serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 12:45 Sujet du message: Rejet des appels: messagerie indisponible lors du « refus »
Rejet des appels: messagerie indisponible lors du « refus »5965454006
Bonjour,
Rencontrant des soucis avec ma messagerie, j'ai effectué les opérations suivantes:
##002#
**61*+33695600012#
**62*+33695600012#
L'envoi vers la messagerie fonctionne dans le cas où mon téléphone est éteint ou si je ne prends pas l'appel. Par contre si je refuse l'appel en cliquant sur le téléphone rouge ou sur refuser, l'appelant n'est pas redirigé vers la messagerie.
Également, il me semble que dans le cas d'un rejet d'appel je pouvais envoyer un SMS automatiquement.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 13:41 Sujet du message:
5965454006
Merci de ta réponse !
Oui, cela existe bien chez Free et cela fonctionne parfaitement sur celui de mon épouse. _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
loggoi, Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 14:19 Sujet du message: Re: Rejet des appels: messagerie indisponible lors du « refu
Re: Rejet des appels: messagerie indisponible lors du « refu34583206
Il n'y a pas aussi des choses à régler sur le téléphone directement ?
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 14:34 Sujet du message: Re: Rejet des appels: messagerie indisponible lors du « refu
Re: Rejet des appels: messagerie indisponible lors du « refu5965454006
loggoi a écrit:
Il n'y a pas aussi des choses à régler sur le téléphone directement ?
ha peut-être je vais essayer.
edit : génial, c'était çà !!
Merci beaucoup @loggoi ! _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 17:42 Sujet du message:
5965454006
NORMAL ! Pourquoi faire simple quand... _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
frederic76, Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 18:35 Sujet du message:
6727861148
Sinon, je veux pas dire de bêtises mais chaque tel fixe propose le renvoi d'appel ou abonné absent. Suffit de valider ce truc et tout est renvoyé sur le répondeur ou autre numéro choisi.
Sur Free Mobile, là c'est plus simple sur l'espace client. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 20:14 Sujet du message:
5965454006
frederic76 a écrit:
Sur Free Mobile, là c'est plus simple sur l'espace client.
oui, mais les différentes options, c'est sur le tel mobile:
bonne soirée à tous ! _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
frederic76, Posté le: Jeu 29 Juin 2023, 23:33 Sujet du message:
6727861148
Non. Sur tel mobile tu peux tout bloquer, filtrer... Sur ton espace client Free Mobile. Tu peux aussi filtrer côté tel mais je trouve sur c moins efficace et le jour où tu change de tel, tu peux ravoir les indésirables alors que depuis l'espace client c'est ne amont.
Mais bon, c'était une parenthèse, pas de hors sujet. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2023, 10:12 Sujet du message:
5965454006
Et bien sur l espace client je n ai pas trouvé ces trois options ! J ai eu trois conseillers différents ils n ont pas su bon plus. Tu peux m indiquer ou me faire une copie d écran... moi voilà ce que j'ai ! je ne voit mm pas ou l'activer ou la désactiver:
Sinon j ai trouvé sur le net il y a pour rejeter les appels vers la messagerie:
**67*+33695600012# si tu rejete l'appel
**61*+33695600012# si tu ne réponds pas
**62*+33695600012# si tu n'es pas joignable (pas de ligne)
Source _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
frederic76, Posté le: Ven 30 Juin 2023, 12:41 Sujet du message:
6727861148
Sur un abonnement Free Mobile (donc je ne parle pas de téléphone Freebox) il faut aller sur :
- le site mobile.free.fr
- aller dérouler les 3 barres à gauche (mode mobile et non PC) et cliquer sur '' mes services ''
Là, comme dans options etc on aura des réglages et possibilités. Si on veut ne recevoir que certains appels mais pas tout numéro, il faut aller cliquer sur la ligne :
- filtres appels et SMS/MMS. Là on a aussi bien des réglages sur la réception que l'envoi, aussi bien appels et/ou SMS/MMS.
Si on veut vraiment ne rien avoir comme appels, il faut :
1) activer le mode abonné absent (2 lignes au dessus de filtres appels...)
2) dans filtres appels... Ajouter 1 règle dans appels pour interdire tout numéro, qui sera mis avec une '' *'' en entrant et faudra faire la même chose en sortant.
/! \ ne pas cliquer sur bloquer toute communication... Qui se trouve dedans sinon aucun SMS, MMS, répondeur ne sera possible. Et partant de là, même les numéros d'urgence seront impossible. Donc à moins d'avoir le numéro que pour le net, mieux vaut ne pas cocher la case cette option la sinon problème. Au début, vers 2015 en réglant comme ça tout, on pouvait même pas nous appeler notre répondeur, tout était bloqué et ça raccrochait automatiquement lors de tentative...
Un jour, sans comprendre pourquoi, Free permet d'accéder au répondeur sans rien avoir modifié des réglages. Je trouve ça con, d'autant quen filtrant, personne ne peut accéder au répondeur ! Mais bon !
Si tu règles ainsi, les personnes qui t'appellent n'auront ni tonalité ni répondeur. Ça sera dans le vide. Pense à prévenir tes interlocuteurs que aucun appel possible, que SMS/MMS si besoin... Sinon ils diront que le numéro est invalide... Ça peut poser des pb avec des entités comme edf qui sont pas fute fute,même si on les prévient en amont !
En tout cas moi, étant sourd, j'ai ces réglages là, je suis pas embêté par personne aussi bien vogica que belle mère :d , les SMS, MMS, Internet c'est OK mais aucun appel ni répondeur possible. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2023, 15:11 Sujet du message:
5965454006
Oui et bien pour la messagerie c est bien plus simple avec les codes MMI !
Merci à toi en tout cas et Bonne Journée _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum