Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player: configurer des boitiers « Wifi Mesh »

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2023, 15:47    Sujet du message: (V6) Player: configurer des boitiers « Wifi Mesh » (V6) Player: configurer des boitiers « Wifi Mesh » 5989 5365
Répondre en citant

Salut à tous.

On vient d'installer la Fibre chez mon papi, avec la Freebox Revolution. Le Freebox Server se trouve extrêmement loin du coin TV, et je ne peux donc ni utiliser les CPL fournis (pas la même phase), ni tirer un câble RJ45 pour relier le Player.

J'avais pensé à une solution mais je cale à une étape. J'ai acheté des boitiers Wifi Mesh (Tenda Nova) qui disposent de ports Ethernet dessus. J'ai branché le 1er sur le Server en Ethernet, et je l'ai configuré en mode bridge.

Le 2nd boitier qui communique donc avec le 1er est placé sous la TV, et réceptionne bien le signal (ouf !). J'ai branché le Player dessus. Pourtant, le Player bloque a l'association avec le Server... Du coup, je me demande ce qui coince ?

La Free a comme IP 192.168.1.254 de base, et étant règles en Bridge, les deux boitiers Tenda sont en 1.xx aussi. Pour moi ça devrait passer.

Une idée? Si toutefois c'est faisable.

Merci à tous !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers

6327 points

DG33600, Posté le: Mar 18 Juil 2023, 21:53    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande si le Player TV ne doit pas être connecté (au choix) :

- en filaire
- en CPL
- en Wi-Fi mais sur celui du Serveur ou d'un Point d'accès Free

Mais surtout pas en Wi-Fi ou Mesh tiers car de mémoire il y a un truc qui ne fonctionne pas pour la TV si c'est via un Wi-Fi tiers.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 18 Juil 2023, 22:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

De mémoire, le flux TV nécessite de passer par le Vlan 100 dans votre configuration. Voici un retour client:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68904

Le répéteur Wifi Pop ne nécessite pas d'activer le mode bridge du serveur Freebox. Ça permet donc d'avoir le Player V6 sur le même réseau local que le serveur, et le flux TV sans paramétrer le vlan 100.

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Mer 19 Juil 2023, 8:58    Sujet du message: Re: (V6) Player: configurer des boitiers « Wifi Mesh » Re: (V6) Player: configurer des boitiers « Wifi Mesh » 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,
EvilRyu a écrit:
La Free a comme IP 192.168.1.254 de base, et étant règles en Bridge, les deux boitiers Tenda sont en 1.xx aussi. Pour moi ça devrait passer.

Free utilise le sous réseau 192.168.0.xxx si tu n'as touché à rien dans la config de la box.

Vérifie que le Tenda et la box ont bien le même début d'adresse en changeant le sous-réseau sur l'application Tenda et ça devrait fonctionner.

EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2023, 21:46    Sujet du message: Re: (V6) Player: configurer des boitiers « Wifi Mesh » Re: (V6) Player: configurer des boitiers « Wifi Mesh » 5989 5365
Répondre en citant

Salut RenoOo,

Merci de ta réponse. C'est curieux car dans les options je ne vois pas de 192.168.0.x, mais plutôt 1.x:

https://postimg.cc/gallery/N2qKHb0

J'ai figé l'IP du Player en 1.2 et celle du Tenda en 1.3 mais rien a faire, même souci...

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 22 Juil 2023, 9:33    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

192.168.1.xx ou 192.168.0.xxx, ce n'est pas bien grave. Il suffit juste de connaître le sous-réseau. Bizarre quand même. Je n'ai plus de Révolution mais c'était comme pour la Delta.

- Paramétrer le Wifi de Tenda avec un SSID/mot de passe
- Passer le routeur Tenda en mode bridge
- Ne pas figer les adresses IP des matériels. laisser par défaut

- Débrancher le câble du boitier CPL du Player Révolution
- Brancher un câble RJ45 entre le satellite Tenda et le Player

Éteindre tous les appareils et les rallumer dans l'ordre suivant Freebox, Tenda, Player.

Tout devrait être géré par la box.

EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juil 2023, 22:15    Sujet du message: 5989 5365
Répondre en citant

Salut RenoOo,

Merci de ta reponse !

Oui c'est exactement ce que j'ai fait, en vain. Sur l'app Tenda, je ne vois meme pas le Player dans la liste des clients branchés sur le satellite, et l'affichage Free reste bloqué sur " association avec le Server en cours ". J'ai re-testé des trucs dans l'aprem ( reboot, changement de câbles, etc..).
Mais rien a faire Sad
Patatos@dit_Jojo a écrit:
De mémoire, le flux TV nécessite de passer par le Vlan 100 dans votre configuration.

Merci! Désolé je n'avais pas vu ta réponse. Par contre mon Server n'est pas en mode bridge, seul le Tenda l'est. Le serveur est toujours en Routeur.

Mais comme je ne peux pas faire de config particulièrement avancée sur le Tenda, j'en deduis que si il faut mettre un réglage spécial vlan100 c'est mort. Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: