Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
télévision avec Freeplugs

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
gleleux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gleleux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 15:08    Sujet du message: télévision avec Freeplugs télévision avec Freeplugs 9650 8621
Répondre en citant

Bonjour je suis relié entre ma Freebox ADSL et hd par le Wifi, or quand je regarde un film avec le freeplayer la qualité et moins bonnes plus saccades de temps en temps.Est ce que se serait mieux avec les Freeplugs?
de plus seuls des boitiers CPL sont en ventes sur le site de Free aurais je un meilleur débit avec ces CPL qu'avec mon Wifi ou faut il obligatoirement attendre les Freeplugs pour ameliorer le débit
Merci

****topic déplacé dans freeplayer
Rascal, modérateur*********

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 16:19    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Cela dépend de beaucoup de paramètres.
Pour le Wifi :
- distance
- épaisseur des murs et nombre de murs à traverser
- appareils électriques entre et perturbations possibles

Pour le CPL :
- Installations électriques (vétuste ou neuve)
- utilisation de multiprises...

Déjà, il est pour moi nécessaire de voir si en éthernet cela fonctionne mieux.
Es-tu en Ethernet vers l'ordi?

Puis le mieux serait d'essayer des CPL à emprunter chez quelqu'un pour savoir si c'est mieux. Si cela améliore, les Freeplugs seront également légèrement mieux encore, donc cela passera.

PS : à mettre dans la catégorie Freeplayer...

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 17:54    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Pour info.
Personnellement j'ai déjà eu des problèmes de débit Wifi entre un PC et la télévision. Ce n'était pas le freeplayer mais le FTP vers la Freebox.
La liaison était PC --Wifi--> Freebox ADSL --Wifi--> Freebox HD.
Cela fonctionne bien quand le PC est à coté de la freebx ADSL. Si j'éloigne le PC, le Wifi entre PC et Freebox ADSL ne tient plus le débit.
Pourquoi ? parce que le Wifi entre PC et Freebox ADSL est du 802.11g, de moins bonne qualité que le Wifi mimo entre les 2 Freebox (proche du 802.11n)

gleleux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gleleux
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2008, 13:12    Sujet du message: re re 9650 8621
Répondre en citant

ba en fait mon PC et relié a la Freebox ADSL par Ethernet et mon boitier hd se trouve à environs 5 metres de mon boitier ADSL avec un mur d'environ 30 cm d'epaisseur entre 2, a preciser que je n'ai jamais de freeze ac la télé juste des problèmes de sons il saute pendant 20 secondes a intervalles plus ou moins régulier mais c juste ac le freeplayer que l'image est dégradée ou saute des fois le meme film passe nickel si je le grave et le matte ac le lecteur dvd  
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 16 Juin 2008, 16:05    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Le mur de 30cm peut être un problème. Mais dans ce cas, tu aurais des défauts avec la télévision sur la Freebox HD et pas uniquement pour le Freeplayer.

Quel est l'age de ton PC qui gère le Freeplayer (fixe ou portable). Il y a peut-être tout simplement un problème de puissance CPU sur ton PC s'il est un peu ancien.

gleleux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gleleux
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2008, 9:28    Sujet du message: re re 9650 8621
Répondre en citant

oé c'est vrai que mon PC date un peu Laughing!  
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 17:59    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Quelle est la charge CPU de ton PC (visible CTRL-ALT-Suppr / gestionnaire des taches/ onglet performances). Si autour de 50%-60% c'est OK. Si 80%-90% ou plus, le PC est trop chargé, il risque de de pas pouvoir tout traiter d'où les saccades.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: