Boxy (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2023, 13:43 Sujet du message: (FBX Pop) Enregistrer une émission en cours depuis le début
(FBX Pop) Enregistrer une émission en cours depuis le début236485213523
Bonjour,
Je voudrais souscrire à une offre Freebox Pop, mais je me pose des questions...
J'ai lu d'anciens messages datant de quelques années où il est dit qu'il est impossible d'enregistrer une émission en cours depuis le début. Je voudrais savoir si cette limitation est toujours d'actualité ou si cela a été modifié depuis car cette fonctionnalisé bien pratique existe sur Molotov et je voudrais pas perdre cela en passant sur Freebox.
Merci de vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Boxy (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2023, 17:31 Sujet du message:
236485213523
J'avais déjà parcouru l'article avant de poster...
Je sais qu'il est possible de revenir au début d'un programme, mais ça ne répond pas à ma question de savoir si quand on appuie sur enregistrer dans une chaine, ça enregistre depuis le début du programme comme sur Molotov TV ou seulement à partir de l'instant ou on est sur cette chaine ?
rr, Posté le: Mar 23 Mai 2023, 18:52 Sujet du message:
169182155388
Si j'ai bien compris, ton besoin, c'est :
- j'étais dehors
- je viens d'allumer la box, je vois une émission qui m'intéresse (mais la moitié de l'émission est déjà passée)
- je voudrais appuyer sur "enregistrer", et que l'enregistrement me permette d'avoir le début de l'émission
Il me semble que les opérateurs TV sont obligés de respecter le fonctionnement (que je trouve périmé) du magnétoscope, pour la copie privée :
- "en live", j'appuie sur le bouton enregistrer, et je peux avoir l'enregistrement de tout ce qui se passe à partir du moment où j'enregistre
- soit j'anticipe, et je peux avoir l'enregistrement de l'émission complète
Si jamais tu n'as pas anticipé,
- soit tu utilises le start-over (pour revenir au début de l'émission et regarder en différé)
- soit tu passes par le Replay si c'est disponible
Mais dans les 2 cas, tu n'auras pas accès à l'enregistrement complet...
PS : si tu connais un opérateur qui fait ce que tu cherches, je suis intéressé, je n'ai pas entendu parler
Boxy (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2023, 19:23 Sujet du message:
236485213523
Molotov permet ça (dans sa version payante). C'est pour cela que je demandais si Free faisait la même chose, car c'est une fonctionnalité bien pratique pour ne rien rater quand on enregistre. Mais apparemment Free ne le fait pas...
Bidule532, Posté le: Mar 23 Mai 2023, 23:19 Sujet du message:
7694671571
Bonsoir à tous,
Je confirme que Molotov permet d'avoir accès (et non pas enregistrer) à un enregistrement intégral même si on n'en prend la décision qu'en cours de diffusion. Pourquoi ? Parce que Molotov enregistre systématiquement tous les programmes et quand un utilisateur de Molotov clique sur "enregistrer" en cours de diffusion de programme, il ne fait, en fait, que signaler à Molotov qu'il désire que cet enregistrement soit ajouté à sa Play List.
En bref, la fonction "enregistrer" chez Molotov n'est qu'une fonction "met dans ma Play List" cette émission que tu es en train d'enregistrer depuis son début.
Et il est clair, à mes yeux, que seules les applications fonctionnant comme Molotov (tout enregistrer systématiquement pour les mettre éventuellement à disposition des utilisateurs) peuvent réaliser ce que demande Boxy.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum