walloo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mai 2023, 17:32 Sujet du message: (V6) HC Denon: problème avec le DTS (5.1)
(V6) HC Denon: problème avec le DTS (5.1)236513213549
Bonjour à tous,
Nouveau chez Free et sur le forum, je m'en remets à vos connaissances pour un problème assez étrange. Branchement de ma Freebox Player et de mon Denon, après avoir galéré pour obtenir du 5.1 me voilà désormais OK.
--> j'ai du 5.1 via Netflix, canal VOD et compagnie...
Mais hier, test avec un Blu ray :
J'ai du 5.1 sur la bande son du menu général et quand je lance la lecture : par magie, ça bascule en stéréo... Inexplicable !
Du moins, je ne comprends pas. Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.
@+
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par walloo le Ven 26 Mai 2023, 12:12; édité 1 fois
walloo (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mai 2023, 12:05 Sujet du message:
236513213549
oui, passtrought activé. alors ce matin en y réfléchissant (ça m'arrive...) :
- Player en HDMI sur TV
- Et ampli en HDMI ARC sur TV...
Je pense que le soucis vient de là ! A midi, j'essaye avec le Player sur l'ampli et l'ampli en HDMI ARC sur TV. Le soucis c'est que je ne voulais pas allumer l'ampli à chaque utilisation de la Free et seulement lors de la lecture de film.
Là, si l'ampli gère le Player j'ai plus le choix.
Si ça continu je vais acheter un lecteur blu ray 4K et ce sera bouclé...
walloo (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mai 2023, 13:05 Sujet du message:
236513213549
Je viens de faire le test :
C’est bien ça : si je mets le Player via l’ampli le décodage du DTS fonctionne… Visiblement l’image ne passe pas ampli éteint, mais peut être un réglage ampli je vais regarder (denon AVR-x1000)….
J’avoue que sinon je vais acheter un électeur blu ray 4K ce ne sera que mieux…
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum