fullard59140 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 23:02 Sujet du message: (FBX Pop) Connecter les box en Ethernet
(FBX Pop) Connecter les box en Ethernet221203200297
Bonjour à tous,
Petite renseignement concernant le Player de la freepop. Je suis étonner de voir que "parametre" je suis en Wifi et "Ethernet" d'ou je suis relier, c'est indiquer"non connectée" !!
Par curiosité, j'ai débrancher l'Ethernet, et la TV marchait encore?? et par contre quand j'éteint la Wifi , la télé s'éteint !! Et pas moyen de trouver le paramétrage de l'Ethernet ?? car par moment j'ai des légéres saccade, bizarre, ma Mini 4K etait brancher sur le port Ethernet ?
et pas moyen de trouver une notice sur le branchement ou plutot la configuration? et le câble fourni me sert sur le PC (fixe) et j'ai garder mon ancien "2mètre' il fonctionnait bien avec la Mini 4K donc je ne vois pas a part le paramètrage.
Merci a tous pour vos solution a me proposer. *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Sinon c'est vrai que le Server et Player Pop communiquent en Wifi naturellement, mais si tu as défini au départ le mode de connexion Ethernet, il n'a ne pas de raisons de le faire en Wifi.
Après pour désactiver le Wifi entre le Server et le Player Pop, si le fait de relier le câble Ethernet ne le fait pas automatiquement, là j'avoue ne pas savoir comment faire.
EDIT : peut-être voir dans les paramètres sur la TV raccordée avec le Player Pop
PussyCat69, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 11:41 Sujet du message:
218525198057
Bonjour,
Sous Android TV 9 pie, il faut désactiver le Wifi et laisser seulement la connexion Ethernet dans les paramètres.
Menu principal Android TV > roue dentée > Network & Internet >
Wifi intégré il faut mettre > NON (clique dessus et descendre sur NON puis valider).
On vérifie bien que Ethernet est connecté et que le boitier chope bien l'adresse IP que lui donne la Freebox et l'adresse IP de la passerelle (la Freebox) et le masque de sous réseau.
Revenir en arrière avec la flèche idoine (la touche est sous le rond du haut/bas/gauche/droite)
Ensuite on redémarre le boitier si OQEE ne récup' pas la connexion.
Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 12:05 Sujet du message:
1313311589
Sinon plus simple je pense
Via Freebox OS, on désactive totalement le Wifi (provisoirement) et là la connexion Ethernet n'a pas d'autre choix.
Bon ensuite c'est vrai que si on veut du Wifi pour certains appareils çà risque d'être plus compliqué. : Passer par des Menus Android pour désactiver le Wifi Free, moi j'avoue que jamais je ne comprendrais ..
Je n'ai pas eu ce souci, car j'ai mon Wifi perso est avec des Cubes Tenda Nova indépendamment de la Freebox.
Comme quoi il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier
PussyCat69, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 12:26 Sujet du message:
218525198057
Bin c'est pas vraiment le Wifi Free, c'est le module Wifi du boitier qui n'est pas développé par Free
Maintenant, c'est peut être à Free de Burner son OQEE et lui foutre un Player DLNA/UPnP en dur et une page de paramétrage/gestion du hard de la box sans passer par l’interface Android.
Il passe un coup de fil a Google France, ils vont leur expliquer comment faire en 2 jours et 2 menu 5 chez le chinois du coin
fullard59140 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 13:48 Sujet du message:
221203200297
Hello,
Aprés avoir bidouiller, j'ai enfin réussi à le mettre sur Ethernet: je suis aller sur le "paramètre" (en haut à droite).
ensuite "réseau et Internet", ensuite "Paramètre IP" en dessous "Ethernet" et cochez sur "Protocole DHCP" et NON sur "Statique". ca va être marquer "configuration enregistrée".
et là, ca m'a mis "Ethernet connecté"...
Nickel ! et j'ai couper ma Wifi et tous fonctionne correctement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum