Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Freeplugs: comment y associer d'autres CPL ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
phosphore31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

phosphore31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 7:47    Sujet du message: (Delta) Freeplugs: comment y associer d'autres CPL ? (Delta) Freeplugs: comment y associer d'autres CPL ? 237607 214544
Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de passer d'une Révolution à une Delta. Des boitiers CPL étaient associés à la Revolution en appuyant simplement sur le boutons du Freeplug et du CPL. Or, l'alim de ma Delta n'a pas ce bouton d'association. Impossible donc de prolonger mon réseau via CPL.

Quelqu'un voit-il une solution ? Pour info il s'agit de Devolo Wifi 500...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 9:43    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Le Freeplug de la Delta a juste un design diffèrent des autres plug. Mais, il possède bien une fonction CPL avec son voyant rouge comme pour la révolution.

Par contre, son Player Pop n'est pas fournis avec un CPL mais une simple alimentation.

Cordialement

ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 9:45    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

J'ai actuellement des Dévolo 550 et ne rencontre aucun problème. Toutefois le synchro des appareils est parfois délicate.

Je la fait sur une prise multiple indépendante du système et après cela fonctionne. Surtout bien lire la notice.

phosphore31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

phosphore31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 11:29    Sujet du message: 237607 214544
Répondre en citant

Sur ma Delta, l'alim est une alim blanche banale avec une simple LED. Aucun bouton comme sur les Freeplugs noirs de ma révolution. Comment alors faire l'association ?  
Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 11:40    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

C 'est cette Led qui fait office de bouton . Et le fonctionnement et reset reste le même que ceux de la révolution.

- Appuis de 15s , led passe rouge / orange pour indiquer une réinitialisation
- Appuis de 2-4s , recherche de synchro

Cordialement

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 12:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que Free ne fourni pas de Freeplug CPL, mais uniquement alimentation, sur les offres Freebox ayant un Player principal Pop ou Apple TV:

https://www.universfreebox.com/article/57484/Freebox-Pop-pas-de-boitier-Freeplug-propose-mais-il-sera-quand-meme-possible-d-en-utiliser

Vous auriez pu conserver ceux de la Révolution, Free l'autorise.

Il faudra donc acheter vous même un CPL, auprès de Free ou d'un autre, pour compléter votre installation. À défaut opter pour un autre raccordement (Wi-Fi, RJ45).

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 13:13    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

C'est pour le Player Pop qu 'il fournissent pas le Freeplug, mais pour le serveur oui. Car mon carton de mémoire indique bien Freeplug pour mon serveur et les CGV l'indique aussi:

Cordialement

montella1959
Disciple de L'Univers

174 points

montella1959, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 14:10    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour,

C'est une alimentation qui est fournie maintenant si Player Pop, en tout cas depuis juin 2021.

phosphore31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

phosphore31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 14:46    Sujet du message: 237607 214544
Répondre en citant

Je précise ma situation !

Le bloc qui alimente ma Delta n'est qu'une alim simple. La LED est une led banale indiquant simplement qu'elle est sous tension. Concernant la solution proposée, en quoi un CPL supplémentaire pourra-t-il m'aider sachant que c'est l’émetteur de départ (la Delta) qui pose problème pour l'identification.

Enfin, en cherchant à droite et à gauche, j'ai vu que certaine Delta avaient des alims avec le bouton. On peut se les procurer ?

Merci à ceux qui ont des idées.

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 14:47    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement suite a un contact avec une amie chez Free, il le fournisse plus pour les nouveau abonné, donc la brochure tarifaire n'est pas a jours. Mea culpa !

Cordialement

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 15:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@phosphore31
Vous pouvez utiliser des CPL autres que Free, l'offre est pléthorique. Par ailleurs la boutique Free pourrait proposer ceux de la Delta Devialet sur votre espace abonné Freebox.

ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 19:22    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Impossible sur la Delta, il faut acheter des CPL (casto, leroy m...).

phosphore31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

phosphore31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 21:40    Sujet du message: 237607 214544
Répondre en citant

Je vous remercie tous pour vos efforts à résoudre mon problème.

Mais en quoi l'achat de CPL va m'aider puisque j'ai déjà des boitiers? Même tout neufs, je ne vois pas comment je les les associerai puisque c'est l'association avec l'origine du signal (la Delta) qui pose pb.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 10 Aoû 2023, 10:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pourquoi l'association de vos CPL avec le signal de la Delta poserait problème, s'il n'y a aucun Freeplugs ? Des retours d'abonnés indiquent n'utiliser aucun Freeplugs, mais uniquement leurs CPL avec la Freebox Delta Devialet:

https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24374

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Jeu 10 Aoû 2023, 17:19    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

- Pour Delta+Devialet, les Freeplugs s'associent en appuyant sur la Led des 2 plugs. Bloc d'alimentation intégrant une prise CPL pour Serveur et Player comme pour la Révolution
- Pour Delta Pop premier modèle, le bloc d'alimentation du serveur était le même. Il faut appuyer sur la Led de l'alimentation du serveur puis utiliser la procédure d'appareillage de la prise CPL achetée
- Pour les Delta Pop plus récentes, le bloc d'alimentation du serveur n'intègre plus le CPL. Il faut acheter des prises CPL et se référer à la procédure d'appareillage du fabricant

Cependant, dans mon ancien logement, pour appareiller les 2 Freeplugs, je devais les mettre sur la même multiprise bien que la liaison dans l'autre pièce était de qualité et hyper stable (250 Mbps). Dans mon nouveau logement, la liaison est de même qualité et l'association se fait toute seule et très rapidement.

Allez comprendre ! Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: