jpm2112 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mai 2023, 8:49 Sujet du message: (V6) Enreg: pb de retour arrière sur fichier transféré du PC
(V6) Enreg: pb de retour arrière sur fichier transféré du PC31522904
Bonjour,
Ce dysfonctionnement est certainement constaté depuis fort longtemps, mais curieusement, je trouve peu de posts sur ce ce sujet sur ce forum ou Internet !
J'enregistre une émission sur le disque dur de la Freebox Revolution. Je le transfère sur mon PC. Et je décide de le remettre sur le disque dur de la Freebox dans Mes Vidéos. Conséquence : je ne peux pas avancer ou reculer normalement avec les flèches habituelles. Tout déplacement de fait, apparemment, de manière aléatoire.
Existe_t_il un remède ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Mai 2023, 10:49 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
C’est normal, la box crée un fichier pour la "gestion" des enregistrements, donc en recopiant du PC, il n'y est pas. Ce n'est pas la première fois que l'on en parle sur le forum.
cmoiloic, Posté le: Mer 24 Mai 2023, 15:29 Sujet du message:
8207076388
Avant quand je recuperer un enregistrement de la Freebox et je l'ouvrai avec quicktime. J'enlevai le debut et la fin qui ne m'interessait pas et j'enregistrai ensuite le nouveau fichier sur la box et je n'avais pas de probl d'avance ou retour. _________________ Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
alucardx78, Posté le: Mer 24 Mai 2023, 17:57 Sujet du message: Re: (V6) Enreg: pb de retour arrière sur fichier transféré d
Re: (V6) Enreg: pb de retour arrière sur fichier transféré d170094156232
Si je ne m'amuse, le format de sortie est du m2ts, nan ?
Donc du codec mpeg2 encapsulé dans du TS (corrigez-moi les mecs, si je me trompe, n'hésitez pas !).
La navigation dans les fichiers TS est toujours hasardeuse, quelque soit la plateforme et le soft utilisé. L'idéal, c'est un passage sous avidemux qui permet de changer le conteneur sans ré-encoder. Au pire, il faudra couper un petit bout sur une keyframe, ça se fait assez facilement, tant que le fichier TS est propre.
Pour "nettoyer" le fichiers TS de toutes ses "bad-frames" et toutes les erreurs que peut connaitre ce format, rien de tel que TSdoctor. Ce soft est payant, mais on peut s'arranger en MP . Ça demande certaines manips, mais quand on l'a fait 3-4 fois c'est limite instinctif (un peu comme tout j'ai envie de dire !)
CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Mai 2023, 18:14 Sujet du message: Re: (V6) Enreg: pb de retour arrière sur fichier transféré d
Re: (V6) Enreg: pb de retour arrière sur fichier transféré d1346111885
alucardx78 a écrit:
Si je ne m'amuse, le format de sortie est du m2ts, nan ?
Donc du codec mpeg2 encapsulé dans du TS (corrigez-moi les mecs, si je me trompe, n'hésitez pas !).
Raté ! C'est du H264 pour la V6. Ça fait très très longtemps maintenant que le MPEG2 a été arrêté chez tout le monde. Si, si !
Après, oui, on peut toujours "tripoté" le fichier, mais comme la box veut son fichier .idx, on peut relire ça comme une simple vidéo et non depuis le menu des enregistrements.
alucardx78, Posté le: Mer 24 Mai 2023, 21:08 Sujet du message: Re: (V6) Enreg: pb de retour arrière sur fichier transféré d
Re: (V6) Enreg: pb de retour arrière sur fichier transféré d170094156232
D'accord j'en prend bonne note. Merci CurtisNewton pour vos précisons.
Ça n'invalide pas moins ma solution (ou si ?) car dés que j'ouvre un fichier avec avidemux, il me pète un *.idx justement dans le même dossier. Je me suis d'ailleurs toujours demandé à quoi il servait.
N'y aurait-il pas là comme une porte de sortie ?
L'idx est-il compatible, peut-on le transférer (sûrement que oui). Mais est-il exploitable ?
Enfin, vous ne m'ôterez pas de l'idée que le TS, c'est pour le direct (en cas de problème), mais derrière si on veut un enregistrement bien propre. Ce n'est pas le format le plus adapté.
CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Mai 2023, 21:19 Sujet du message:
1346111885
C'est à tester le .idx d'avidemux... Si la box relis le dossier des enregistrement à chaque fois, avec les .idx, ça peut aller. Je suis toujours en V5 et sans option TV, donc je ne peux pas tester.
Oui, le conteneur "TS" est pour le direct, sinon, il faut passer en "PS" (je faisais ça en enregistrant à l'époque), en MP4, Avi ou MKV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum