Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne avec un débit de 2 Mbits/s depuis le 25/07/2023
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
SteveE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2023
Messages: 2
 
2 points

SteveE
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Aoû 2023, 21:55    Sujet du message: Panne avec un débit de 2 Mbits/s depuis le 25/07/2023 Panne avec un débit de 2 Mbits/s depuis le 25/07/2023 238249 215165
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis en rade depuis le 25/7. Débit max 2 MB, service TV inutilisable. Ticket ouvert, Free et FT se renvoient la balle. Premier RDV FT non honoré, Free ma procrammé un 2eme. J'ai quitté Orange pour la même raison.

Ligne ADSL en attendant d'être fibré. Je suis déçu par le manque de sérieux de Free.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 31 Aoû 2023, 10:04    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Le cuivre appartient à Orange. Free est donc dépendant d'eux. Vous le dîtes vous même, rendez-vous annulé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 31 Aoû 2023, 13:42    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Si vous vous attendiez à ce que ce soit Free qui envoie des techniciens réparer la ligne, c'est une grosse erreur. Le réseau appartient à Orange, et uniquement les techniciens Orange interviennent sur le réseau.

Que vous soyez chez Free, Orange, Bouygues, SFR, Ovh, etc... le problème sera le même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SteveE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2023
Messages: 2
 
2 points

SteveE
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Aoû 2023, 13:49    Sujet du message: 238249 215165
Répondre en citant

Oui j'ai compris. C'est FT qui est proprio de la ligne et qui l'entretient. Mais je croyais que Free pouvait mettre un coup de pression sur FT et réagir quand ses clients. Attendent une visite FT pour rien...

Mais quand on explique 10 fois à Free que ma Freebox Pop reboote tout seul en permanence on a le droit de demander à Free d'envoyer qqn pour tester la Freebox. Après, je ne suis qu'un pauvre client. Mais j'ai envie de rester chez Free.

Je suis en rade depuis le jour où mon petit bourg a été fibré.

Coïncidence peut-être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 31 Aoû 2023, 15:02    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est l'étape affichée sur le serveur de la Freebox ?

Pouvez-vous copier le suivi de votre ticket d'incident ?

Le SAV suit des procédures avec délai:

1) test de position (jusqu'à 4 jours ouvrés), Free vérifie ses équipements, et programme un rendez-vous technicien pour vérifier l'installation au domicile si le problème vient de là

2) Gamot (5/7 jours ouvrés) Free demande à l'opérateur historique de vérifier sa partie du réseau jusqu'à chez l'abonné. Un RDV technicien sera programmé avec l'abonné

À la fin l'abonné doit signer le rapport d'intervention, il faut bien vérifier le code retour Gamot car les techniciens d'Orange/FT ont la fâcheuses tendance d'indiquer Signalé à Tort (STT=problème n' est pas du côté d'Orange), Rétabli (RET= continuité du signal électrique retrouvée sur la partie réseau d'Orange), alors que le problème est toujours chez eux.

3) 2ème Gamot (5/7 jours ouvrés) lorsque le 1er n'a pas rétabli la connexion chez l'abonné, Free demande à nouveau à Orange de revenir vérifier en RDV avec l'abonné, et signature du rapport d'intervention

4) expertise conjointe (7 jours ouvrés) est un RDV commun entre le technicien Free et orange chez l'abonné, lorsque les 2 Gamot n'ont pas permis la récupération des services. Ils vérifieront toute la ligne du NRA jusqu'à chez l'abonné, pour localiser et identifier le problème. Orange sera alors mandater de réaliser les travaux dans un délai (9 jours ouvrés?) après cette expertise.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 31 Aoû 2023, 17:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Jeu 31 Aoû 2023, 17:23    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

SteveE a écrit:
Oui j'ai compris. C'est FT qui est proprio de la ligne et qui l'entretient. Mais je croyais que Free pouvait mettre un coup de pression sur FT et réagir quand ses clients. Attendent une visite FT pour rien...

Mais quand on explique 10 fois à Free que ma Freebox Pop reboote tout seul en permanence on a le droit de demander à Free d'envoyer qqn pour tester la Freebox. Après, je ne suis qu'un pauvre client. Mais j'ai envie de rester chez Free.

Je suis en rade depuis le jour où mon petit bourg a été fibré.

Coïncidence peut-être.

Et non Free n'a pas les moyens de mettre la pression à Orange. Et Orange ne fait aucun effort car ça leur coûte de l'argent, ils préfèrent investir dans la Fibre plutôt que dans le cuivre qui va de toute façon finir par disparaitre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox