Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Adresse inexistante uniquement chez Free ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
zver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2023
Messages: 2
 
2 points

zver
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2023, 21:31    Sujet du message: (Fibre) Adresse inexistante uniquement chez Free ?! (Fibre) Adresse inexistante uniquement chez Free ?! 236733 213730
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec Free.

Je souhaite déménager ma ligne Fibre vers ma nouvelle résidence, une maison neuve, dans un lotissement neuf et une rue neuve. Les échanges sont complexes avec Free, l'adresse n'existe pas. Certains (la plateforme France) font l'effort de chercher des solutions. L'un des conseils à bien trouver mon adresse via l'IMB et via l'adresse d'un voisin proche. Il m'a conseillé d'appeler Orange pour créer une ligne ADSL qui permettra de faire apparaitre l'adresse chez Free pour la convertir en Fibre (Délai 2 à 6 semaines).

J'ai appelé Orange. Le 1er commercial m'a hurlé dessus, insulté et à fini par raccrocher car je ne souhaitais pas souscrire à Orange. Mais il a bien trouvé mon adresse postale. Il l'a tellement bien trouvé, qu'il m'a donné le nombre de logement dans la zone. J'ai rappelé, j'ai un 2nd commercial, bien plus agréable. Il m'a dit qu'il pouvait me raccorder à la Fibre via Orange. Il n'avait pas d'information pour Free. Mais il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas de câble cuivre pour l'ADSL.

J'ai rappelé Free, qui ne m'aide pas. Ne me propose aucune solution si ce n'est "votre adresse existe pas". J'ai cette réponse en boucle.

- Orange : Me propose la Fibre
- Bouygues Telecom : Me propose la Fibre
- Free : Ne trouve pas l'adresse

Sur le site de l'ARCEP, la pastille est orange et le réseau géré par Orange. D'après Orange la ligne est éligible depuis Mars 2023.

Comment faire avancer la chose ? Je suis un client satisfait initialement par Free. J'apprécie leur Freebox Devialet et aimerait la garder. Mais j'ai l'impression que Free me pousse à la résiliation indirectement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8732
 
9071 points

menelas29, Posté le: Mer 14 Juin 2023, 21:53    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMS37
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2015
Messages: 25
 
32 points

JMS37, Posté le: Jeu 15 Juin 2023, 9:33    Sujet du message: 108916 100855 Répondre en citant

Bonjour,

Mon expérience date d'il y a 5 ans mais elle ressemble à la tienne.

En décembre 2018 j'ai emménagé dans un immeuble neuf fibré par Orange, sans aucune connexion ADSL. Aucune terminaison n'avait été identifiée dans les appartements c'est à dire qu'il n'y avait rien sur les PTO.

De fait le seul fournisseur était Orange qui s'est réservé tous les nouveaux abonnements alors qu'ils n'ont pas le droit. Orange a donc installé la Fibre non sans difficultés en raison des paquets de nouilles au point de mutualisation. Même eux ont du rechercher pour établir la connexion (plus d'une semaine avec 2 interventions !). Leur base de données était "pourrie".

chez Orange, j'ai bénéficié de pas mal de remises, promos et tutti quanti pendant 1 an et ensuite de suis tranquillement revenu chez Free où je suis toujours.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
towny47
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 23
 
78 points

towny47, Posté le: Jeu 15 Juin 2023, 10:19    Sujet du message: 78001 72565 Répondre en citant

Alors, voici quelque chose qui peut t'aider :

Solution 1/ https://www.free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/ --> Essaye de te localiser et regarde l'adresse attribuée à ta maison

Solution 2/ Es-tu sûr d'être éligible chez Free ? As-tu testé avec l'adresse de ton voisin ?

Solution 3/ T'abonner avec Sosh et te rétracter, puis communiquer ta référence de PTO à Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 15 Juin 2023, 15:43    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Comme l'a dit towny47, le plus simple est d'aller sur la carte de Free, de rechercher ta maison, et de lancer une inscription avec l'adresse indiquée. Plusieurs de mes connaissances ont fait comme ça.

Si il y a besoin de faire livrer la box, et que tu as peur que l'adresse utilisée pour Free ne soit pas reconnue par le livreur, tu peux demander à être livrer à une autre adresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Jeu 15 Juin 2023, 19:41    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Le registre Fibre n'est pas forcément à jour, les lieux dit ou autre peuvent gêner, car les collectivités ne tiennent pas forcement les informations à jour à temps.

Es-tu géré par une cellule de proximité ? Si oui, on peut vérifier facilement cela avec nos abonnés sur le tchat de l'assistance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2023
Messages: 2
 
2 points

zver
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juin 2023, 11:27    Sujet du message: 236733 213730
Répondre en citant

J'ai finalement opté pour une solution de simplicité, j'ai pris un abonnement Sosh. Ils m'installent la Fibre le 6/7/23. Je vais garder ma BOX Free pendant 1 mois. Le 7/7/23 je vais contacter Free avec le numéro PTO pour organiser le transfert.

Si avec le numéro PTO Free n'y arrive pas, j'abandonnerai l'idée de rester chez Free le temps que la carte de l'ARCEP soit à jour tout comme celle de Free.

Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est l'entêtement de Free au téléphone, à me dire que ce n'est pas possible que ORANGE trouve mon adresse si Free ne trouve pas l'adresse, ayant la même base de donnée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox