Cabby89 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juil 2023, 0:32 Sujet du message: (Delta) Port SFP+ cassé: faut-il remplacer le Server ?
(Delta) Port SFP+ cassé: faut-il remplacer le Server ?120980111611
Bonsoir ,
Lors de mon déménagement, en voulant retirer ma Freebox Delta raccordé à la Fibre, j'ai fait une mauvaise manipulation sur le boîtier serveur en tirant trop fortement sur le câble branché au port bleu SFP cassant complètement cet embout bleu et endommageant sérieusement le bout de ce câble connecté à ce port bleu (câble dénommé jarretière sauf erreur).
Résultat :
- port bleu cassé => la partie bleu qui sortait du boîtier n'existe plus ;
- et l'embout de la jarretière qui y était raccordé à ce port est complètement cassé.
Mon serveur fonctionne toujours bien : dans mon nouveau logement qui n'est pas raccordé à la Fibre, je reçois Internet par l'ADSL, le port SFP n'ayant par ailleurs pas besoin d'être utilisé maintenant que je suis en ADSL.
Tout dernièrement, j'ai été contacté par Free qui me propose qu'un technicien raccorde mon logement actuel à la Fibre. Passer à la Fibre me tente bien. Simplement, vu l'état du port SFP du serveur, je ne vois pas vraiment comment ce port pourrait être réutilisé en l'état, sauf à demander au SAV le changement du serveur.
Qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour votre aide.
Eric12, Posté le: Ven 28 Juil 2023, 13:04 Sujet du message:
2746624083
Bonjour,
Il y a certains modules de Fibre Freebox Delta ou la prise SC/UPC femelle (bleu) est intégré au mobule, ce n'est pas un module SFP.
Si vous avez essayer de le retirer sur un de ces modules pas étonnant d'avoir tout arraché.
Dans tous les cas pas besoin de changer complètement le serveur, juste le module Fibre. D’ailleurs en repassant a la Fibre, peut-être vont-ils en fournir un nouveau ?
Je ne sais pas si c'est normal d'avoir conservé le module Fibre en repassant a l'ADSL ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum