kamagi (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2023, 12:02 Sujet du message: VoWifi: faut-il être couvert par la 4G ?
VoWifi: faut-il être couvert par la 4G ?1543413616
Bonjour,
Doit on absolument avoir une couverture réseau (4G ou autre) pour l'option VoWifi. Je suis en zone blanche, et seuls les appels sortants fonctionnent. Les appels entrants n'aboutissent que très rarement et le correspondant obtient différents messages:
- "Votre correspondant n'est pas joignable"
- "La liaison a été interrompue..."
Et aucun renvoi sur la boîte vocale. Si je désactive la VoWifi Il y a au moins un renvoi sur la boîte vocale. Une idée...
D'avance Merci !
*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***
kubes, Posté le: Mer 14 Juin 2023, 17:19 Sujet du message:
6227756476
J'étais en Allemagne en forêt noire dans un hôtel sans aucun réseau 2, 3 ou 4G. Connecté au réseau Wifi de l’hôtel, j'avais la possibilité de recevoir et d'émettre des appels avec un Pixel 6a en VoWifi.
iFly, Posté le: Mer 14 Juin 2023, 17:54 Sujet du message: Re: VoWifi: faut-il être couvert par la 4G ?
Re: VoWifi: faut-il être couvert par la 4G ?233307210537
Alors non justement, la VoWifi prend le relais quand tu as des difficultés a émettre ou recevoir un appel, si tu es sous couvert d'un Wifi auquel tu peux te connecter
la VoWifi remplace ton réseau 2, 3, 4 et 5G que tu ne peux capter, tu passes tes appels par le Wifi ou tu es connecté, sous réserve d'être couvert par le Wifi et d'avoir un téléphone acceptant la VoWifi.
Par la suite avec Free Mobile, on aura aussi les SMS en Wifi, mais quand ?
kamagi (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2023, 18:14 Sujet du message:
1543413616
Bien sûr, Free m'a demandé d'essayer avec un autre téléphone... j'ai essayé, mais le téléphone en question ne supportait pas la VoWifi. J'aurais espéré que Free accepte de m'envoyer un Smartphone homologué... mais faut pas rêver.
Ils m'ont également expliqué qu'il y avait un PB d'antenne dans mon secteur et que je devais patienter. D'ou ma question initiale.
J'ai appelé Xiaomi (mon téléphone) qui m'a gentiment (?) Répondu qu'ils n'avaient des PB qu'avec Free.
iFly, Posté le: Mer 14 Juin 2023, 18:29 Sujet du message:
233307210537
- J'ai la VoLTE avec un Xiaomi Redmi 105G, Xiomi et Mi 10 T lite
- J'ai la VoWifi avec un Xiaomi
Free ne va pas offrir un Smartphone compatible VoLTE et VoWifi, on ne vit pas dans le monde des Bisounours. Pour les abonnés équipés de Smartphones Xiaomi, une certaine manipulation est cependant nécessaire.
Vous devrez en effet activer l'option sur votre ligne au 1337, puis saisir *#*#869434#*#* sur votre composeur de numéro. Vous pouvez vérifier si elle est bien activée en composant le *#*#4636#*#*.
kamagi (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2023, 23:26 Sujet du message:
1543413616
Vous avez dit Bisounours, mais depuis maintenant presque trois semaines, je fais des tests et Free, a part intervenir sur les antennes, (ce que je ne comprends pas) me demande d'essayer avec un autre téléphone... C'est donc à moi de trouver une bonne âme ayant un Smartphone répertorié dans la liste de Free, et acceptant de venir chez moi pour être dans les mêmes conditions. On aurait tous gagné du temps à ce qu'ils m'en procurent un que j'aurai renvoyé bien évidemment.
La VoWifi est bien activée...et fonctionne bien pour les appels sortants. Elle a un effet sur les appels entrants puisque si le réseau n'est pas accessible j'obtiens le msg "vôtre correspondant n'est pas joignable". Si je désactive, bien que toujours pas joignable, il y a bien renvoi vers la messagerie vocale.
Par ailleurs, si Free envisage d'installer une antenne à proximité de chez moi et donc accessible...je serais ravie, j'aurais les SMS et n'aurais plus besoin de la VoWifi ! 🤪 🤪 🤪
rr, Posté le: Ven 16 Juin 2023, 17:58 Sujet du message:
169182155388
Les Xiaomi ont un comportement particulier avec la VoWifi et VoLTE.
L'idée de tester avec un autre téléphone, c'est justement parce que les Xiaomi sont connus pour parfois avoir un comportement étrange : si tu constates qu'un autre téléphone n'a aucun souci, tu comprendras rapidement que le problème ne vient pas de Free.
Sinon, @iFly, juste au-dessus a envoyé des commentaires pertinents : tu as pris le temps de tester ?
pyroner, Posté le: Lun 26 Juin 2023, 11:14 Sujet du message:
236835213824
J'ai le même problème que toi depuis début juin avec le VoWifi Free, je peux émettre des appels mais je ne peux pas les recevoir avec le VoWifi, il faut noter cependant que je n'avais pas ce problème en Janvier 2023, période durant laquelle j'étais aussi dans une zone blanche mais je pouvais recevoir et émettre des appels VoWifi sans aucun problème durant cette période. j'ai un autre forfait red SFR par contre, et je peux émettre et recevoir des appels VoWifi, et envoyer et recevoir des SMS en plus dans des zones sans couverture avec le VoWifi (avec le même terminal, j'ai un Samsung a72).
Quand j'ai essayé de m'adresser au service client Free, ils n'ont pas chercher à comprendre le problème et ils essayaient de m'ignorer à tout prix.
kamagi (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juin 2023, 13:41 Sujet du message:
1543413616
Merci de votre réponse !
Je ne desarme pas et communique avec l'assistance Free via WhatsApp. Les échanges deviennent grotesques...et leur demande reste toujours la même leur faire la démonstration que ça marche sur un autre téléphone dans le même environnement (entrant dans leurs critères bien sûr) mais je n'arrive pas à rassembler tous les éléments.
Et ils me certifient suit à ma déclaration d'incident, intervenir sur une antenne dans mon secteur depuis déjà un mois, quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport avec la non réception d'appels en VoWifi.
Je vais soit résilier, soit acheter un autre téléphone...
pyroner, Posté le: Mar 27 Juin 2023, 15:31 Sujet du message:
236835213824
Je vois aucun rapport avec l'intervention sur une antenne, ils disent tout et n'importe quoi pour ne pas adresser le problème réellement comme il le font avec moi.
Par contre un petit update de mon côté: ce matin j'ai reçu un appel avec la fonctionnalité VoWifi à ma surprise, et lorsque j'ai creusé un peu, j'ai vu qu'il s'agissait d'un contact qui est abonné Free, je suppose donc que le problème est limité aux contacts qui ne sont pas Free, parce que avec le reste du monde j'ai toujours le même problème : les appels entrants VoWifi (sauf ceux des contacts Free) sont redirigés directement vers ma messagerie vocale, essayes de voir de ton côté si c'est bien le cas ou pas en demandant à un de tes proches qui à un forfait Free de t'appeler pour voir, comme ça on s'approche petit à petit du problème.
kamagi (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2023, 16:02 Sujet du message:
1543413616
Je crains que l'implémentation de la VoWifi chez FRE soit légèrement buggée. Il est en effet très compliqué d'établir la loi du fonctionnement ou du non fonctionnement. D'autant plus que pour chaque appel entrant, on est confronté à différents scénarios:
1 - le correspondant reçoit le message "votre correspondant n'est pas joignable... Dans ce cas impossible de laisser un message
2 - Il y a transfert sur la messagerie vocale, et le correspondant peut alors laisser un message. Dans ce cas on reçoit bien une notification comme quoi un correspondant à essayé de vous joindre. Dans ces deux cas le téléphone ne sonne pas
3 - Le téléphone sonne et de temps en temps, il est bien acheminé par la VoWifi (Je peux le vérifier sur mon téléphone..).Sinon, bien qu'en zone blanche, l'appel a su trouver une antenne bienveillante. Il semble que dans ma région, Free soit en plein déploiement. Mais il semble que peu d'appels aboutissent (toujours difficile de savoir combien d'appels relèvent du cas 1
Sinon, pour répondre à la question abonné Free ou non. Mon fils est chez Free et ça ne marche pas pour lui.
kamagi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 15:56 Sujet du message:
1543413616
Je viens sur mon Smartphone de faire un essai avec une SIM Bouygues Telecom qui ne semble pas mieux fonctionner. (Il faut dire que j'en ai assez de faire des tests).
Après avoir contacter "selectra", j'en arrive à la conclusion (même si ça me laisse perplexe) qu'il faut effectivement "voir" une antenne même très faiblement pour que l'appel entrant soit transformé en appel Wifi. Arrêtons donc pas de solution pour une zone blanche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum