Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Micro-coupures de son avec une « JBL Bar 500 »

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
sebi75015
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

sebi75015
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Avr 2023, 15:58    Sujet du message: (V6) Micro-coupures de son avec une « JBL Bar 500 » (V6) Micro-coupures de son avec une « JBL Bar 500 » 30920 27362
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'installer une barre de son JBL bar 500 en HDMI Arc avec la Freebox revolution. J'ai régulièrement des micro coupures de son.

Cela va de la micro coupure complète d'une seconde à une simple baisse de son de moins d'une seconde. La fréquence d'apparition est assez variable, d'une fois par heure à une fois toutes les 10min dans le pire des cas.

Cela apparaît autant avec la TV ou en Dolby en regardant Netflix par exemple.

J'ai fait beaucoup de tests avec des configs différentes sur la Freebox:
- Passthrough ou pas
- LtRt / LoRo
- Image 50 Hz ou 60 Hz

Il est difficile de dire si une config est mieux que l'autre...dans tous les cas, le problème y est...

Avez vous un conseil pour diagnostiquer/réparer ?

Merci d'avance à tous,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Avr 2023, 2:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça ça ressemble clairement à un défaut ou mauvaise qualité du câble HDMI arrivant sur la barre. Vois à en changer par un de qualité surtout si l'image transite aussi. Il y en a des bons à pas trop cher sur par ex Amazon, chez lcs par ex. Env 10e mais top.

https://www.Amazon.fr/LCS-Flexible-Professionnel-performance-Connecteurs/dp/B00BLKT59K/

Je prends ceux ci ou ceux de la gamme métal jacket. Pas de pb même avec les débits les plus élevés. Compatible 2 et 4K sans pb.

sebi75015
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

sebi75015
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Avr 2023, 8:54    Sujet du message: 30920 27362
Répondre en citant

Merci beaucoup pour le conseil.

Je vais essayer ça et vous tiens au courant.

sebi75015
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

sebi75015
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Mai 2023, 22:19    Sujet du message: 30920 27362
Répondre en citant

Bonjour

J'ai donc changé le câble mais pas d'amélioration. Et c'est bien le lien avec la Freebox qui pose problème. En effet, en streamant à partir d'une Chromecast qui est en HDMI sur la télé, aucun problème de son.

Je suis preneur de toute idée...

Merci d'avance !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 09 Mai 2023, 22:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le boîtier TV de la Freebox est branché comment au serveur ?

Le Freeplug pour alim et réseau ou Freeplug pour alim juste + à côté un câble réseau en direct entre serveur et Player ?

Si Freeplug pour alim et réseau, retire la fiche réseau et met un câble en direct. Ca peut être ça le pb même si ton pb décrit montrait ce qu'on voit toujours, à savoir mauvais câble ou usé (oxydé).

sebi75015
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

sebi75015
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Mai 2023, 8:16    Sujet du message: 30920 27362
Répondre en citant

OK Merci de la réponse.

J'ai essayé autre chose hier. J'ai vu que Anynet+CEC de Samsung pose des problèmes. Je l'ai désactivé. Dommage je n'ai plus le CEC donc j'ai besoin de 3 télécommandes, mais j'ai l'impression que les micro coupures ont disparues.

Je vais vérifier sur plusieurs heures de visionnage avant de conclure.

Je vous tiens au courant

sebi75015
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

sebi75015
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juil 2023, 17:26    Sujet du message: 30920 27362
Répondre en citant

Bonjour

Ça ne vient donc pas du CEC.. J'ai changé les deux câbles (Player vers barre et barre vers TV). Les coupures/craquements sont quasi exclusivement en visionnage TV. En visionnage Netflix/Replay j'ai quasi jamais de problème.

Est ce que ça pourrait venir d'un problème de débit ? Mais qui n'affecterait pas la vidéo ?

Je n'ai pas encore tenté de mettre un Ethernet direct avec la box, car la configuration n'est pas évidente mais je vais le faire pour en être sûr.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: