Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration: la gratuité, est-elle temporaire ou non ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
rex4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 17
 
18 points

rex4
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mai 2023, 14:24    Sujet du message: (Fibre) Migration: la gratuité, est-elle temporaire ou non ? (Fibre) Migration: la gratuité, est-elle temporaire ou non ? 64454 58513
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu un SMS de Free pour avoir la Fibre quand je le souhaite, en cliquant sur le lien je vois "spécialement pour vous : l'offre de migration est exceptionnellement gratuite.". J'ai un léger doute, ce mot "exceptionnellement" signifie t'il "en ce moment et pour une durée limitée" ou juste "contrairement à nos clients trop récents" ?

Pour des raisons particulières, moi je ne suis pas du tout pressé de passer à la Fibre malgré mon faible débit, donc si ça reste gratuit pour encore des années, je ferais installer la Fibre etc... peut-être même qu'en 2025...

Ah oui ! Et de plus, dans le SMS, j'ai "En ce moment, Free vous offre les frais de migration" !

Merci d'avance pour l'éclairage !

*** Modération *** Titre édité. Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Mai 2023, 15:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il vient bien de chez Free ? Mr. Green

La migration est toujours gratuite pour la Fibre. Pour le changement de box, je ne sais plus trop actuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLT13200
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2022
Messages: 16
 
57 points

JLT13200, Posté le: Sam 27 Mai 2023, 17:58    Sujet du message: 231425 208875 Répondre en citant

Changement de box -> frais de migration

Passage en Fibre -> pas de frais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rex4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 17
 
18 points

rex4
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Mai 2023, 18:30    Sujet du message: 64454 58513
Répondre en citant

JLT13200 a écrit:
Changement de box -> frais de migration

En cherchant sur Google c'est un peu confus, mais apparement et même si je fais semblant sur le site de Free de vouloir changer de box, ceci semble aussi gratuit car je suis abonné depuis plus de 5 ans. Donc tout semble gratuit et rien indique que ça va changer un jour, Merci pour les réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 27 Mai 2023, 18:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Les FAI n'ont aucun intérêt à faire payer car ils payent cher la boucle locale cuivre et ont intérêt à migrer les clients vers la Fibre. Si la migration est payante, c'est un gros frein et les refus seront nombreux.

Prenez la Fibre, vraiment !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Dim 28 Mai 2023, 10:49    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

@rex4
Le plus simple c'est d'aller voir sur le compte individuel Free pour se faire une idée des coûts d'abonnement de la future box et des frais relatifs au changement de matériel. Je doute que cela dure aussi longtemps que les impôts ! Laughing

Sinon, la construction de la ligne Fibre, c'est gratuit. Pourquoi attendre, l'ADSL cuivre est moins fiable et bientôt démantelé. Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 29 Mai 2023, 17:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Qu'elle sont les box de disponibles chez toi pour la migration ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rex4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 17
 
18 points

rex4
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Mai 2023, 11:17    Sujet du message: 64454 58513
Répondre en citant

J'ai finalement prit Mini 4K pour rester à 30€ par mois, je crois qu'il y avait aussi "revolution by canal", "Pop" et je sais plus quoi d'autre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Mai 2023, 12:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne devais pas migrer pourtant ?

La Mini 4K est donc de retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rex4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 17
 
18 points

rex4
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2023, 13:29    Sujet du message: 64454 58513
Répondre en citant

Bon et bien, Free a beaucoup insisté en très peu de temps, par mail, SMS, et finalement appel direct depuis le 3244, 2 fois, pour qu'ils m'installent la Fibre, alors j'ai pris rendez-vous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Juin 2023, 13:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'en ai eu aussi, mais je ne migre pas. Wink

En plus, je crains d'avoir une box avec des soucis, sans compter que ça doit toujours être reçu en points relais d'après ce que l'on avait dit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Juin 2023, 13:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Idem, j'ai fait le mort ! Wink Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rex4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 17
 
18 points

rex4
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2023, 13:59    Sujet du message: 64454 58513
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
J'en ai eu aussi, mais je ne migre pas. Wink

En plus, je crains d'avoir une box avec des soucis, sans compter que ça doit toujours être reçu en points relais d'après ce que l'on avait dit...

Alors, la box n'a pas de soucis, enfin, elle a un petit ventilateur à l’intérieur donc forcément plus bruyante que la vieille Freebox que j'avais avant, et sinon elle n'a que 4 ports Ethernet dont l'un doit être utilisé par l'alimentation, contre les 5 de mon ancienne Freebox, si j'avais un ordinateur de plus j'aurais été forcé d'acheter un hub en plus ou d'utiliser du Wifi. Pour ce qui est du point relais, effectivement. Dans mon cas c'était un leclerc très proche mais il y'a quelques années pour d'autres box c'était plus loin en centre-ville, et j'imagine que quand on vit à la campagne ça peut-être vraiment très loin.

Mon seul vrai soucis en fait, c'est que, bon, en 2016 j'ai été victime d'un rançongiciel donc maintenant je suis assez paranoiaque, et j'ai peur qu'avec un débit aussi rapide, si un hacker arrive à voir mon écran, je ne m'en renderais même pas compte tant l'impact sur le débit sera faible. J'avais déjà eu un tel problème en 2006 quand quelqu'un avait, j'imagine, piraté l'accès à vnc sur mon ordinateur. Peut-être que l'on peut brider le débit dans l'interface de la Freebox, un logiciel comme netlimiter ayant d'autres soucis.

Mais bon, comme j'ai entendu à la radio qu'en 2025 (ça me semble très optimiste ceci dit) on comptait retirer le réseau cuivre en France, je me suis dit qu'il fallait bien le faire un jour de toute façon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Juin 2023, 14:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

rex4 a écrit:
Mais bon, comme j'ai entendu à la radio qu'en 2025 on comptait retirer le réseau cuivre en France, je me suis dit qu'il fallait bien le faire un jour de toute façon.

Sacrés journalistes, toujours bien informés et adeptes des raccourcis Laughing :

https://reseaux.orange.fr/actualites/la-fin-du-reseau-cuivre-quest-ce-que-ca-veut-dire.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rex4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 17
 
18 points

rex4
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2023, 15:01    Sujet du message: 64454 58513
Répondre en citant

Je me disais bien que c'était très optimiste. C'est pas la première fois que j’entends une bêtise sur France-info, juste pour en citer une énorme: "les russes envoient des missiles qui vont plus vite que la vitesse de la lumière".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox