Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Quel type de câble USB pour connecter la caméra ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bd22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bd22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2019, 15:59    Sujet du message: (Delta) Quel type de câble USB pour connecter la caméra ? (Delta) Quel type de câble USB pour connecter la caméra ? 25720 22416
Répondre en citant

Bonjour,

Quel type de câble USB faut-il pour la connexion de la caméra? Ceux que j’ai à la maison ne conviennent pas et celui fournit est trop court pour un positionnement optimale chez moi.

Merci par avance.

Bruno

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmg83
Hobbit de L'Univers

60 points

Jmg83, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 17:07    Sujet du message: 179489 164484 Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre le câble USB fourni et un câble du commerce.... Sinon tu as une solution : rallonge électrique entre la prise électrique murale et la prise de ton câble fourni  
bd22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bd22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2019, 17:44    Sujet du message: 25720 22416
Répondre en citant

J’ai essayer plusieurs câbles dont un que je viens d’acheter l’alimentation se fait bien mais pas de connexion et dès que je remet celui livré avec la cam tout est OK.  
dt99
Esprit de L'Univers

758 points

dt99, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 18:04    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

la camera ne marche pas en Wifi ?  
bd22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

bd22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2019, 18:30    Sujet du message: 25720 22416
Répondre en citant

Avec le câble d’origine tout fonctionne et oui en Wifi. Avec un autre câble le voyant rouge s’allume clignote, pas de passage au voyant vert et pas d’image dans l’application.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 19:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quelle est la longueur de ton câble ?

A l'époque de l'USB 2.0 on avait les imprimantes en USB et souvent à partir de 3m 3m50 on avait un max d'erreur d'impression et au delà de 4 à 5m on avait plus de liaison sauf si on avait un amplificateur USB à chaque rallonge...

Peut être que ton câble est trop bas de gamme, pas assez blindé... Et trop long.

chrispas
Abonné Premium

15103 points

chrispas, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 19:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

je trouve ça:

https://www.commentcamarche.net/FAQ/5652-longueur-maximale-d-un-câble-USB

et pour info, à priori la sœur de la caméra de la Delta

https://usermanual.wiki/Sercomm/RC8510A

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Jan 2019, 19:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si la prise micro USB est '' juste '' pour l'alimentation et que la transmission se fait via Wifi, vous pour mettre le câble USB sur un transfo USB charge rapide qui peut au moins monter à 2,4a sur 5v.  
norwy
Hobbit de L'Univers

185 points

norwy, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 14:17    Sujet du message: 188635 172419 Répondre en citant

Bonjour,

J'essaye d'installer ma camera au plafond devant la porte d'entrée. Pour cela, j'ai besoin d'atteindre la prise électrice la plus proche qui se trouve en bas du mur sous lequel se trouve la caméra, cela correspond à une longueur de 2,3m ennvirons.

Le câble d'origine étant trop court, j'ai acheté plusieurs câbles micro USB de 3m de longueur et aucun d'eux ne permet à la caméra d'être reconnu malgré une alimentation et un fonctionnement conforme à la documentation (clignotement de la diode en rouge, puis vers et scan du code barre avec clignotement en vert/rouge).

Après le scan du code-barre la caméra n'est pas ajoutée et repasse au clignotement vert.

L'assistance Free dit bien qu'il faut utiliser le câble d'origine mais ce n'est pas possible dans mon cas à cause de sa longueur trop courte.

Connaissez-vous des câbles compatibles et assez longs ? Ou n'importe quelle alternative ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Sep 2020, 18:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Normal, en USB, la longueur maximum avant d'avoir trop d'erreurs de signal voir plus de signal varie entre 3 et 5m. Si grosses longueurs il faut des amplificateur USB ou gérer autrement. Par ex dissocier le data du courant. Le courant après un transfo etc branché au plafond en amont et le data sur des rallonges avec amplificateur.

Sinon trouver un meilleur angle plus proche ou avec une autre connectique.

norwy
Hobbit de L'Univers

185 points

norwy, Posté le: Jeu 10 Sep 2020, 23:41    Sujet du message: 188635 172419 Répondre en citant

Bonsoir frederic76, je viens d'acheter un autre câble de 2.5m de longueur ici :

https://www.electrodepot.fr/câble-charge-high-one-2-5m-2a-musb-blanc.html

C'est un peu juste niveau longueur mais je voulais tester ta théorie sur la longueur maximale.

Résultat : ça ne marche pas non plus.

Même comportement, la caméra ne se synchronise pas après la lecture du QR code.

Je vais acheter un câble de 2m ou 1.5m pour voir si cela fonctionne. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que la longueur n'est pas vraiment la raison pour laquelle seul le câble d'origine fonctionne...

Pour rappel, la marque du transformateur et du câble est Lucent Trans...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 2:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Electro dépôt pour la qualité... Normal que ça marche pas !

Il faut plutôt ce type de câble avec amplificateur de signal ou sans perte :

En USB 2.0 avec ampli passif :

https://www.Amazon.fr/dp/B00J9O3IQ6/ref=twister_B00S4YCHD2?_encoding=UTF8&th=1

En USB 3.0 et avec appli actif ou passif (donc meilleur puisque tu œuf ajouter du courant pour l'amplificateur) :

https://www.Amazon.fr/UGREEN-Extension-Amplificateur-Alimentation-Compatible/dp/B01FQ88CE6/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Rallonge%2Busb%2Bamplifi%C3%A9e&qid=1599781380&sr=8-3&th=1

Ca coûte oui, mais au moins tu peux t'affanchir des distances.

Avec un bon câble USB blindé de qualité, la distance peut au mieux aller jusqu'à 5m, rarement plus. Sur des câbles 1er prix, sans marque... Difficile d'aller a 2m même si le câble fait 2m voir plus car il y aura tellement d'erreurs de transmission que pas assez de bo pour signal voir plus de bon signal voir signal reçu au final.

J' avais une imprimante multifonction hp. C'était indiqué qu'il ne fallait aps au delà de 3m. A l'époque les câbles étaient de qualité et c'était déjà limite 3m. Au delà, même 3,5m.ca marchait plus, plus moyen d'imprimer ou scanner... J'avais acheté des rallonges amplifiées et c'était niclel même avec un câble de 10m. A vol d'oiseau l'imprimante était à moins de 2m de l'ordi mais pas sur même mur et obligé de contourner en longeant les murs pour la connecter à l'ordi, d'où le besoin de 6,25m.

Ne pas lésiner sur la qualité et amplification tierce sur ces rallonges Wink

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 17:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je pense qu’il faut envisager l’installation propre d’une rallonge électrique... Sinon rester en Wifi..  
Broots
Hobbit de L'Univers

14 points

Broots, Posté le: Ven 25 Sep 2020, 15:24    Sujet du message: 18559 15937 Répondre en citant

Bonjour,

le but n'est pas de relier la caméra directement à la Delta mais à la prise électrique : la caméra est toujours en Wifi mais elle n'est pas autonome (pas de batterie, d'où la nécessité de la brancher à une prise électrique).

Mais oui, le plus simple serait de mettre une rallonge électrique pour s'affranchir des problèmes de compatibilité des câbles USB.

Je n'ai pas encore fait le test de mon coté avec un autre câble que celui fourni et je comptais justement acheter un câble avec amplificateur !

Guto75
Hobbit de L'Univers

13 points

Guto75, Posté le: Ven 01 Sep 2023, 15:20    Sujet du message: 144734 133179 Répondre en citant

Jmg83 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre le câble USB fourni et un câble du commerce.... Sinon tu as une solution : rallonge électrique entre la prise électrique murale et la prise de ton câble fourni

Je crois qu'il doit avoir un shunt ou quelque chose dans le câble, car j'ai essayé de faire fonctionner la camera avec un câble de bonne qualité de 20cm, la camera ne synchronise pas... de que je remets de bon câble aucun soucis, je sais bien que ça passe par Wifi, mais dans la programation de la camera, elle doit controler quelque chose dans le câble, la resitance, une diode, je ne sais pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: