Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Wireguard: accès un « NAS tiers » impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
yohpagan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 37
 
41 points

yohpagan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2023, 21:19    Sujet du message: (Delta) Wireguard: accès un « NAS tiers » impossible (Delta) Wireguard: accès un « NAS tiers » impossible 59803 54133
Répondre en citant

Bonjour @ tous,

je suis sous une Delta sur laquelle j'ai configuré Wireguard. L'accès externe à ma box ainsi qu'aux disques insérés dedans se fait sans souci. Je connecté via appli Wireguard officielle sur mon Smartphone. Idem, sur mon laptop une fois le VPN activé via partage de co mobile.

Cependant, que se soit de mon mobile ou laptop, impossible d'accéder au partage samba de mon NAS tiers (sous openmediavault), pas plus qu'à la page de conf de OMV.

Je suppose qu'il me faut ouvrir des ports quelconques mais je n'ai rien trouvé en ce sens.

Merci beaucoup !
Yoh


Edit: j'ai créé une redirection de ports vers mon NAS dans Freebox OS.... Sans succès...

Quelqu'un aurait une idée pour moi ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par yohpagan le Sam 22 Juil 2023, 11:58; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freksant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2023
Messages: 32
 
32 points

freksant, Posté le: Ven 21 Juil 2023, 12:48    Sujet du message: 235558 212641 Répondre en citant

Salut,

J'ai pas tout saisi ! Donc tu veux accéder à ton réseau via Wireguard.

Commence par :

- Créer ton utilisateur dans le menu Freebox
- Prendre ton téléphone, utiliser le tunnel créé

Tu n’as rien d’autre à faire pour ceci...

Si tu dois ajouter ton PC portable, qui se connecte à ton partage de connexion (téléphone), tu n’as rien d’autre à ajouter. Ça traverse, donc tu es déjà dans ton Wireguard.

Je n’ai pas tout saisi à l’usage. Si tu peux reformuler, je saurai mieux t’aider. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohpagan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 37
 
41 points

yohpagan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juil 2023, 13:06    Sujet du message: 59803 54133
Répondre en citant

Salut Merci à toi.

Alors, tout ça je l'ai fait. Et tout fonctionne nickel entre tous mes appareils (Smartphone, portable...dont les utilisateurs ont été créés en amont dans Freebox) et ma Freebox (l'accès à mafreebox OK, accès au partage des disque dans la Freebox OK)

Mais dès que je pointe vers OMV (workbench ou partage samba.). Rien à faire, ça n'aboutit pas. Même après réinstallation de mon NAS.

Je sèche un peu là !!

Encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1154
 
1214 points

Fystrack, Posté le: Ven 21 Juil 2023, 14:26    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Et tout fonctionne nickel entre tous mes appareils (Smartphone, portable...dont les utilisateurs ont été créés en amont dans Freebox) et ma Freebox (l'accès à mafreebox OK, accès au partage des disque dans la Freebox OK)

Donc, si tu accèdes bien au NAS de ta Freebox ou à mafreebox.freebox.fr depuis tes équipements lorsque le VPN est actif. Ca veux bien dire que le problème viens au niveau de OMV. Sinon le reste ne fonctionnerais pas non plus.

Tu utilises un partage de co ? Dans ton APN sur ton mobile c est bien indiqué qu'il peut utilisé et l'IPv4 et IPv6 en même temps ?

Sur ton PC, si tu installe que Linux par exemple sans mètre OMV arrives tu a le ping ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohpagan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 37
 
41 points

yohpagan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Juil 2023, 19:57    Sujet du message: 59803 54133
Répondre en citant

Bon,

Connecté en VPN je n'arrive à faire aucun ping entre mes appareils. En local pas de soucis. Ce qui est étonnant, c'est que je semble bien connecté dans l'appli Wireguard, et dans les utilisateurs connectés dans mafreebox.freebox.fr, mais dans les périphériques réseau de cette dernière ce n'est pas le cas.

Pas d'autre ports à ouvrir/autoriser dans les paramètres de la Freebox ?

Une fois connecté via ton VPN, tes appareils obtiennent bien une IP en 192.168.1.0/24 ou alors ils ont celle attribuée par Wireguard à savoir une 192.168.27.65/32?

Merci pour ton temps d'aide !

Yoh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freksant
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2023
Messages: 32
 
32 points

freksant, Posté le: Sam 22 Juil 2023, 8:06    Sujet du message: 235558 212641 Répondre en citant

Salut,

Donc, Ta Delta et tes machine sont en 192.168.1.x/24. Ton Wireguard va creer un reseau 192.168.27.X/24 ou autre jusque la tout va bien.

La machine que tu souhaite connecter Doit être exterieure, dans une autre plage IP. exemple 192.168.10.0/24

Sinon la box ne comprend plus qui appartient a qui. Resumé Wireguard va faire le lien entre ton reseau 192.168.1.0/24 et le reseau 192.168.10.0/24, ce qui donne ton reseau 192.168.27.XX/24

es-ce clair pour vous ? désolé pas de therme technique. Smile

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohpagan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 37
 
41 points

yohpagan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juil 2023, 8:09    Sujet du message: 59803 54133
Répondre en citant

Salut Salut, pas de souci, c'est comme ça qu'on apprend. Hier soir, de rage, j'ai remis la box en sortie d'usine. Du coup, une fois les premiers paramétrages refaits, j'ai réinstallé Wireguard.

Et miracle, je peux accéder/communiquer avec tous mes équipements de mon LAN. Donc, super cool !

Merci à toi pour ton aide ! Super sympa !!

Je passe le post en résolu. En fait je ne peux pas, il faut un certain niveau pour le faire ?

Encore Merci !
Yoh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55400
 
56735 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Juil 2023, 10:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas la place dans le titre pour le "Résolu".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohpagan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2011
Messages: 37
 
41 points

yohpagan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juil 2023, 11:59    Sujet du message: 59803 54133
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il n'y a pas la place dans le titre pour le "Résolu".

En effet, Merci cela venait de là ! Encore Merci pour tout.
Yoh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55400
 
56735 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Juil 2023, 14:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si je n'ai pas édité le titre avec le "Résolu", c'est qu'il faut y laisser le type de box au début...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox