Quelqu'un a déjà réussi à installer un pfsense par exemple sur la Freebox ?
Je voulais une VM dédiée qui fasse firewall/VPN, mais a priori avec l'iso pfsense, le format ne semble pas reconnu (en tout cas la VM ne boot pas). J'ai essayé de créer une image qcow2 sous Virtual Box (vmdk, puis qcow2 via qemu-img), mais la VM ne se lance pas du tout, cette fois.
Si quelqu'un a une idée, c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir ce type de VM par défaut. *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Sauf erreur de ma part, pfsense est basé sur freebsd avec les packages minimum requis, du coup difficile de l'installer sur une debian.
=> "pfSense is a customized version of FreeBSD, with a custom kernel configuration, several kernel patches, and a number of additional software packages, amongst other customizations. Installing the entire distribution is required."
J'ai pensé aussi au début passer par une base debian...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum