Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rejet des appels: messagerie indisponible lors du « refus »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 12:45    Sujet du message: Rejet des appels: messagerie indisponible lors du « refus » Rejet des appels: messagerie indisponible lors du « refus » 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour,

Rencontrant des soucis avec ma messagerie, j'ai effectué les opérations suivantes:

##002#
**61*+33695600012#
**62*+33695600012#

L'envoi vers la messagerie fonctionne dans le cas où mon téléphone est éteint ou si je ne prends pas l'appel. Par contre si je refuse l'appel en cliquant sur le téléphone rouge ou sur refuser, l'appelant n'est pas redirigé vers la messagerie.

Également, il me semble que dans le cas d'un rejet d'appel je pouvais envoyer un SMS automatiquement.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 13:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu te crois chez Orange ?!

Voire chez "Orange Pro" ! Mr. Green

A confirmer que ça existe bien chez Free Mobile... Mais, j'avais bien ça chez SFR dans le temps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 13:41    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci de ta réponse !

Oui, cela existe bien chez Free et cela fonctionne parfaitement sur celui de mon épouse.
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 14:19    Sujet du message: Re: Rejet des appels: messagerie indisponible lors du « refu Re: Rejet des appels: messagerie indisponible lors du « refu 3458 3206 Répondre en citant

Il n'y a pas aussi des choses à régler sur le téléphone directement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 14:34    Sujet du message: Re: Rejet des appels: messagerie indisponible lors du « refu Re: Rejet des appels: messagerie indisponible lors du « refu 59654 54006
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Il n'y a pas aussi des choses à régler sur le téléphone directement ?

ha peut-être je vais essayer. Wink


edit : génial, c'était çà !!

Merci beaucoup @loggoi !
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 16:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur mon "Super Nokia 1100a", c'est juste une touche à appuyer lors de la sonnerie... De mémoire, la "ON / OFF"...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 16:50    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

un peu plus compliqué sur Samsung:

https://www.Samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-gerer-les-parametres-d-appel-sur-mon-Smartphone-Android/
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 16:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ! C'est comme Windows 10 et surtout Windows 11 où il faut plus de clics pour faire la même chose... quand on peut encore faire la même chose !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 17:42    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

NORMAL ! Pourquoi faire simple quand...
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 18:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon, je veux pas dire de bêtises mais chaque tel fixe propose le renvoi d'appel ou abonné absent. Suffit de valider ce truc et tout est renvoyé sur le répondeur ou autre numéro choisi.

Sur Free Mobile, là c'est plus simple sur l'espace client.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 20:14    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Sur Free Mobile, là c'est plus simple sur l'espace client.

oui, mais les différentes options, c'est sur le tel mobile:



bonne soirée à tous !
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 23:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non. Sur tel mobile tu peux tout bloquer, filtrer... Sur ton espace client Free Mobile. Tu peux aussi filtrer côté tel mais je trouve sur c moins efficace et le jour où tu change de tel, tu peux ravoir les indésirables alors que depuis l'espace client c'est ne amont.

Mais bon, c'était une parenthèse, pas de hors sujet. Smile
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2023, 10:12    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Et bien sur l espace client je n ai pas trouvé ces trois options ! J ai eu trois conseillers différents ils n ont pas su bon plus. Tu peux m indiquer ou me faire une copie d écran... moi voilà ce que j'ai ! je ne voit mm pas ou l'activer ou la désactiver:



Sinon j ai trouvé sur le net il y a pour rejeter les appels vers la messagerie:

**67*+33695600012# si tu rejete l'appel
**61*+33695600012# si tu ne réponds pas
**62*+33695600012# si tu n'es pas joignable (pas de ligne)


Source
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Ven 30 Juin 2023, 12:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur un abonnement Free Mobile (donc je ne parle pas de téléphone Freebox) il faut aller sur :
- le site mobile.free.fr
- aller dérouler les 3 barres à gauche (mode mobile et non PC) et cliquer sur '' mes services ''

Là, comme dans options etc on aura des réglages et possibilités. Si on veut ne recevoir que certains appels mais pas tout numéro, il faut aller cliquer sur la ligne :
- filtres appels et SMS/MMS. Là on a aussi bien des réglages sur la réception que l'envoi, aussi bien appels et/ou SMS/MMS.

Si on veut vraiment ne rien avoir comme appels, il faut :
1) activer le mode abonné absent (2 lignes au dessus de filtres appels...)
2) dans filtres appels... Ajouter 1 règle dans appels pour interdire tout numéro, qui sera mis avec une '' *'' en entrant et faudra faire la même chose en sortant.

/! \ ne pas cliquer sur bloquer toute communication... Qui se trouve dedans sinon aucun SMS, MMS, répondeur ne sera possible. Et partant de là, même les numéros d'urgence seront impossible. Donc à moins d'avoir le numéro que pour le net, mieux vaut ne pas cocher la case cette option la sinon problème. Au début, vers 2015 en réglant comme ça tout, on pouvait même pas nous appeler notre répondeur, tout était bloqué et ça raccrochait automatiquement lors de tentative...

Un jour, sans comprendre pourquoi, Free permet d'accéder au répondeur sans rien avoir modifié des réglages. Je trouve ça con, d'autant quen filtrant, personne ne peut accéder au répondeur ! Mais bon !

Si tu règles ainsi, les personnes qui t'appellent n'auront ni tonalité ni répondeur. Ça sera dans le vide. Pense à prévenir tes interlocuteurs que aucun appel possible, que SMS/MMS si besoin... Sinon ils diront que le numéro est invalide... Ça peut poser des pb avec des entités comme edf qui sont pas fute fute,même si on les prévient en amont !

En tout cas moi, étant sourd, j'ai ces réglages là, je suis pas embêté par personne aussi bien vogica que belle mère :d , les SMS, MMS, Internet c'est OK mais aucun appel ni répondeur possible.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2023, 15:11    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Oui et bien pour la messagerie c est bien plus simple avec les codes MMI !

Merci à toi en tout cas et Bonne Journée
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox