Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chaines en HD+: de plus en plus disparaissent ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Europe12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 57
 
89 points

Europe12
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2023, 17:12    Sujet du message: Chaines en HD+: de plus en plus disparaissent ?! Chaines en HD+: de plus en plus disparaissent ?! 18368 15780
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, sa fait plusieurs semaines que je constate que de plus en plus de chaînes en HD+ disparaissent, en faite HD+ est toujours écrite mais les chaînes sont en HD normal (5 Mbps).

Info via le menu debug de la Freebox v6 (Touche AV + Vol+).

Chaîne encore en HD+ :

- TF1
- France 2
- France 3
- C8
- CNews
- CStar

Chaîne ayant un flux HD à la place du HD+ :

- France 5
- M6
- Arte
- W9
- TMC
- TFX
- NRJ12
- France 4
- TF1 Séries Films
- L’Équipe
- 6ter
- Chérie 25
- LCI
- franceinfo
- Paris Premiere
- RTL9
- NRJ Hits
- AB1
- Téva
- TV Breizh
- M6 Music
- Comedy Central
- Automoto
- Ushuaïa TV
- Histoire

Constatez-vous la même chose ? Abandon des HD+ par Free ? En tous cas, Free ne répond pas sur Twiter, je leur ai demander, rester sans réponde...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8774
 
9113 points

menelas29, Posté le: Lun 19 Juin 2023, 17:19    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

En effet, je constate la même chose que toi, bien que les flux sont indiqués en HD+, ils sont en réalité en HD, J'ai testé quelques chaînes sur ma Freebox Revolution.

Je n'avais pas pensé à regarder les infos de Debug.

Mais franchement je ne vois pas de différence de qualité d'image entre HD+ et HD sur ma télévision.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Europe12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 57
 
89 points

Europe12
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2023, 17:26    Sujet du message: 18368 15780
Répondre en citant

Merci pour le retour.

Dommage l'abandon ou du moins la non-disponibilité des flux, espérons que ça va faire bouger les choses (peut-être).

Lors de film/série avec beaucoup de mouvement, l'image HD+ pixélise beaucoup moins que sur la HD normale, c'est comme ça que je me suis rendu compte que le flux avait baisser en qualité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Lun 19 Juin 2023, 18:35    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Je l'avais pas remarqué, mais je viens de vérifier sur Mini 4K, effectivement j'ai la même chose (juste regardé sur France 5 Et m6). Même si la différence n'est pas flagrante en permanence, il y a quand même des situations ou sa se voit, comme dit par Europe 12.

J'espère que c'est temporaire, et que ça n'est pas un nouveau moyen de faire des économies de débit et donc d’énergie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 20 Juin 2023, 9:21    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
de faire des économies de débit et donc d’énergie.

Légende urbaine... Il n'y a pas de différence fondamentale de consommation d'énergie en fonction du débit des chaines TV, surtout vu le mode de diffusion choisi par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 20 Juin 2023, 13:56    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Il y a des tickets sur le sujet, apparemment le problème date d'assez longtemps, a moins que ça été été résolue entre temps puis de retour plus récemment :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/37207 (11/2022)
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/37989 (04/2023)

Le deuxième parle d'enregistrement mais indique dans le message "Je ne sais pas comment vérifier la résolution en mode direct", donc je pense que le problème vient bien du flux et pas de l'enregistrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guivart
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 4
 
7 points

guivart, Posté le: Jeu 22 Juin 2023, 9:04    Sujet du message: 21237 18309 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué la même chose sur le Player Devialet depuis un bon moment, par contre sur OQEE toutes les chaînes sont bien en HD+!.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Europe12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 57
 
89 points

Europe12
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juin 2023, 0:58    Sujet du message: 18368 15780
Répondre en citant

Bonsoir,

Bien vu, sur OQEE les chaînes on bien encore un flux HD+ ! Donc logiquement ça devrait revenir sur les box hors OQQEE, mais quand
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox