Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'avoir une ligne fonctionnelle ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
rafale63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 1
 
11 points

rafale63
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Sep 2023, 9:22    Sujet du message: Impossible d'avoir une ligne fonctionnelle ?! Impossible d'avoir une ligne fonctionnelle ?! 230811 208335
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 5 années que j'ai des problèmes de connexion, mosaïque sur la télévision, débit très bas en "Speedtest". J'ai demandé à l'assistance un échange de box car le disque dur interne ne fonctionnait plus, je voulais un Wifi 5 Ghz dans ma nouvelle box et j'ai reçu une box avec un Wifi de 2,4 Ghz, Merci Free.

J'ai obtenu une réduction de 4 euros sur mon abonnement pendant 1 an car le service technique est incapable de résoudre mon problème.

J'attends la fin de mon abonnement pour ne pas payer les 300 euros de résiliation et je change de fournisseur.

Bravo Free, vous êtes lamentable !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Sam 02 Sep 2023, 9:45    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Si vous vouliez une box avec le Wifi 5, pourquoi avoir choisir une offre pour une box qui risque d'avoir que le Wifi 2.4 ?

Fallait choisir la Pop ou la Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 633
 
2437 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 02 Sep 2023, 17:14    Sujet du message: Re: Impossible d'avoir une ligne fonctionnelle ?! Re: Impossible d'avoir une ligne fonctionnelle ?! 44093 39580 Répondre en citant

rafale63 a écrit:
Bonjour,

Cela fait 5 années que j'ai des problèmes de connexion, mosaïque sur la télévision, débit très bas en "Speed Test". J'ai demandé à l'assistance un échange de box car le disque dur interne ne fonctionnait plus, je voulais un Wifi 5 Ghz dans ma nouvelle box et j'ai reçu une box avec un Wifi de 2,4 Ghz, Merci Free.

J'ai obtenu une réduction de 4 euros sur mon abonnement pendant 1 an car le service technique est incapable de résoudre mon problème.

J'attends la fin de mon abonnement pour ne pas payer les 300 euros de résiliation et je change de fournisseur.

Bravo Free, vous êtes lamentable !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Free est dependant d'Orange concernant la qualité de la ligne, donc, si orange ne veut pas refaire la ligne, Free ne peut rien faire, c'est orange le propriétaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 02 Sep 2023, 17:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème de mosaïque peut également être la cause du CPL, qui a un mauvais debit à cause de la mauvaise qualité de votre réseau électrique. Il est préférable de relier en câble Ethernet le Player TV et serveur.

Le débit dépend de la longueur et qualité de votre ligne téléphonique d'abord. Puis de la qualité de votre réseau électrique si utilisation du CPL, ou de la configuration de votre logement si utilisation Wi-Fi.

Quelles sont les caractéristiques théorique (longueur, atténuation, débit) de votre ligne téléphonique, affichées dans votre espace abonné Freebox (caractéristiques ligne)?
les caractéristiques (atténuation, marge de bruit et débit en Down) mesurées sur la Freebox ?

Le Speedtest fût réalisé par quelle liaison (Wi-Fi, Freeplugs ou câble Ethernet)?

Free ne change jamais une Freebox Wifi 2,4 GHz, par une Wi-Fi 5, sauf les très anciennes Révolution en cas de problème technique nécessitant le remplacement du serveur Freebox. Sinon Il faut migrer vers l'une des 3 Freebox Wi-Fi 5 Ghz, à partir de votre espace abonné Freebox.

Aucune obligation de payer les indemnités d'engagement, s'il n'y a pas le respect de la qualité de service. Il faut vérifier que le problème résulte bien d'un défaut de qualité de service, et non des limites du débit de votre ligne téléphonique. Puis demander la réparation dans un délai de 15 jours (art 10.2 des CGA Freebox), par une mise en demeure adressée par lettre recommandée.

Necromanicus a écrit:
Si vous vouliez une box avec le Wifi 5, pourquoi avoir choisir une offre pour une box qui risque d'avoir que le Wifi 2.4 ?

Fallait choisir la Pop ou la Delta.

La Révolution et Mini 4K sont également compatibles Wi-Fi 5 Ghz.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 02 Sep 2023, 18:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2020
Messages: 79
 
1197 points

Balli, Posté le: Sam 02 Sep 2023, 18:17    Sujet du message: 223149 201853 Répondre en citant

Lamentable? vous verez bien vite qu'ailleurs c'est bien pire... car la ligne appartient à Orange, Free vous offre déjà 4€ par mois car ils ne peuvent rien faire sur la ligne, et vous râlez encore? les Autres ne vous aurais rien offert, mais bon allez ailleurs, et vous reviendrez... comme toujours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox