DebugFlo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2023, 15:41 Sujet du message: [Résolu] (Delta) Utiliser le Server avec un autre FAI
[Résolu] (Delta) Utiliser le Server avec un autre FAI236975213948
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé la réponse jusqu’ici. Et je pense que ce que je souhaite faire n’est pas classique. Je suis chez Free depuis quelques temps et suite à un déménagement j’ai été obligé de passer chez Orange. Suite à un concours de circonstances Free n’a pas récupéré le Freebox Server Delta que j’avais jusqu’ici. Je souhaiterai savoir, si je peux continuer à l’utiliser en tant que NAS et Seedbox, mais avec Orange comme FAI sur le réseau de la Livebox.
Si quelqu’un c’est déjà retrouvé dans ma situation et comment le paramétrer pour.
Je suis conscient que c’est loin d’être classique comme situation. Mais sait-on jamais.
Belphégor, Posté le: Jeu 13 Juil 2023, 15:51 Sujet du message:
123150113624
Hello...
Free n'a pas à "récupérer" son matériel... Tu dois le renvoyer... Dans les 15 jours suivant la résiliation effective. Qu'elle soit du fait de l'abonné ou de Free.
Quiproquos ou pas, cela reste du... Je te laisse deviner... Je doutes que tu trouves des réponses à ton "paramétrage" ici...
DebugFlo (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juil 2023, 17:29 Sujet du message:
236975213948
Bonjour,
Je sais que le serveur doit être restitué, ça a été fait. Mais le colis est revenu et Free me dit qu’ils l’ont reçu.
Bref, je ne suis pas franchement pour le garder. Mais si je pouvais l’utiliser autant essayer. Si vous me dire que c’est pas possible, je ne ferai rien et il finira à la déchèterie, je ne vais pas le garder pour le garder.
franki06, Posté le: Dim 16 Juil 2023, 11:47 Sujet du message:
70596300
tu dis "Free me dit qu'ils l'ont recu"... qui ca (Hotline, ...?), et l'as tu dans un message écrit (avec des phrases, pas sur ton espace client) ?
parce que le service logistique est tres mal géré, et ne communique pas avec les autres services de Free, donc d'ici que dans quelques semaines/mois ils t'envoient une demande, tu devras payer les 400€ si jamais tu l'as mis a la benne. donc perso je le garderai un moment.
spokenman, Posté le: Dim 16 Juil 2023, 18:33 Sujet du message:
9198885609
D'autres l'ont déjà dit mais je vais le dire autrement.
Le serveur est un bien insaisissable de Free.
=> Ne pas le rendre ça s'appelle du vol, tout simplement. En outre c'est punissable par la loi.
Le mieux à faire est de recontacter le support pour leur dire que vous avez un serveur Delta que vous souhaitez rendre et vous ne savez pas comment faire, ils vont vous fournir un bon de retour et vous pourrez le leur retourner gratuitement.
DebugFlo (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juil 2023, 15:05 Sujet du message:
236975213948
J’ai rééchangé avec Free depuis, jusqu’ici il en avait plutôt rien à faire de récupérer le serveur. Mais au vu de vos messages, j’ai redemandé en expliquant bien qu’il était toujours en ma possession malgré qu’ils en aient accusé la réception. Il me renvoie le bon de retour pour le renvoyer.
Dans tous les cas, j’ai l’impression qu’il aurait servi à rien chez moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum