'équipe technique va vous rappeler"...

Est-ce qu'un gentil membre du forum saurait me dire s'il existe chez Free un service pour les cas un peu "bizarres". Un service avec un vrai technicien en ligne (pas un suiveur de guide en ligne). Ou au moins quelqu'un qui pourrait me répondre sur les modalités de résiliation ?

Merci à vous. Bonne soirée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfar
Hobbit de L'Univers

42 points

pfar, Posté le: Mar 25 Avr 2023, 19:53    Sujet du message: 15606 13775 Répondre en citant

vas voir ailleurs !

chez moi j'ai bagarré avec Free pendant 4 mois sans résultats mais toujours avec des promesses comme quoi çà allait s'arranger...

Raccordement Orange en une semaine à peine !

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11892 points

menelas29, Posté le: Mar 25 Avr 2023, 19:56    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées.

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Mar 25 Avr 2023, 20:03    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Au pire, tu prends un autre opérateur qui te démarches et une fois la période d'engagement terminée, tu repasses chez Free.

Tu pourras ainsi rapidement goûter aux joies de la Fibre sans te prendre la tête. La Fibre sera déjà chez toi quand tu seras éligible.

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 25 Avr 2023, 20:05    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

si tu connais l'opérateur infrastructure qui a posé la Fibre dans ta residence, je m'adresserais a lui en premier, car les autres ne font que se raccorder a son reseau.

Après, prend le premier opérateur qui peut te raccorder, sans engagement et resilie au bout de quelques temps pour retourner chez Free, si tu veux y retourner.

FreeWave
Disciple de L'Univers

228 points

FreeWave, Posté le: Mar 25 Avr 2023, 20:44    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Le service client Free s'est amplement amélioré depuis l'époque valeureuse des liberysurf. Malgré tout il est de notoriété publique que ce service client connait des "rigidités"

Ayant jadis un peu travaillé sur des plateformes télémarketing, j'arrive facilement à situer le problème. Des procédures trop rigides qui ne permettent pas de traiter des situations "hors procédure" comme un mauvais programme informatique qui boucle en infini sur lui-même car on ne lui a pas dit comment sortir de la boucle.

Des opérateurs de base pas suffisamment impliqués pour remonter de façon claire des incidents afin que la hiérarchie puisse traiter ces exceptions. Une hiérarchie pas toujours assidue à travailler ces dossiers bizarres (ou tout simplement débordée). Des opérateurs de base parfois motivés mais à qui on ne laisse pas un centimètre de marge d'initiative.

Changez de crèmerie... de ce côté là chez Orange en effet ça doit être un peu moins "mauvais" (mais ce genre de problème existe partout). Free a encore une marge d'amélioration même si un grand chemin a été parcouru car pour ceux qui ont connu le service clientèle de Free des années 90....

J'ai travaillé dans des établissements financiers... les trucs bizarres, à part mes responsables, il n'y a que moi qui savaient les traiter soit parce que mes collègues étaient un peu légers niveau QI, soit parce que tout ce qui n'est pas ordinaire et facile à traiter ça les faisait c...hier tout simplement, et c'est comme ça partout.

Ca s'entend au téléphone. Il y a longtemps j'appelle Free pour un truc bizarre et une fois n'est pas coutume je tombe sur une personne qui accepte de se bouger le c..l. Il me dit qu'il remonte cela à son responsable immédiatement et me rappelle dans la foulée et ce fut réglé. Exception car je sais que d'ordinaire on vous fait comprendre "c'est pas prévu dans la procédure, moi pas comprendre au revoir monsieur", il faut dix appels pour avoir un responsable en ligne qui va enfin daigner traiter ce "truc" hors procédure.

De ce côté là chez Orange ils sont peut-être un peu plus malins. Les responsables vont intervenir plus rapidement.

Dernière édition par FreeWave le Mar 25 Avr 2023, 21:33; édité 3 fois 
DG33600
Geek de L'Univers

6303 points

DG33600, Posté le: Mar 25 Avr 2023, 20:52    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Si tu as émis auprès de Free l'hypothèse de la résiliation tu devrais être recontacté sous peu. Tu auras l'occasion de négocier un tarif et le cas échéant un autre modèle de box si cela te tente.

Mais passe par l'ADUF car un Corp Free pourra t'aider, ce que le service commercial/résiliation/client ne peut pas faire dans ton cas de figure (ça ne rentre pas dans leurs cases). Free priorise ses prospects avant ses propres clients... et ça marche ! Donc encore un poil de patience, l'inter d'un Corp Free et tu seras aux anges.

Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Mer 26 Avr 2023, 11:08    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
Lorenzo79 a écrit:
si tu connais l’opérateur infrastructure qui a posé la Fibre dans ta résidence, je m'adresserais a lui en premier, car les autres ne font que se raccorder a son réseau.

Vu la description, je pense qu'il s'agit d'un maison individuelle et pas de d'une résidence.

Par contre l'idée est la bonne, s'il s'agit d'une erreur d'adresse, c'est bien l'opérateur infrastructure qu'il faut contacter pour qu'il corrige cette erreur.

spokenman
Maître de L'Univers

1542 points

spokenman, Posté le: Mer 26 Avr 2023, 15:42    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

pfar a écrit:
vas voir ailleurs !

chez moi j'ai bagarré avec Free pendant 4 mois sans résultats mais toujours avec des promesses comme quoi çà allait s'arranger...

Raccordement Orange en une semaine à peine !

A 50€ par mois avec engagement pour du 2Gbps encore heureux que les techniciens qui viennent faire le branchement soient efficaces !!

superpec
Hobbit de L'Univers

127 points

superpec, Posté le: Mer 26 Avr 2023, 15:56    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

l'adresse visible sur la carte ARCEP est-elle bien éligible a la Fibre Free sur le site free.fr ?  
freemerendfou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

freemerendfou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Mai 2023, 22:00    Sujet du message: TTC TTC 235693 212771
Répondre en citant

Petit constat pour FreeWave : tu as tout compris !! L'image d'un logiciel qui boucle sur lui même est très bien trouvée...

Mais c'est quand même malheureux que rien ne puisse remonter au delà d'un niveau 1 inefficace : je ne pointe pas les humlains, mal payés, mal formés, mal récompensés en cas d'initiative... c'est un système qui broie l'employé ET le client...

Malgré encore quelques appels, toujours aucune avancée... sinon que je vois mes voisins se faire fibrer par SFR... et par conséquent, le nombre de positions dans le PT se réduire comme peau de chagrin (parce que bien évidemment, l'équipement est sous dimensionné !).

Je vais donc aller chez Sosh ou Red sans engagement, leur laisser m'installer la Fibre, laisser passer un mois et recontacter Free...

Merci à vous pour vos réponses.

Amicalement,

DG33600
Geek de L'Univers

6303 points

DG33600, Posté le: Mar 02 Mai 2023, 20:44    Sujet du message: Re: TTC Re: TTC 35298 31270 Répondre en citant

freemerendfou a écrit:
Je vais donc aller chez Sosh ou Red sans engagement, leur laisser m'installer la Fibre, laisser passer un mois et recontacter Free...

Pour Sosh :

https://www.dealabs.com/discussions/la-boite-Sosh-demarchage-téléphonique-999-pendant-1an-sans-engagement-1583567

Puis pour Free (si la v6 te convient) dans 3-4 mois (ou lorsque Free te rappelle pour te reprendre) :

https://www.dealabs.com/discussions/Freebox-demarchage-téléphonique-termine-1066770

pfar
Hobbit de L'Univers

42 points

pfar, Posté le: Mar 02 Mai 2023, 20:54    Sujet du message: 15606 13775 Répondre en citant

Free incapable de réaliser l'installation de la Fibre et pourtant bien souvent on retourne vers lui un peu plus tard quand le boulot est fait : c'est délirant !

Finalement Free est peut-être juste bon pour encaisser les abonnements à ses forfaits...

DG33600
Geek de L'Univers

6303 points

DG33600, Posté le: Mar 02 Mai 2023, 23:26    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Pas tout à fait ! Free priorise le fibrage pour acquérir des clients, et compte sur la satisfaction et la fidélité de ses propres clients pour patienter (encore) un peu.

Et en faisant cela Free gagne plus de clients qu'il n'en perd. Implacable. Mais énervant pour l'abonné Free depuis trèèèès longtemps.

DG33600
Geek de L'Univers

6303 points

DG33600, Posté le: Mar 02 Mai 2023, 23:45    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Ma maison ne bénéficiait que de l'ADSL, j'étais chez Free. Orange avait installé des poteaux bois tout neufs dans la rue pour la Fibre, mais rien ne venait (normal... le délai de 6 mois).

Je suis passé à RED (fausse) Fibre 300MB, avec installation gratuite du câble coaxial. Ce qui m'a permis au passage de me débarrasser de ma vieille antenne de toit et de bénéficier du service gratuit/universel (je crois que c'est le terme) de TNT par câble, qui perdure toujours, bien que je ne sois plus chez RED. Mon installation coaxiale a coûté une blinde à SFR pour mon trop long séjour (de mon point de vue) chez eux...

C'est "Free anciens clients" qui m'a rappelé au bout de 3-4 mois pour me proposer... la Fibre 1 Gbits directement. Et hop installation gratuite de la prise Fibre.

J'étais le premier fibré de ma rue/impasse d'une quinzaine de maisons, et j'ai précédé mon voisin (mitoyen) de plusieurs mois, qui était lui resté chez Free ADSL et n'était donc pas "prioritaire" (il pestait mais est resté patient).

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: