Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€: l'option messagerie visuelle est-elle payante ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
FLYeRNeT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 4
 
4 points

FLYeRNeT
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juil 2023, 8:02    Sujet du message: Forfait 2€: l'option messagerie visuelle est-elle payante ? Forfait 2€: l'option messagerie visuelle est-elle payante ? 89216 83034
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un abonnement Free à 2€ est-ce que je peux activer et utiliser la messagerie visuelle sans frais supplémentaires ?

Est-ce que ça utilise la "data" très limitée dans ce forfait ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 19 Juil 2023, 8:43    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Oui, c'est possible sur le forfait 2€, mais cela consomme de la data.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Mer 19 Juil 2023, 9:45    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

C'est risqué car si ton mobile est mal configuré, d'autres applications peuvent en profiter pour consommer de la data et ton forfait (facture) va exploser.

Si tu veux conserver une trace des messages reçus, tu peux utiliser un service gratuit de notification vers une boite mail de ton choix, voir plusieurs boites (jusqu'à 4 de mémoire).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Juil 2023, 10:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Mais @msg a la solution avec un habile bidouillage comme la dernière fois ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Mer 19 Juil 2023, 10:37    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Ce n'est pas un bidouillage, c'est proposé par Free Mobile !

https://assistance.free.fr/articles/messagerie-vocale-Free-mobile-recevoir-mes-notifications-de-messages-vocaux-par-email-940

Et jusqu'à 10 boites mails, ça a même évolué depuis... Razz Pratique si tu n'as plus de réseau mobile, mais un accès Wifi / PC, en attendant le service VoWifi (Voix et SMS mobile via la box), peut-être un jour sur le forfait 2€.

Mais pour consulter le répondeur, rien de mieux que de faire le 666, c'est gratuit et ne consomme ni data, ni voix. Idem pour le suivi conso, un SMS vide envoyé au 555, ça ne mange pas de pain.


PS: Tiens, c'est la première fois que je reçois un SMS (suivi conso) avec une image intégré (image de la page d'accueil Free Mobile). Ha ! c'est peut-être lié à l'activation du Wifi ?

Et cest bien ça, SMS reçu sans image, et si j'active le Wifi, ça me rajoute l'image (lien vers la page d'identification au compte client). Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Juil 2023, 13:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais pour ça:
Citation:
C'est risqué car si ton mobile est mal configuré, d'autres applications peuvent en profiter pour consommer de la data et ton forfait (facture) va exploser.

Mr. Green

Je reçois en notification et avec le message vocal suivant la boite email...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLYeRNeT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 4
 
4 points

FLYeRNeT
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2023, 13:20    Sujet du message: 89216 83034
Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive, j'étais prêt à répondre de suite à vos posts mais mon message n'avait pas été validé par les admins donc impossible de répondre sur le moment, et depuis j'avais un peu oublié ce post.

Merci à tous pour vos réponses. Very Happy

Donc la messagerie visuelle utilise la data donc c'est "payant" rapidement, malgré le fait que les MMS (gratuits) utilisent la data sans impacter la data du forfait à 2€.
J'ai déjà activé le répondeur sur mon adresse email avec le message en PJ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox