Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Utiliser le Server avec un autre FAI

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
DebugFlo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

DebugFlo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2023, 15:41    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Utiliser le Server avec un autre FAI [Résolu] (Delta) Utiliser le Server avec un autre FAI 236975 213948
Répondre en citant

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé la réponse jusqu’ici. Et je pense que ce que je souhaite faire n’est pas classique. Je suis chez Free depuis quelques temps et suite à un déménagement j’ai été obligé de passer chez Orange. Suite à un concours de circonstances Free n’a pas récupéré le Freebox Server Delta que j’avais jusqu’ici. Je souhaiterai savoir, si je peux continuer à l’utiliser en tant que NAS et Seedbox, mais avec Orange comme FAI sur le réseau de la Livebox.

Si quelqu’un c’est déjà retrouvé dans ma situation et comment le paramétrer pour.

Je suis conscient que c’est loin d’être classique comme situation. Mais sait-on jamais.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers

1906 points

Belphégor, Posté le: Jeu 13 Juil 2023, 15:51    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello... Smile

Free n'a pas à "récupérer" son matériel... Tu dois le renvoyer... Dans les 15 jours suivant la résiliation effective. Qu'elle soit du fait de l'abonné ou de Free.

Quiproquos ou pas, cela reste du... Je te laisse deviner... Cool Je doutes que tu trouves des réponses à ton "paramétrage" ici...

Maintenant, je dis ça, je ne dis rien... Wink

@+

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 13 Juil 2023, 16:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La réponse est simple: non. Mr. Green

JogZ
Hobbit de L'Univers

276 points

JogZ, Posté le: Sam 15 Juil 2023, 16:57    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

Ah ah le Server il a un certain prix en cas de non-restitution (400€).

Et ça doit être fait sous 15 jours suivant la résiliation.

J'dis ça j'dis rien...

DebugFlo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

DebugFlo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2023, 17:29    Sujet du message: 236975 213948
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que le serveur doit être restitué, ça a été fait. Mais le colis est revenu et Free me dit qu’ils l’ont reçu.

Bref, je ne suis pas franchement pour le garder. Mais si je pouvais l’utiliser autant essayer. Si vous me dire que c’est pas possible, je ne ferai rien et il finira à la déchèterie, je ne vais pas le garder pour le garder.

En tout cas, Merci des réponse.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Dim 16 Juil 2023, 11:47    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

tu dis "Free me dit qu'ils l'ont recu"... qui ca (Hotline, ...?), et l'as tu dans un message écrit (avec des phrases, pas sur ton espace client) ?

parce que le service logistique est tres mal géré, et ne communique pas avec les autres services de Free, donc d'ici que dans quelques semaines/mois ils t'envoient une demande, tu devras payer les 400€ si jamais tu l'as mis a la benne. donc perso je le garderai un moment.

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Dim 16 Juil 2023, 12:06    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,
Comme chaufferette "high Tech", c'est plutôt cool, 30 W. PDT_Aliboronz_15

Récupère au moins le disque. Laughing

spokenman
Maître de L'Univers

1544 points

spokenman, Posté le: Dim 16 Juil 2023, 18:33    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

D'autres l'ont déjà dit mais je vais le dire autrement.

Le serveur est un bien insaisissable de Free.
=> Ne pas le rendre ça s'appelle du vol, tout simplement. En outre c'est punissable par la loi.

Le mieux à faire est de recontacter le support pour leur dire que vous avez un serveur Delta que vous souhaitez rendre et vous ne savez pas comment faire, ils vont vous fournir un bon de retour et vous pourrez le leur retourner gratuitement.

Belphégor
Geek de L'Univers

1906 points

Belphégor, Posté le: Lun 17 Juil 2023, 14:52    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Yoh!!! Smile

D'habitude c'est plutôt le contraire...On envoie la bestiole et Free déclare qu''il ne l'a jamais reçu... Confused

Ça évolue dites donc !! Laughing Bientôt ils vont envoyer aux abonnés 400 Euros... Cool

DebugFlo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

DebugFlo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juil 2023, 15:05    Sujet du message: 236975 213948
Répondre en citant

J’ai rééchangé avec Free depuis, jusqu’ici il en avait plutôt rien à faire de récupérer le serveur. Mais au vu de vos messages, j’ai redemandé en expliquant bien qu’il était toujours en ma possession malgré qu’ils en aient accusé la réception. Il me renvoie le bon de retour pour le renvoyer.

Dans tous les cas, j’ai l’impression qu’il aurait servi à rien chez moi.

Merci

Belphégor
Geek de L'Univers

1906 points

Belphégor, Posté le: Lun 17 Juil 2023, 15:49    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Ils s'en fichent aujourd'hui et ponctionnent ton compte le surlendemain...

Garde bien une trace de tes échanges... Si elles existes... Wink

Parce-que tu n'es pas au bout de tes surprises... Twisted Evil

Dernière édition par Belphégor le Mar 18 Juil 2023, 0:48; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Juil 2023, 17:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Belphégor a écrit:
Parce-que tu n'es pas au bout de tes surprises... Twisted Evil

Pessimiste, tu es ! Mr. Green

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: