Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait Pop (9.99€): questions concernant le Kenya
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Mickain26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 16
 
16 points

Mickain26
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Aoû 2023, 14:27    Sujet du message: Forfait Pop (9.99€): questions concernant le Kenya Forfait Pop (9.99€): questions concernant le Kenya 225408 203758
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur un forfait à 9,99€ (19,99-10€ de Pop). J'ai consulté la brochure : https://mobile.free.fr/docs/bt/tarifs.PDF (P12 - P24 et P30). Je n'arrive pas à trouver réponse à toutes mes questions avant mon voyage.

SMS :
SMS Envoyé : 0,27€
SMS Reçu : 0,27€ d'après le service client, mais moi, je lis 0€...

MMS :
MMS Envoyé : 1.05€
MMS Reçu : 0.76€

Appel :
Appel vers la France : 1,5€/min
Appel vers le Kenya : 1€/min
Appel reçu : 0,5€/min

Internet :
6,5€/Mo soit, 6656€/Go (On est d'accord ?)

Question 1 :
Quel est le prix du SMS reçu ?

Question 2 :
Comment bloquer la réception des MMS (juste couper les données mobile suffit ?)

Question 3 :
Un appel reçu envoyé sur répondeur (non décroché) n'est pas facturé ?

Question 4 :
Si lorsque j'ai du Wifi, je passe en mode avion et appel Wifi, quel est le tarif appliqué, celui depuis le Kenya ou celui depuis la France ?

Question 5 :
Si c'est depuis le Kenya pour la réponse 4) Alors si je mets un VPN vers la France, est-ce que le prix est celui depuis la France ?

Question 6 :
Je pense que j'aurai réponse à cette question avec la réponse a toutes les autres Rolling Eyes mais si je laisse mon téléphone connecté sans donnée mobile, tant que je ne réponds pas, je ne paie pas ?

Merci pour toutes vos réponses,

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Aoû 2023, 14:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous trouverez l'Essentiel de vos réponse sur le SMS Free à l'arrivée au Kenya, datant de juillet 2023:
SMS Roaming Free Kenya a écrit:
Free vous accompagne en Kenya. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +254 pour un numéro local, le +33178569560 pour joindre votre Service Abonné et le 666 pour joindre votre messagerie vocale.

Depuis le Kenya, appels émis vers la France 1.50€ TTC/min, vers le Kenya 1€ TTC/min, appels recus 0.50€ TTC/min, SMS émis 0.27€ TTC/SMS, MMS émis 1.05€ TTC/MMS, MMS recu 0.76€ TTC/MMS, data 6.50€ TTC/Mo. Vers les autres destinations/numéros courts et spéciaux, appels émis 2.19€ TTC/min, SMS émis 0.27€ TTC/SMS, MMS émis 1.05€ TTC/MMS.

1) le SMS reçu n'est jamais facturé

2) oui et vous pouvez également désactiver la récupération automatique en itinérance dans les paramètres SMS d'Android

3) non facturé

4) c'est le tarif depuis la France qui s'applique

6) oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickain26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 16
 
16 points

Mickain26
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Aoû 2023, 15:48    Sujet du message: 225408 203758
Répondre en citant

En voilà une réponse efficace !

Merci pour les réponses, c'est parfait. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Aoû 2023, 16:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je vous suggère de récupérer à l'aéroport une carte SIM, auprès d'un guichet de l'opérateur Safari com. Il y en a un dans le hall de sortie du terminal des arrivées des vols internationaux. Safari com fait une offre avec 400min 1000sms 8 Go et WhatsApp illimité pour 1100Ksh (7€), avec une validité d'1 mois.

Je vous suggère également d'associer à cette carte SIM un compte de paiement mobile M-Pesa, et d'y déposer vos espèces Ksh ou $. C'est possible auprès de la boutique Safaricom du terminal en départ des vols internationaux. Ça vous permettra de payer par mobile partout (magasin/hôtel /taxi, restaurant, réserves, services etc), ainsi qu'au vendeur ambulant dans la rue. Voir d'envoyer de l'argent aux membres de votre groupe.

C'est parfaitement sécurisé, vous devez paramétrer un code pin pour valider les transactions, indépendant de celui de votre carte SIM.

Je vous souhaite un bon séjour dans ce magnifique pays. Je vous suggère le Masaï Mara durant cette période, c'est la grand traversée des herbivores du Serengeti (Tanzanie) au Kenya. Passez également une journée à la réserve d'Hells Gate à Naivasha, vous pouvez le faire en vélo il n'y a que des herbivores (éléphant, girafe, buffles, zèbre etc) la journée.

Pour la côte, je vous suggère Lamu, kilifi si vous y allez en période de pleine lune pour observer le phénomène de bioluminescence, et Watamu pour les dophins et surtout le passage des baleines à cette période.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Aoû 2023, 16:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pensez également à bien mettre vos numéros au format international. Il y a cette fonctionnalité dans les paramètres.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickain26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 16
 
16 points

Mickain26
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Aoû 2023, 21:25    Sujet du message: 225408 203758
Répondre en citant

Wahouuu, j'en ai plus que j'en demande ! Merci pour toutes ces informations. Very Happy Je viens d'aller voir sur leur site les offres:

https://www.safaricom.co.ke/personal/data/data-tariffs

En effet, beaucoup inclus WhatsApp. Quand il est indiqué que WhatsApp est inclus, c'est uniquement pour du texte ou pour tous les usages ? (Y compris les messages vocaux et photo...) ?

Pourquoi le M-Pesa plutôt que de l'espèce ? Ou la carte bancaire ?

Vous semblez de bien connaitre le pays, qu'est-il coutume de donner en terme de pourboire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickain26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 16
 
16 points

Mickain26
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Aoû 2023, 9:16    Sujet du message: 225408 203758
Répondre en citant

Les abonnements de Telkom ont l'air pas mal aussi:

https://telkom.co.ke/personal/prepay/home-plans/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 05 Aoû 2023, 15:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il me semble que tout est inclus concernant WhatsApp. De plus Safaricom couvre très bien l'ensemble du pays, jusque dans le désert de Chalbi (Kalacha etc)...

M-Pesa est plus pratique, pas d'argent physique sur vous, personne ne sait combien vous avez sur vous, ni ne vous voit sortir vos liasses, et croyez moi vous en aurez sans retirer de somme faramineuse. Sachant que les retraits bancaire et paiements par carte bancaire sont surtaxés à chaque transaction, en plus de frais de conversion en $ ou shilling Kenyan.

M-Pesa fonctionne autant sur Smartphone que sur un simple mobile. Il y a également de petits frais de transaction, lors de paiement auprès de professionnels. Ça ne craint pas de sortir un Smartphone, surtout avec la coque de protection qui dissimule le modèle. Évitez juste de l'utiliser la fenêtre grande ouverte, en plein embouteillage en lieu fréquenté par des piétons. Ainsi que le soir à Nairobi.

Le pourboire représente le niveau de reconnaissance estimé par le service rendu, d'après les kenyans. Ca reste très vague pour les francophone, on peut suivre le système américain (10% de la facture). Sinon s'adapter au niveau de vie selon l'endroit, par exemple à Lamu la vie est moins chère alors un pourboire de 100 à 200 ksh semble satisfaisant. Alors qu'à Nairobi et Mombasa ça sera un peu plus. Ne faites donc pas l'erreur d'avoir trop d'espèce, car vous aurez majoritairement des billets de 1000ksh (6€ ou 7$) voir plus, et ça part très vite !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 17:45    Sujet du message: Re: Forfait Pop (9.99€): questions concernant le Kenya Re: Forfait Pop (9.99€): questions concernant le Kenya 55636 50266 Répondre en citant

question 5) En fait en VoWifi (question 4), un tunnel (VPN) est est monté depuis le mobile vers l'équipement réseau Free en France. Pas besoin d'utiliser un autre VPN.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox