Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Roaming (Suisse): est-ce la catastrophe dans tout le pays ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 12:55    Sujet du message: Roaming (Suisse): est-ce la catastrophe dans tout le pays ? Roaming (Suisse): est-ce la catastrophe dans tout le pays ? 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 8 ans j'avais fais essentiellement l'Italie puis au retour j'étais passé par plein de pays frontaliers comme le Liechtenstein, Allemagne. J'avais un excellent réseau là bas, comme en France et, à l'époque, c'était que 3G/h mais excellent débit, pas bridé comme en France à quelques Ko/s !

Suis récemment allé en Suisse. Quelle cata ! Bon déjà j'avais oublié d'activer le hors forfait... Avant la frontière, j'ai galéré de nuit, sur route/pays inconnu pour arriver à destination à plus de 100 km ! J'ai réussi le lendemain à avoir accès au Wifi d'un resto et aller sur mon espace...

Mais après, quelle horreur ! Déjà j'ai du redémarrer 4 ou 5x le Smartphone pour réussir à avoir du signal, j'avais que le panneau interdit. Quand j'ai réussi à capter la 4G, sur le coup j'étais super content, débit à plus de 100 Mbps en Down et env 30 Mbps en UP. Mais j'ai très vite déchanté. J'étais à Lausanne en Suisse, côté bord du lac, côté touristique. Au resto ça allait j'ai eu du signal mais, en reprenant la voie longeant le lac ou en allant dans le centre... Là, l'horreur. Aucun signal quasi tout du long. Je perdais tout. J'ai même tente de forcer la 3G au lieu de 4G, rien. J'ai redémarré plusieurs fois le Smartphone...

On captait quasi rien du tout comme signal. Seuls 2 mieux avaient du signal à Lausanne, le resto où j'ai pu activer depuis Wifi et juste devant la gare. Le reste pas réussi.

Au retour vers France, jusqu'à la frontière, malgré plusieurs villes, routes... Rien. Heureusement j'avais chargé les cartes GPS avant ! J'ai même été surpris, en repassant la frontière, d'avoir subitement une 40aine de mail, plein de SMS... De plus à l'époque de l'Italie, à peine le passage de frontière, quasi au mètre près, je recevais un SMS de Free. Là, même en retard, rien eu du tout. Étrange.

Et là, alors que ca fait 3j que je suis rentré, en data étranger, je vois toujours 0 de consommé. Je me souviens qu'il y avait à l'époque quelques heures à 1j de décalage mais là rien.

Je sais pas si j'ai ei la poisse, si bug ou autre mais la 4G de Free en Suisse via d'autres opérateurs, vraiment pas bien là. Ma 1ere déception depuis que je suis abonné. Si ça peut aider, comme villes en Suisse :
- Lausanne
- Yverdon les bains
- Chavornay
- Crissier

- Rennens
- Orbe
- Echalens
- Vallorbe

Chaque vois en liste de réseau je voyais les locaux et Free Mobile, tous en interdit (ex Free Mobile réseau interdit) ou rien si on tente de se connecter en manuel à l'un des réseaux. J'ai plus en tête ceux locaux, il me semble il y avait vodaphone mais pas sur.


CurtisNewton : je voulais mettre dans une section Free Mobile réseau international ou Roaming mais rien, je sais pas où il fallait mettre au final

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Collectif, c'était mieux avant !


Dernière édition par frederic76 le Dim 20 Aoû 2023, 14:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54313
 
55644 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 13:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
CurtisNewton : je voulais mettre dans une section Free Mobile réseau international ou Roaming mais rien, je sais pas où il fallait mettre au final

C'est fait ! Changement du nom et du descriptif de la section... que j’aurai du faire depuis longtemps... Rolling Eyes

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 13:35    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Je veux pas critiquer, mais ton nouveau titre... vu que c'est récent, il y a moins de 1 semaine, on peut pas encore dire encore... D'ici quelques mois, années oui pour voir où ça en est, mais là c'est un constat en temps réel récent, et aps que sur 1 seule ville de Suisse.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54313
 
55644 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 13:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est corrigé !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox