Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Orange: quelles sont les offres ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Miaoumiaou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2023
Messages: 14
 
14 points

Miaoumiaou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juil 2023, 18:57    Sujet du message: (Fibre) Orange: quelles sont les offres ? (Fibre) Orange: quelles sont les offres ? 235883 212945
Répondre en citant

Salut tout le monde,

Mon déménagement se rapproche à grand pas. Je voulais partir avec Free pour mon abonnement en Fibre, mais j'ai mené mon enquête dans le village et Free passe très mal. Orange, étant l'opérateur d'infrastructures, je vais partir avec eux. J'hésite donc entre la Livebox UP et la Livebox max. Nous aurons un PC gamer, une TV 4K et 4 appareils en Wifi.

Laquelle de ces offres nous correspond le plus ?

Sur l'offre de la UP, c'est écrit 2 Gbits/s partagé contrairement à la max.

Qu'es ce que ça veut dire ?

Merci beaucoup !

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Lun 03 Juil 2023, 19:08    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

C'est la mauvais endroit pour demander des infos sur les forfaits Orange.

Mais 2 Gbits partagés ça signifie que la vitesse des 2 Gbits/s est partagée par tous les appareils connectés à la Livebox, sachant qu'un port est limité à 1 Gbits/s (donc un ordi relié en Ethernet sera bridé à 1 Gbits/s, il faudra donc au moins 2 ordi pour arriver à 2 Gbits/s).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 03 Juil 2023, 19:31    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Ta question n'est pas très clair.... La Fibre, ca passe ou pas, il ne peut pas y avoir de passe tres mal. Encore, pour l'ADSL, je veux bien en fonction de la longueur et l'etat de la ligne.

Mais la Fibre, c'est oui ou non. C'est pas le reseau mobile dont tu parles plutôt ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miaoumiaou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2023
Messages: 14
 
14 points

Miaoumiaou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juil 2023, 19:48    Sujet du message: 235883 212945
Répondre en citant

Non c'est la Fibre ! Donc l'offre max elle délivré 2 Gbits pour tout les appareils si j'ai bien compris ?

Apparemment, Free a une mauvaise réputation dans le village.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 03 Juil 2023, 20:09    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

je trouve cela bizarre, car si Free propose la Fibre dans le village, il doit fonctionner correctement, ou alors, c'est l'opérateur d'infrastructure qui pose probleme.

C'etait le cas pour moi, dans mon ancien hameau. L'opérateur de Fibre etait "xpfibre" et apparemment posait beaucoup de probleme avec Orange. Mais moi, j'en ai eu aucun avec Free, raccordé 1 semaine la demande et tout fonctionnait tres bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1114 points

lefresquel, Posté le: Lun 03 Juil 2023, 20:23    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Cool  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3090 points

RenoOo, Posté le: Lun 03 Juil 2023, 20:28    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Opérateur d'infrastructure <> Fournisseur FAI <> de l'expérience des habitants avec leur mobile ou leur ADSL.

Lignes Fibres toujours partagées dans le tarif de base. Pop, 2.5 Gbits/s, Delta 8 Gbits/s partagés.

Avec la liste de tes appareils, tu as besoin de 0.3 Gbits/s et tu auras de la marge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miaoumiaou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2023
Messages: 14
 
14 points

Miaoumiaou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juil 2023, 21:11    Sujet du message: 235883 212945
Répondre en citant

@Lorenzo79
Oui je sais mais c'est des retours que j'ai eu. Les voisins que j'ai eu m'ont tous donné le même son de cloche. Après, je préfère payé un peu plus cher et être tranquille. J'ai été chez SFR avant et il n'y avait pas un mois sans panne et je ne veux plus revivre ça.

@Renou
Merci pour ta réponse !

Donc en regardant un programme 4K a la télé+en jouant en réseaux+en utilisant 4 appareils en Wifi simultanément je n'aurai besoin que d'aussi peu ?

Ça me parait dingue qu'il propose un débit aussi important sachant qu'un foyer, tel que le mien, a besoin de moins que la moitié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3090 points

RenoOo, Posté le: Lun 03 Juil 2023, 21:31    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

@Miaoumiaou
La Fibre n'est pas l'ADSL, il faut changer de braquet. Le plus en terme de débit MAX est le mieux même si on n'en a pas besoin. 4K = max 30 Mbps avec Apple qui a la meilleure qualité vidéo et sonore et en général c'est entre 15 et 20 Mbps.

Unité = Méga, pas Giga donc à diviser par 1000 pour connaître le besoin en Gbits/s => 0.03 Gbits/s pour Apple...

Tes autres appareils ne consomment pas 1% ou 2% chacun de la capacité d'un ligne 1Gps statistiquement de la bande passante disponible (100 Mbps, soit 0.1 Gbits/s *4 en moyenne) dans la vie de tous les jours. Tant que tu vies bourgeoisement, tu as encore une marge phénoménale de potentiel de débit. Après, si tu as décidé de télécharger à mort, on ne parle plus de la même chose.

Si tu voyais la platitude de ma courbe de débit avec ma ligne 8 Gbits/s Laughing J'arrive à peine la faire décoller de l'axe de abscisses dans la console Freebox OS. J'exagère à peine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miaoumiaou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2023
Messages: 14
 
14 points

Miaoumiaou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juil 2023, 21:50    Sujet du message: 235883 212945
Répondre en citant

Merci pour ta réponse super intéressante. Donc en fait, les 2Gbps, on peut jamais les obtenir alors. Ou peut être avec un PC gamer équiper d'une bonne carte réseaux qui télécharge non stop.

Donc, si ma compagne regarde sur un port 1 Gbps Netflix en 4K et en même temps qu'elle est sur Facebook en Wifi+ma fille en Wifi sur Facebook+moi sur le PC branché sur 1port 1 Gbps en jouant a cyberpunk (par exemple), on arrivera pas à la limite de la box.

Donc les deux offres que propose orange nous iront bien alors ?

Pourquoi donc cette acharnement des opérateur a proposer plus de 2Gbps (comme Free avec ses 8 Gbps, par exemple) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3090 points

RenoOo, Posté le: Lun 03 Juil 2023, 22:24    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Aucun intérêt à disposer de plus de 2 Gbits/s actuellement pour une famille sauf usage particulier pour le moment. Tout est dit. Les 8 Gbits/s de Free sont obtenus avec l'achat de matériels supplémentaires pour la Delta, sinon c'est max 2.5 Gbits/s avec la Pop ou 1 Gbits/s avec la Révolution.

L'important est d'exploiter toute cette bande passante disponible en Wifi, CPL ou câble Ethernet avec les appareils connectés de plus en plus en sans-fil. L'avenir de la transmission qui fonctionne déjà très bien. Exit les câbles. Donc, on se concentre surtout sur le nombre de ports RJ45, CPL et surtout les normes Wifi en faisant attention à la couverture sans-fil (répéteurs ou satellites).

Prend l'abonnement qui te fera plaisir. Free est le moins cher, le plus performant et très fiable et Orange a un meilleur réseau que Bouygues et surtout SFR. Si tu es content, je le serais aussi.


Dernière édition par RenoOo le Lun 03 Juil 2023, 22:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2438 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 03 Juil 2023, 22:25    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

L'offre d'Orange est du 2 Gbits/s partagé, tu n'auras jamais 2 Gbits/s sur un appareil, quoiqu'il arrive. Max tu as 1 Gbits/s/port. 1 Gbits est déjà largement suffisant sachant qu'a part un PC, aucun appareil ne possede de port superieur à 1 Gbits.

Donc, tu peux mettre un appareil derriere la Pop (par ex) sur le port 2,5 Gbits/s, tu n'auras qu'1 Gbits par bridage de l'appareil en question. Seul la Pop avec 2,5 ou la Delta avec son port 8 peut te permettre d'avoir plus d'1 Gbits/s sur un PC. Mais déjà, avoir 1 Gbits/s partagé, sur un reseau local bien configuré peut te permettre beaucoup de chose.

Regarder un film en 4K, jouer en ligne et utiliser les Wifi, tu ne va pas fatiguer la box. Pourquoi de telle montée en debit? Parce que les usages evoluent et demande plus de bande passante. Crois tu qu'avec l'ADSL, tu pourrais faire tout ce que tu decris, avec 28mega ou 100 avec le VDSL2? ben non, tu serais vite limité. Le Gbits/s ca passe encore, mais d'ici, ce sera limite avec la 8K et tous les objets connecté.

Donc Free prend de l'avance avec la Pop ou la Delta. Quand ils ont presenté la Delta avec 10 Gbits/s, les autres rigolaient sur l'inutilité du debit, et aujourd'hui, ils en parlent. Qui c'est qui rigole??? Apres, pour 8 Gbits/s, faut avoir le PC qui suit derriere et le reseau local adequat ( prise RJ45 et câble Ethernet calibré pour....)

Avec ma Freebox v6, dans mon ancien logement, je pouvais tout faire en meme temps, (regarder la 4K, télécharger et utiliser le Wifi avec de bon debit, meme partagé) mais j'avais concu le reseau local pour et ca marchait bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3090 points

RenoOo, Posté le: Lun 03 Juil 2023, 22:48    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

ça monte, ça monte, PDT_Aliboronz_15

Le standard des port RJ45 passe depuis plus d'1 an à 2 Gbits/s et le prix des switchs 2.5 et/ou 8 Gbits/s diminue. Mais c'est toujours un truc de Geek.

L'important est le nombre d'objets gérés bas débit (Amazon, Apple, Google, Hue, TV, Zigbee ...) qui saturent les anciennes box.

Pour une famille :

- Il faut pouvoir gérer plus de 60 objets. Un objet est un device ou bidule qui se connecte même une ampoule. La Révolution en est incapable. Au delà de 30, le DHCP s'effondre. Expérience vécue résolue avec un routeur Mesh en désactivant le Wifi de la box

- Il faut penser au répéteur ou satellite obligatoire, sinon achat d'un routeur Mesh
- Si on prend les box opérateur de dernière génération, on n'aura pas de problème durant 5 à 10 ans
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miaoumiaou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2023
Messages: 14
 
14 points

Miaoumiaou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juil 2023, 5:53    Sujet du message: 235883 212945
Répondre en citant

Mille Merci pour vos réponses qui m'ont éclairé sur mes questionnements !!!
Me reste donc à choisir quel abonnement prendre (je pense partir sur la UP car la max, bien trop cher pour ce qu'elle propose de plus) et a farfouiller côté CPL Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 04 Juil 2023, 7:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
J'ai mené mon enquête dans le village et Free passe très mal.


En mobile mais en fixe ? on peut avoir Free en fixe et avoir un opérateur mobile autre parce qu'il passe mieux à un endroit donné ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox