JSn (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juil 2023, 12:40 Sujet du message: FBX OS (VPN): configurer OpenVPN sur Android
FBX OS (VPN): configurer OpenVPN sur Android237013213979
Bonjour à la communauté,
je souhaite configurer le client OpenVPN d'un terminal Android pour accéder au serveur VPN de ma nouvelle Freebox Delta, qui vient remplacer ma vieille Revolution. J'avais une configuration tout à fait fonctionnelle avant le changement de Freebox. J'ai importé la configuration de l'ancienne Freebox (R) sur la nouvelle (D) à son installation, et globalement ça semble avoir marché. Mais je n'arrive plus à configurer le client Android pour OpenVPN sur mon téléphone, j'obtiens l'erreur:
2023-07-17 12:07:16 VERIFY X509NAME ERROR: C=FR, O=Freebox SA, CN=Freebox OpenVPN Server un_gros_code_hexadecimal, must be C=FR, O=Freebox SA, CN=Freebox OpenVPN Server un_gros_code_hexa_different
2023-07-17 12:07:16 OpenSSL: error:0A000086:SSL routines::certificate verify failed
Pourtant, j'ai bien téléchargé le fichier de config depuis le portail d'administration de ma nouvelle Freebox. Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut ré-initialiser / re-configurer ?
Pense à préciser le modèle de téléphone, la version d'Android, date et heure du test, ... le maximum de détails pour que les développeurs puissent analyser ton souci.
JSn (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juil 2023, 16:35 Sujet du message:
237013213979
OK bien reçu, je viens de créer un compte pour ouvrir une nouvelle entrée, mais je n'ai pas compris comment créer une nouvelle entrée... Pour info, l'applic liente est OpenVPN for Android v0.7.43 sur Android Android 11 RKQ1.201004.002 version MiUI 12.5.2 sur Redmi Note8. Je peux envoyer le log complet de la tentative de connexion.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum