Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Enregistrer une émission en cours depuis le début
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Boxy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2023
Messages: 3
 
11 points

Boxy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2023, 13:43    Sujet du message: (FBX Pop) Enregistrer une émission en cours depuis le début (FBX Pop) Enregistrer une émission en cours depuis le début 236485 213523
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais souscrire à une offre Freebox Pop, mais je me pose des questions...

J'ai lu d'anciens messages datant de quelques années où il est dit qu'il est impossible d'enregistrer une émission en cours depuis le début. Je voudrais savoir si cette limitation est toujours d'actualité ou si cela a été modifié depuis car cette fonctionnalisé bien pratique existe sur Molotov et je voudrais pas perdre cela en passant sur Freebox.

Merci de vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Mar 23 Mai 2023, 16:50    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité par Universfreebox, regardez cet article :

https://www.universfreebox.com/article/57763/tutoriel-Freebox-Pop-comment-utiliser-les-fonctions-Start-over-et-Time Shifting
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boxy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2023
Messages: 3
 
11 points

Boxy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2023, 17:31    Sujet du message: 236485 213523
Répondre en citant

J'avais déjà parcouru l'article avant de poster...

Je sais qu'il est possible de revenir au début d'un programme, mais ça ne répond pas à ma question de savoir si quand on appuie sur enregistrer dans une chaine, ça enregistre depuis le début du programme comme sur Molotov TV ou seulement à partir de l'instant ou on est sur cette chaine ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 311
 
367 points

rr, Posté le: Mar 23 Mai 2023, 18:52    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

Si j'ai bien compris, ton besoin, c'est :
- j'étais dehors
- je viens d'allumer la box, je vois une émission qui m'intéresse (mais la moitié de l'émission est déjà passée)
- je voudrais appuyer sur "enregistrer", et que l'enregistrement me permette d'avoir le début de l'émission

Il me semble que les opérateurs TV sont obligés de respecter le fonctionnement (que je trouve périmé) du magnétoscope, pour la copie privée :
- "en Live", j'appuie sur le bouton enregistrer, et je peux avoir l'enregistrement de tout ce qui se passe à partir du moment où j'enregistre
- soit j'anticipe, et je peux avoir l'enregistrement de l'émission complète

Si jamais tu n'as pas anticipé,
- soit tu utilises le Start-over (pour revenir au début de l'émission et regarder en différé)
- soit tu passes par le Replay si c'est disponible

Mais dans les 2 cas, tu n'auras pas accès à l'enregistrement complet...


PS : si tu connais un opérateur qui fait ce que tu cherches, je suis intéressé, je n'ai pas entendu parler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boxy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2023
Messages: 3
 
11 points

Boxy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2023, 19:23    Sujet du message: 236485 213523
Répondre en citant

Molotov permet ça (dans sa version payante). C'est pour cela que je demandais si Free faisait la même chose, car c'est une fonctionnalité bien pratique pour ne rien rater quand on enregistre. Mais apparemment Free ne le fait pas...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1627 points

BlazeToaster, Posté le: Mar 23 Mai 2023, 19:40    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Non ce n'est pas possible d'enregistrer avec un restart.

Fonction sûrement soumis à une taxe avec le système des ayants droit que les opérateurs ne veulent pas répercuter !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matnissa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2022
Messages: 50
 
50 points

Matnissa, Posté le: Mar 23 Mai 2023, 20:50    Sujet du message: 232077 209451 Répondre en citant

Tu peux je crois, faut se mettre sur la chaîne correspondante et faut appuyer sur le bouton rouge (enregistrement) qui apparaît.

Mais évidemment t'auras pas la partie manquante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Mar 23 Mai 2023, 23:19    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je confirme que Molotov permet d'avoir accès (et non pas enregistrer) à un enregistrement intégral même si on n'en prend la décision qu'en cours de diffusion. Pourquoi ? Parce que Molotov enregistre systématiquement tous les programmes et quand un utilisateur de Molotov clique sur "enregistrer" en cours de diffusion de programme, il ne fait, en fait, que signaler à Molotov qu'il désire que cet enregistrement soit ajouté à sa Play List.

En bref, la fonction "enregistrer" chez Molotov n'est qu'une fonction "met dans ma Play List" cette émission que tu es en train d'enregistrer depuis son début.

Et il est clair, à mes yeux, que seules les applications fonctionnant comme Molotov (tout enregistrer systématiquement pour les mettre éventuellement à disposition des utilisateurs) peuvent réaliser ce que demande Boxy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox