Sateur (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juin 2023, 11:03 Sujet du message: (Delta) AUCUN module dans la box et rétractation impossible
(Delta) AUCUN module dans la box et rétractation impossible236748213745
Bonjour,
J'ai reçu le matériel le 15 mai, il n'a pas fonctionné (très bas débit de 1 Mbps). Remplacé le 25 mai, il n'a pas fonctionné (AUCUN module installés dans le Freebox !!!). Je les ai renvoyés avec la lettre de rétractation et les materials.
Ils m'ont dit qu'ils avaient reçu le matériel, mais pas la lettre, et que c'était ma faute de les avoir envoyés ensemble. Ils m'ont dit que ce n'était pas dans le CGV, ni dans aucune page Web de Free, mais que cela faisait partie de leur procédure interne qu'un client devait faire sans le savoir.
ils m'ont quand même facturé plus de 100 euros - et me factureront probablement aussi les frais de résiliation. ils m'ont dit qu'ils continueraient à me facturer s'ils ne recevaient pas la lettre, même sans le matériel, même si la connexion est déjà decablé parce que j'ai changé d’opérateur.
Ne me dites pas que d'autres ont été satisfaits de Free et que la société est donc bonne. Je ne le suis pas. cette société est terrible et manipule ses clients.
mon premier abonnement Internet en France. plus jamais !
Merci
*** Modération *** Titre édité. Ajout du "Bonjour / Merci" *** Modération ***
superpec, Posté le: Ven 16 Juin 2023, 12:37 Sujet du message:
10345796116
Bonjour,
Un petit "Bonjour" pour commencer quand même non ?
Si vous parler de module, c'est que vous avez une Freebox Delta, si il y a un échange de matériel, il est bien stipulé dans le mail d'échange de conserver le module.
Concernant la résiliation/rétractation, il est bien indiqué dans les CGV ainsi que sur l'espace abonné que la résiliation doit se faire par courrier et encore ça a évolué dernièrement.
miffy, Posté le: Ven 16 Juin 2023, 14:03 Sujet du message:
236750213747
Très intéressant. ça me semble les meme gens de 3244 : pas un seul "je suis désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience", mais "vous avez sûrement fait quelque chose de mal".
Sateur (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2023, 10:34 Sujet du message:
236748213745
superpec a écrit:
Un petit "Bonjour" pour commencer quand même non ?
Si vous parler de module, c'est que vous avez une Freebox Delta, si il y a un échange de matériel, il est bien stipulé dans le mail d'échange de conserver le module.
Concernant la résiliation/rétractation, il est bien indiqué dans les CGV ainsi que sur l'espace abonné que la résiliation doit se faire par courrier et encore ça a évolué dernièrement.
Le premier Freebox Delta reçu lorsque de l'abonnement avait le module ADSL, mais il est défecteuse comment indique l'operator que il n'a pas pu l'atteindre dans le système qu'il a dit. Cet la était remplacé par un deuxième Freebox Delta qui été livré sans module. Il était vide. rien n'était installé dans les deux petites fenêtres situées derrière elle.
superpec, Posté le: Lun 19 Juin 2023, 13:09 Sujet du message:
10345796116
Ben soit il y a bien des échanges d'un seul Freeplug. Et il est bien précisé dans le mail de validation de renvoyer qu'un Freeplug avec la mac du Freeplug concerné histoire de bien le vérifier.
Après, oui pour le module c'est plus tendancieux, dans la mesure où peu de personne savent qu'il y a un module a l'intérieur qui peut s'enlever. Et si le conseillé ne fait pas bien sont taf (vu que peu de personnes lisent complément les mails), ben on se retrouve dans cette situation.
Et, dans la CGV, il dit:
Pour vous rétracter, vous devez notifier votre décision de rétractation, avant l?expiration du délai précité, au moyen d?une déclaration dénuée d?ambigüité, par exemple, en utilisant le formulaire de rétractation ci-dessous. La décision de rétractation devra être envoyée à l?adresse figurant dans le formulaire de rétractation.
2/ Retour des équipements
Vous devez nous retourner les équipements mis à disposition dans un état propre à une nouvelle commercialisation, accompagnés de tous leurs accessoires, sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la communication de votre décision de rétractation, exclusivement à l'adresse suivante... [etc.]
L'envoi de la lettre avec le matériel n'a pas été exclu. J'ai peut-être été stupide de ne pas comprendre que si j'envois les deux au même temps, la lettre sera ignorée (jetée à la poubelle pour le même addresse). Un opérateur m'avait dit de envoyer ensemble, mais l'autre avait dit que forcement pas, qu'il n'est pas dans la CGV mas c'est le reglement INTERNE que, bien sûr, n'était pas communiqué.
Quel est votre commentaire pour le matériel défectueux à deux reprises (comment se fait-il que la deuxième fois la Freebox est arrivée sans aucun module installé), et la facturation pour non-service, et les opérateurs impolis ? dites-moi quelle était ma faute là et comment je n'ai pas respecté les règles d'or de la sacro-sainte entreprise.
il est tout aussi étrange de ne pas avoir donné d'information sur le fait que je devais retirer le module (Free Plug) avant de remplacer la Freebox. WTF ! Où étaient ces informations quand elles devaient être données ?
Je comprends maintenant que vous travaillez chez Free. Et ce forum n'est pas un espace de libre échange entre consommateurs.
Pour éviter ces tracas, Free doit faire mieux ! et ne pas reprocher au client de ne pas connaître toutes ses procédures internes ! A ceux qui sympathisent encore avec Free. Je vous souhaite une vie de contrats heureux, de vols heureux, de travail heureux et tout ce qui est plein de traitements injustes et de gens qui vous le reprochent.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 19 Juin 2023, 17:31 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Il faut vérifier que l'adresse de rétractation est semblable à celle du retour matériel. Si c'est le cas et que vous avez bien précisé "rétractation" sur l'enveloppe (preuve lettre recommandée ou suivi), vous pouvez faire valoir votre droit à la rétractation sur la base qu'il y avait bien un courrier dans le colis.
À défaut le délai de rétractation est gelé lorsqu'il y a un problème technique, jusqu'à résolution de ce problème. C'est votre cas, étant donné qu'il n'y a ni service (à condition d'en avoir bien informé le service technique à réception de la 2eme Freebox), ni rétractation ni résiliation. Vous pouvez donc adresser une lettre de conforme aux CGA. Free devra vous rembourser tout frais engagé.
En cas de refus de remboursement, la loi bancaire vous permet de demander àvotre banque le remboursement d'un prélèvement bancaire. Ce remboursement peut être demandé directement en ligne jusqu'à un délai de 8 semaines. Sinon par email/courrier à votre conseiller financier dans un délai de 13 mois.
En cas d'abus de votre part, le créancier (Free) pourra demander le recouvrement auprès d'une société tiers, voir en justice.
Concernant le module lors d'un échange de serveur Freebox , l'email de confirmation d'échange vous indique qu'il faille conserver le module pour l'installer dans le nouveau serveur. Apparemment le service technique pensait que le serveur Freebox posait problème, et non le module. Sinon il vous aurez directement changé le module.
Sateur (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2023, 18:00 Sujet du message:
236748213745
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il faut vérifier que l'adresse de rétractation est semblable à celle du retour matériel. Si c'est le cas et que vous avez bien précisé "rétractation" sur l'enveloppe (preuve lettre recommandée ou suivi), vous pouvez faire valoir votre droit à la rétractation sur la base qu'il y avait bien un courrier dans le colis.
Dans mes CGV, ça me semble être la même adresse:
2/ Retour des équipements:
Vous devez nous retourner les équipements mis à disposition dans un état propre à une nouvelle commercialisation, accompagnés de tous leurs accessoires, sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la communication de votre décision de rétractation, exclusivement à l’adresse suivante: Free
- Freebox Rétractation 6 rue Désir Prévost, 91075 Bondoufle, France.
FORMULAIRE DE RETRACTATION
Free - Freebox RETRACTATION - 6 RUE DESIR PREVOST - 91075 BONDOUFLE France
J'ai precisé dans mesappels pour suivre la demande: une personne m'avait dit que oui, c'est bon pour les envoyer ensemble mais ils prendent du temps pour le traiter, et une autre personne, une semaine après m'avait dit que non, c'est pas conforme au règlement interne.
Patatos@dit_Jojo a écrit:
À défaut le délai de rétractation est gelé lorsqu'il y a un problème technique, jusqu'à résolution de ce problème. C'est votre cas, étant donné qu'il n'y a ni service (à condition d'en avoir bien informé le service technique à réception de la 2eme Freebox), ni rétractation ni résiliation. Vous pouvez donc adresser une lettre de conforme aux CGA. Free devra vous rembourser tout frais engagé.
Merci pour l'info. Le problème, c'est que les opérateurs sont configurés comme des robots pour répéter la même chose encore et encore - ce qui est très efficace contre le raisonnement. Y a-t-il un moyen de dépasser ce blocage ?
Patatos@dit_Jojo a écrit:
En cas de refus de remboursement, la loi bancaire vous permet de demander àvotre banque le remboursement d'un prélèvement bancaire. Ce remboursement peut être demandé directement en ligne jusqu'à un délai de 8 semaines. Sinon par email/courrier à votre conseiller financier dans un délai de 13 mois.
En cas d'abus de votre part, le créancier (Free) pourra demander le recouvrement auprès d'une société tiers, voir en justice.
Merci! Comme j'attends pas le raisonable, je prends ce conseil.
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Concernant le module lors d'un échange de serveur Freebox, l'email de confirmation d'échange vous indique qu'il faille conserver le module pour l'installer dans le nouveau serveur. Apparemment le service technique pensait que le serveur Freebox posait problème, et non le module. Sinon il vous aurez directement changé le module.
C'est vrai. Ma fault. L'email disait:
- Les modules amovibles (marqués 1 et 2) pré-insérés à l'arrière de votre Freebox doivent être retirés.
J'ai controlé que il n'avait pas de disque durs, mais jusqu'à là je savais pas qui sont les modules, et que ils sont amovibles - jusqu'à l'arrivage du deuxième Freebox sans module. Ça me semble pas convivial pour le client.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 19 Juin 2023, 21:41 Sujet du message:
8461078764
Sateur a écrit:
Dans mes CGV, ça me semble être la même adresse:
2/ Retour des équipements
Vous devez nous retourner les équipements mis à disposition dans un état propre à une nouvelle commercialisation, accompagnés de tous leurs accessoires, sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la communication de votre décision de rétractation, exclusivement à l’adresse suivante: Free
- Freebox Rétractation 6 rue Désir Prévost, 91075 Bondoufle, France.
FORMULAIRE DE RETRACTATION
Free - Freebox RETRACTATION - 6 RUE DESIR PREVOST - 91075 BONDOUFLE France
J'ai precisé dans mesappels pour suivre la demande: une personne m'avait dit que oui, c'est bon pour les envoyer ensemble mais ils prendent du temps pour le traiter, et une autre personne, une semaine après m'avait dit que non, c'est pas conforme au règlement interne.
Il ne faut pas regarder les CGV mais CGA, car il s'agit de la Freebox et non un accessoire acheté.
Pour le cas de la résiliation, il est tout à fait possible d'envoyer le courrier dans le colis de retour de la Freebox. Ça rallonge juste la procédure car le retour materiel a un délai de traitement supérieur au courrier de résiliation.
Sateur a écrit:
]Merci pour l'info. Le problème, c'est que les opérateurs sont configurés comme des robots pour répéter la même chose encore et encore - ce qui est très efficace contre le raisonnement. Y a-t-il un moyen de dépasser ce blocage ?
Vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free bénévoles. L'inscription au forum de l'ADUF est réservée aux emails Free, la poste, SFR et les domaines personnalisés. À défaut de réception de l'email de validation d'inscription du forum de l'ADUF, il faudra envoyer ici un message privé @menelas29 pour qu'il fasse le nécessaire.
Une fois l'inscription validée chez l'ADUF, il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac. Vous pouvez partager ici le lien de votre sujet de l'ADUF.
Sateur a écrit:
C'est vrai. Ma fault. L'email disait:
- Les modules amovibles (marqués 1 et 2) pré-insérés à l'arrière de votre Freebox doivent être retirés.
J'ai controlé que il n'avait pas de disque durs, mais jusqu'à là je savais pas qui sont les modules, et que ils sont amovibles - jusqu'à l'arrivage du deuxième Freebox sans module. Ça me semble pas convivial pour le client.
Le carton Freebox propose une notice explicative de chaque élément/connexion de la Freebox. C'est également disponible sur le site de l'assistance Freebox. Mais peut être que ça serait une bonne chose que Free le rajoute dans l'email de confirmation d'échange.
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