EvilRyu (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2023, 15:47 Sujet du message: (V6) Player: configurer des boitiers « Wifi Mesh »
(V6) Player: configurer des boitiers « Wifi Mesh »59895365
Salut à tous.
On vient d'installer la Fibre chez mon papi, avec la Freebox Revolution. Le Freebox Server se trouve extrêmement loin du coin TV, et je ne peux donc ni utiliser les CPL fournis (pas la même phase), ni tirer un câble RJ45 pour relier le Player.
J'avais pensé à une solution mais je cale à une étape. J'ai acheté des boitiers Wifi Mesh (Tenda Nova) qui disposent de ports Ethernet dessus. J'ai branché le 1er sur le Server en Ethernet, et je l'ai configuré en mode bridge.
Le 2nd boitier qui communique donc avec le 1er est placé sous la TV, et réceptionne bien le signal (ouf !). J'ai branché le Player dessus. Pourtant, le Player bloque a l'association avec le Server... Du coup, je me demande ce qui coince ?
La Free a comme IP 192.168.1.254 de base, et étant règles en Bridge, les deux boitiers Tenda sont en 1.xx aussi. Pour moi ça devrait passer.
Une idée? Si toutefois c'est faisable.
Merci à tous !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ You're already dead!
Le répéteur Wifi Pop ne nécessite pas d'activer le mode bridge du serveur Freebox. Ça permet donc d'avoir le Player V6 sur le même réseau local que le serveur, et le flux TV sans paramétrer le vlan 100.
RenoOo, Posté le: Sam 22 Juil 2023, 9:33 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
192.168.1.xx ou 192.168.0.xxx, ce n'est pas bien grave. Il suffit juste de connaître le sous-réseau. Bizarre quand même. Je n'ai plus de Révolution mais c'était comme pour la Delta.
- Paramétrer le Wifi de Tenda avec un SSID/mot de passe
- Passer le routeur Tenda en mode bridge
- Ne pas figer les adresses IP des matériels. laisser par défaut
- Débrancher le câble du boitier CPL du Player Révolution
- Brancher un câble RJ45 entre le satellite Tenda et le Player
Éteindre tous les appareils et les rallumer dans l'ordre suivant Freebox, Tenda, Player.
EvilRyu (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juil 2023, 22:15 Sujet du message:
59895365
Salut RenoOo,
Merci de ta reponse !
Oui c'est exactement ce que j'ai fait, en vain. Sur l'app Tenda, je ne vois meme pas le Player dans la liste des clients branchés sur le satellite, et l'affichage Free reste bloqué sur " association avec le Server en cours ". J'ai re-testé des trucs dans l'aprem ( reboot, changement de câbles, etc..).
Mais rien a faire
Patatos@dit_Jojo a écrit:
De mémoire, le flux TV nécessite de passer par le Vlan 100 dans votre configuration.
Merci! Désolé je n'avais pas vu ta réponse. Par contre mon Server n'est pas en mode bridge, seul le Tenda l'est. Le serveur est toujours en Routeur.
Mais comme je ne peux pas faire de config particulièrement avancée sur le Tenda, j'en deduis que si il faut mettre un réglage spécial vlan100 c'est mort. _________________ You're already dead!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum