Kris (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2008, 22:49 Sujet du message: Convertisseur Open Source pour vidéos au format FLV
Convertisseur Open Source pour vidéos au format FLV56905118
Bonsoir;
J'ai téléchargé une vidéo au format FLV. La taille de ce fichier est de 602 158 Ko. J'utilise Free vidéo Converter pour convertir mes vidéos au format AVI ou ASC. Pour des vidéos issues de DailyMotion ou Youtube, ce convertisseur fonctionne super mais pour ce fichier, je reçois un message d'erreur et la conversion ne démarre pas. Je suppose que ce convertisseur est limité en taille.
Media Convert est aussi limité en taile (maximum 150 Mo).
Connaissez-vous Internet Vidéo Recorder ? L'avez-vous testé sur des fichiers de grande taille?
Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 20 Localisation: Lyon, France
103 points
Rafo, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 13:25 Sujet du message: Re: Convertisseur Open Source pour vidéos au format FLV
Re: Convertisseur Open Source pour vidéos au format FLV24812423
Hmm, un fichier FLV de 600Méga, ça sent un peu le film... Petit filou, va. ;)
Blague à part, le fichier ne serait-il pas crypté par hasard, de telle sorte que seul un Player flash spécifique utilisé avec une clé puisse le lire ?
Ca existe les DRM dans les fichiers FLV ?
est-ce que VLC arrive à le lire ? Si oui, ça doit être convertissable.
Enfin voilà, je veux bien "tester", (tu as insisté sur ce mot), mais sans le fichier en question, c'est pas facile :)
Kris (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juin 2008, 21:37 Sujet du message:
56905118
Bonsoir;
Merci Rafo pour ta réponse. Le fichier en question n'est un film mais le concert donné par le "New York Philamornic orchestra" à Pyongyang le 26 février dernier. Ce concert a été téléchargeable gratuitement sur le site de MédiicTv jusqu'au 1er Mai.
Depuis mon post, je me suis lancé et ai installé Internet Free vidéo Recorder. Pour être honnête, j'ai été déçu par ce logiciel bien que la conversion ait parfaitement fonctionné. J'ai opté pour le format AVI (en fait DivX (Xvid + Mp3) et pour format d'encodage MenCoder (le sul format qui était accepté). Et là, Oh suprise !, le temps de conversion a été Hyper, Hyper mais vraiment Hyper, Hyper, Hyper long (une nuit entière sous Xp avec un Athlon 1.5 Mhz !!!). Probablement j'ai dû mal paramétré ma conversion mais faute d'informations j'ai fait avec les moyens du bord. Conclusion : Je suis un peu déçu par Internet Free Vidéo Recorder. Si par hasard, un lecteur de ce forum connaît bien ce logiciel, je suis preneur. J'ai posé des questions de ci de là sans trouver de réponse adéquat. La conversion vidéo ce n'est mon souci principal alors je l'ai mis de côté.
De plus, peu de temps après ce téléchargement, j'ai découvert que la quasi totalité des formats son ou vidéo sont lisibles par VLC. Vu que j'ai déjà VLC d'installé sur mon PC, c'est bien pratique et résoud beaucoup de problèmes. Comme je n'ai pas les problèmes de blocage rencontrés avec FLV Player, c'est tout bénef !!! Comme souvent nous adoptons des réponses Ultra compliquées pour nos problèmes alors que des réponses Ultra simples sont disponibles. Ainsi va la vie !!!
Information : pour ceux d'entre vous qui aiment les concerts de musique claissque, je vous recomande le site de medici TV qui propose, pour l'instant gratuitement, de visualiser des concerts en mode streaming !!!
PS : Merci pour le site sur les concerts de musique classique je connais des gens a qui sa va plaire ! _________________ Il n'existe que deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; et encore on n'est pas sur pour l'une des deux...
Kris (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2008, 18:59 Sujet du message:
56905118
Bonjour;
Blak Storm a écrit :
Citation:
Sinon il y a Free FLV Converter
Merci pour l'info. Je connais Free FLv Converter. C'est parfait (tout come Média Convert) pour les fichiers de moins de 150 Mo. Au-delà celà ne fonctionne plus.
Sinon au sujet de FLV Convert, la société qui le distribue met également à disposition un petit logiciel qui s'instale dans la barre d'outil de notre navigateur et qui nous permet d'enregister les paroles ou la musique écoutée. A condition toutefois que le site Internet utilisé pour écouter ntre radio favorite le permette !!! Sinon cela est pratique pour enregistrer la musique d'une vidéo diffusée sur "You Tube" ou "Daily Motion". Un fichier Mp3 est moins gourmand en stockage qu'un fichier vidéo (FLV, AVI ou autre).
Le logicel se nomme "FreeCorder". A tester et à consommer sans modération !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum