zver (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2023, 21:31 Sujet du message: (Fibre) Adresse inexistante uniquement chez Free ?!
(Fibre) Adresse inexistante uniquement chez Free ?!236733213730
Bonjour,
Je rencontre des difficultés avec Free.
Je souhaite déménager ma ligne Fibre vers ma nouvelle résidence, une maison neuve, dans un lotissement neuf et une rue neuve. Les échanges sont complexes avec Free, l'adresse n'existe pas. Certains (la plateforme France) font l'effort de chercher des solutions. L'un des conseils à bien trouver mon adresse via l'IMB et via l'adresse d'un voisin proche. Il m'a conseillé d'appeler Orange pour créer une ligne ADSL qui permettra de faire apparaitre l'adresse chez Free pour la convertir en Fibre (Délai 2 à 6 semaines).
J'ai appelé Orange. Le 1er commercial m'a hurlé dessus, insulté et à fini par raccrocher car je ne souhaitais pas souscrire à Orange. Mais il a bien trouvé mon adresse postale. Il l'a tellement bien trouvé, qu'il m'a donné le nombre de logement dans la zone. J'ai rappelé, j'ai un 2nd commercial, bien plus agréable. Il m'a dit qu'il pouvait me raccorder à la Fibre via Orange. Il n'avait pas d'information pour Free. Mais il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas de câble cuivre pour l'ADSL.
J'ai rappelé Free, qui ne m'aide pas. Ne me propose aucune solution si ce n'est "votre adresse existe pas". J'ai cette réponse en boucle.
- Orange : Me propose la Fibre
- Bouygues Telecom : Me propose la Fibre
- Free : Ne trouve pas l'adresse
Sur le site de l'ARCEP, la pastille est orange et le réseau géré par Orange. D'après Orange la ligne est éligible depuis Mars 2023.
Comment faire avancer la chose ? Je suis un client satisfait initialement par Free. J'apprécie leur Freebox Devialet et aimerait la garder. Mais j'ai l'impression que Free me pousse à la résiliation indirectement.
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC
JMS37, Posté le: Jeu 15 Juin 2023, 9:33 Sujet du message:
108916100855
Bonjour,
Mon expérience date d'il y a 5 ans mais elle ressemble à la tienne.
En décembre 2018 j'ai emménagé dans un immeuble neuf fibré par Orange, sans aucune connexion ADSL. Aucune terminaison n'avait été identifiée dans les appartements c'est à dire qu'il n'y avait rien sur les PTO.
De fait le seul fournisseur était Orange qui s'est réservé tous les nouveaux abonnements alors qu'ils n'ont pas le droit. Orange a donc installé la Fibre non sans difficultés en raison des paquets de nouilles au point de mutualisation. Même eux ont du rechercher pour établir la connexion (plus d'une semaine avec 2 interventions !). Leur base de données était "pourrie".
chez Orange, j'ai bénéficié de pas mal de remises, promos et tutti quanti pendant 1 an et ensuite de suis tranquillement revenu chez Free où je suis toujours.
ghisb74fr, Posté le: Jeu 15 Juin 2023, 15:43 Sujet du message:
6763061478
Comme l'a dit towny47, le plus simple est d'aller sur la carte de Free, de rechercher ta maison, et de lancer une inscription avec l'adresse indiquée. Plusieurs de mes connaissances ont fait comme ça.
Si il y a besoin de faire livrer la box, et que tu as peur que l'adresse utilisée pour Free ne soit pas reconnue par le livreur, tu peux demander à être livrer à une autre adresse.
Smaah, Posté le: Jeu 15 Juin 2023, 19:41 Sujet du message:
175911161361
Le registre Fibre n'est pas forcément à jour, les lieux dit ou autre peuvent gêner, car les collectivités ne tiennent pas forcement les informations à jour à temps.
Es-tu géré par une cellule de proximité ? Si oui, on peut vérifier facilement cela avec nos abonnés sur le tchat de l'assistance.
zver (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juin 2023, 11:27 Sujet du message:
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J'ai finalement opté pour une solution de simplicité, j'ai pris un abonnement Sosh. Ils m'installent la Fibre le 6/7/23. Je vais garder ma BOX Free pendant 1 mois. Le 7/7/23 je vais contacter Free avec le numéro PTO pour organiser le transfert.
Si avec le numéro PTO Free n'y arrive pas, j'abandonnerai l'idée de rester chez Free le temps que la carte de l'ARCEP soit à jour tout comme celle de Free.
Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est l'entêtement de Free au téléphone, à me dire que ce n'est pas possible que ORANGE trouve mon adresse si Free ne trouve pas l'adresse, ayant la même base de donnée...
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