Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Connexion lente, que faire ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
leila7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

leila7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Avr 2023, 16:33    Sujet du message: (Fibre) Connexion lente, que faire ? (Fibre) Connexion lente, que faire ? 235722 212799
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je constate que ma connexion en Fibre optique est très lente malgré mon abonnement haut débit. J'ai effectué des tests de vitesse en ligne qui montrent que je devrais obtenir des résultats beaucoup plus élevés. J'ai essayé de redémarrer mon routeur et de vérifier mon réseau, mais cela n'a pas amélioré la situation.

J'ai donc cherché des solutions sur Internet et j'ai trouvé un article intéressant sur le site Fun Informatique qui propose des astuces pour remédier aux problèmes de connexion lente en Fibre optique. J'ai suivi les conseils donnés dans cet article, mais malheureusement, cela n'a pas résolu mon problème. Voici le lien vers l'article en question : https://www.funinformatique.com/connexion-Fibre-optique-lente-solution/

Si vous avez des idées ou des suggestions, je serais ravi de les entendre. Je suis à la recherche d'une solution pour améliorer ma connexion, car j'ai besoin d'une connexion rapide et stable pour travailler à distance.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers

199 points

sibusate, Posté le: Sam 29 Avr 2023, 17:56    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour

Nous (ou tout au moins, je...) n'avons/ai pas de boule de christal...

Nous serions ravi de savoir quelle box tu as, et les caractéristiques de ta ligne sur mafreebox.freebox.fr si tu as bien une Freebox (copie des 2 écrans Diagnostic et Etat Internet).

Fais aussi un test en ligne sur Universfreebox (Speedtests dans la colonne de droite) en étant connectée par câble Ethernet à ta box (pas en Wifi) et envoie nous les résultats...

manonpetit
Hobbit de L'Univers

1 points

manonpetit, Posté le: Mar 11 Juil 2023, 19:37    Sujet du message: 236957 213933 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis travail au Studio Tech une agence digitale, https://www.lestudiotech.com, nous avons des bureau sur Paris 20ème et nous sommes actuellement chez SFR pour notre connexion Internet au bureau. Nous envisageons de passer chez Free, mais nous avons des inquiétudes quant aux potentielles lenteurs du réseau (comme on entend les gens parler de ce genre de problème avec Free).

Je vois ce topic sur le forum... Est-ce que ce sont des "rumeurs infondées" ou y a-t-il régulièrement des lenteurs ?

freksant
Hobbit de L'Univers

38 points

freksant, Posté le: Sam 22 Juil 2023, 8:32    Sujet du message: 235558 212641 Répondre en citant

SFR ? Mes clients ont eu une très mauvaise expérience avec eux. Aucune lenteur ou autre a signalé. Le problème à noter, c’est l’installation de base. Évite le service client et mets la main à la pâte toi-même. Une fois cette étape faite, tu ne trouveras rien de mieux.

Évite la Free Pro, c’est une belle merde. À votre place, je prendrais une Free Pop en mode bridge, avec un petit routeur Mikrotik a la place.

C’est une expérience personnelle à prendre ou à laisser. Smile

Bonne Journée !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: