Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
LAN: comment isoler mon serveur du réseau local ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
GrehnanSonddj
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2023
Messages: 2
 
2 points

GrehnanSonddj
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Juin 2023, 12:16    Sujet du message: LAN: comment isoler mon serveur du réseau local ? LAN: comment isoler mon serveur du réseau local ? 233263 210502
Répondre en citant

Comment puis-je configurer mon serveur pour qu'il soit isolé du reste de mon réseau local tout en étant connecté à ma Freebox en utilisant le DMZ ?


*** Modération *** Ajout du "Bonjour / Merci" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 02 Juin 2023, 12:26    Sujet du message: Re: Comment isoler mon serveur du réseau local ? Re: Comment isoler mon serveur du réseau local ? 3458 3206 Répondre en citant

Pas possible, à moins de mettre un routeur entre la Freebox et les postes qui ne doivent pas accéder au serveur (mais cela créera d'autres soucis).

Une solution serait de mettre un pare-feu sur votre serveur et de le configurer de manière assez fine pour limiter les accès à partir des IP de votre réseau local.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Juin 2023, 13:12    Sujet du message: Re: Comment isoler mon serveur du réseau local ? Re: Comment isoler mon serveur du réseau local ? 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
GrehnanSonddj a écrit:
Comment puis-je configurer mon serveur pour qu'il soit isolé du reste de mon réseau local tout en étant connecté à ma Freebox en utilisant le DMZ ?

En étant poli...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Ven 02 Juin 2023, 14:37    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

La Freebox ne fait pas une vraie DMZ, elle ne fait que "Nater" toutes les connexions entrantes non configurées dans les règles de redirection de ports sur une machine définie, qui sera sur le même sous-réseau que les autres machines LAN et Wifi.

Comme expliqué par loggoi, il faut utiliser un routeur externe pour faire ça (en passant sa Freebox en mode bridge, avec la prise en cause des effets secondaires que ça implique sur les Players Freebox par exemple (pb de VLAN, IPv6, etc...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Lun 05 Juin 2023, 12:43    Sujet du message: Re: LAN: comment isoler mon serveur du réseau local ? Re: LAN: comment isoler mon serveur du réseau local ? 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
GrehnanSonddj a écrit:
Configurer mon serveur pour qu'il soit isolé du reste de mon réseau local tout en étant connecté à ma Freebox

Je pars du principe que le serveur en question n'aura pas de SMB.
N'ayant plus pratiqué depuis 20 ans, je pose la question à celles et ceux qui pratiquent encore l'adresse IP V4.
Un adressage MANUEL calculé, avec un masque pour le serveur, d'un côté et un autre masque différent pour la Freebox et les autres postes.
Pr exemple, par souci de simplification

- Freebox (passerelle): 172.16.0.1/16
- Serveur (172.16.1.1/16
- Les autres postes (172.16.0.X/24

Quel problème y voyez vous ?

Je me rappelle avoir fait quelque chose de similaire dans une autre vie mais je n'en suis plus certain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox