Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€: comment supprimer la messagerie vocale ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
regoliphil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2023
Messages: 4
 
4 points

regoliphil
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juin 2023, 19:02    Sujet du message: Forfait 2€: comment supprimer la messagerie vocale ? Forfait 2€: comment supprimer la messagerie vocale ? 236833 213823
Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais supprimer la messagerie vocale sur une ligne à 2€ afin de l'utiliser comme un tracker, comment dois je faire SVP ?

Merci

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Dim 25 Juin 2023, 19:44    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je ne comprends pas ta question... que veux tu dire par "utiliser comme un tracker" ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Lun 26 Juin 2023, 9:30    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Impossible de supprimer le répondeur sur le forfait à 2€ et c'est dommage.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9167 points

msg, Posté le: Lun 26 Juin 2023, 11:05    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas essayé, mais semblerait possible en activant l'option "abonné absent" dans le menu Gérer mes services.
Citation:
Abonné absent,

Ce service permet de rejeter tous les appels entrants sur votre ligne.

Les correspondants qui vous appellent seront redirigés vers une annonce leurs indiquant que vous n'est pas joignable et qu'ils peuvent vous envoyer un SMS.

Ne reste plus qu'à trouver un logiciel qui réagit aux commandes reçus par SMS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mifig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2021
Messages: 19
 
486 points

mifig, Posté le: Mar 27 Juin 2023, 20:06    Sujet du message: 230044 207653 Répondre en citant

J'imagine que Regoliphil doit utiliser par exemple une alarme qui appelle le "n° 2€", ou un système qui l'appelle pour qu'il entende ce qu'il se passe quand telle porte est ouverte ou tel son déclenche un appel, et qu'il ne peut pas forcément répondre dans les 20 secondes.

Dans ce cas, le service Abonnés Absent va faire que plus aucun appel ne sera présenté sur la ligne 2€. Je ne savais pas du tout qu'on ne pouvait pas désactiver les renvois d'appels, via les codes GSM ou les menus du mobile, pour l'offre 2€.

D’après ce fil de forum, qui date de 2020, effectivement les "codes GSM" sont HS et suggère de passer par l'appli Free qui proposerait de désactiver le répondeur. Aucune idée sur le coté actuel de l'info ou son usage selon le type d'offre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9167 points

msg, Posté le: Mer 28 Juin 2023, 7:36    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Il parle de Tracker (ou Traceur en français) qui permet de localiser un objet ou une personne à un moment souhaité. Dans ce mode de fonctionnement, le téléphone ne doit pas sonner lorsqu'on souhaite connaitre sa localisation pour ne pas éveiller les soupçons de surveillance.

Il faut qu'un logiciel soit installé pour qu'il reçoive et réponde aux commandes envoyées par SMS. Je suppose que tous les téléphones récents en sont déjà équipés, puisqu'il est possible de localiser son téléphone en cas de perte ou de vol.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mer 28 Juin 2023, 11:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@mifig
Sur le forfait 15,99 c'est en gros ce que j'ai fais. Personne ne peut m'appeler ou laisser de message répondeur. Pas de sonnerie ou tonalité pour les autres qui essayeraient d'appeler. Je n'ai aucune connaissance d'un éventuel appel et je m'en fiche.

La ligne est uniquement pour SMS/MMS et Internet. Le vocal ne me sert à rien car sourd. Je suis donc en abonné absent, tout est désactivé, même le répondeur.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regoliphil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2023
Messages: 4
 
4 points

regoliphil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juil 2023, 10:12    Sujet du message: 236833 213823
Répondre en citant

franki06 a écrit:
je ne comprends pas ta question... que veux tu dire par "utiliser comme un tracker" ?

Un tracker est muni d'une carte SIM et permet de connaitre la position d'un véhicule ou d'un animal et envoie un SMS sur demande sur ton tel. Si la boite vocale est activée, ça ne fonctionne pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regoliphil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2023
Messages: 4
 
4 points

regoliphil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juil 2023, 10:14    Sujet du message: 236833 213823
Répondre en citant

mifig a écrit:
J'imagine que Regoliphil doit utiliser par exemple une alarme qui appelle le "n° 2€", ou un système qui l'appelle pour qu'il entende ce qu'il se passe quand telle porte est ouverte ou tel son déclenche un appel, et qu'il ne peut pas forcément répondre dans les 20 secondes.

Dans ce cas, le service Abonnés Absent va faire que plus aucun appel ne sera présenté sur la ligne 2€. Je ne savais pas du tout qu'on ne pouvait pas désactiver les renvois d'appels, via les codes GSM ou les menus du mobile, pour l'offre 2€.

D’après ce fil de forum, qui date de 2020, effectivement les "codes GSM" sont HS et suggère de passer par l'appli Free qui proposerait de désactiver le répondeur. Aucune idée sur le coté actuel de l'info ou son usage selon le type d'offre.

Après vérif, on ne peut effectivement plus désactiver le répondeur sur les n° Free à 2€, et cela depuis début 2023.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regoliphil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2023
Messages: 4
 
4 points

regoliphil
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juil 2023, 10:16    Sujet du message: 236833 213823
Répondre en citant

ag81115 a écrit:
Impossible de supprimer le répondeur sur le forfait à 2€ et c'est dommage.

Oui, c'est exact et cela depuis début 2023. Auparavant c'était possible puisque je l'avais fait avec un autre n°.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Lun 03 Juil 2023, 12:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,

sur le 2e je sais pas mais sur le 15,99 c'est hélas depuis 2021 env que le répondeur est réactivé, même si dans mon cas (en abonné absent etc), aucun message ne peut être laissé, avant il n'y avait ni tonalité ni message vocal répondeur ni message répondeur et si je tentais de faire le numéro raccourci du repondeur de mon côté, ça raccrochait automatiquement.

Là ça ne raccroche plus. Je trouve ça dommage surtout que dans mon cas, je n'utilise pas du tout le vocal, uniquement SMS/MMS et Internet. Le vocal ne me sert strictement à rien, je suis sourd ! Depuis que le répondeur est remis les gens hélas insistent pour laisser un message ou m'envoient un SMS ou mail pour me demander de les rappeler alors qu'avant ct clair !

C'est triste je trouve, même si avec Free on peut au moins ne rien avoir comme appel ou message sur le répondeur.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox