Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Netflix: impossible d'avoir une bonne image en 1080p
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Poulepaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 3
 
3 points

Poulepaul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Aoû 2023, 13:09    Sujet du message: (V6) Netflix: impossible d'avoir une bonne image en 1080p (V6) Netflix: impossible d'avoir une bonne image en 1080p 163121 149991
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ai remarqué que lorsque je regarde Netflix depuis la revolution (bien que la resolution de la box soit réglée sur 1080p), l'image est loin d'être en hd. Quand je passe par ma mibox, ma tablette ou autre, tout fonctionne normalement. Il n'y a qu'avec la Freebox que l'image est dégueulasse...

Auriez-vous une solution ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54789
 
56121 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Aoû 2023, 13:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que la TV ne fait pas une passe en plus dessus pour une amélioration ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulepaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 3
 
3 points

Poulepaul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Aoû 2023, 13:58    Sujet du message: 163121 149991
Répondre en citant

Je ne pense pas. L'image des chaînes est top, pareil pour Prime Video.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54789
 
56121 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 10 Aoû 2023, 13:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Jeu 10 Aoû 2023, 14:53    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Avec Netflix, l'abonnement de base, c'est pour du 720p je crois, c'est pour ça que je n'ai jamais pris d'abonnement chez eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 238
 
429 points

cmoiloic, Posté le: Jeu 10 Aoû 2023, 15:27    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

comment est relié ton Player ?

En direct RJ45 ou CPL ?
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1163
 
3146 points

RenoOo, Posté le: Jeu 10 Aoû 2023, 18:50    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

En premier lieu, pour tester, changer de port HDMI TV ou regarder dans la doc de la TV pour les réglages HDMI. Aligner la résolution (et la colorimétrie) en sortie du port HDMI (ce qui est indiqué dans le setup du Player), celle de la TV (dans le setup de la TV) et celle de la résolution de l'image envoyée par Internet. Sinon, bouillie de pixels et couleurs. Eviter le mode étendu des ports HDMI pour les flux vidéo basiques.

Ce n'est pas un problème de débit de la ligne si l'image est belle (1080p) avec d'autres SVoD et Players, plutôt un soucis de codec incompatible avec Netflix ou Wifi/CPL trop faiblard (tester au même endroit, même liaison).

Par contre, pour Netflix, l'abonnement de base est toujours 720p même sortie vidéo 1080p. Ce qui peut expliquer certains artefacts avec Netflix alors que la TV et Prime diffusent 1080p (a minima).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 450
 
795 points

Necromanicus, Posté le: Sam 12 Aoû 2023, 9:01    Sujet du message: Re: (V6) Netflix: impossible d'avoir une bonne image en 1080 Re: (V6) Netflix: impossible d'avoir une bonne image en 1080 101175 94113 Répondre en citant

C'est normal si vous avez l'abonnement Netflix Essentiel sans pub à un écran. Cet abonnement n'est pas en HD donc la qualité serait moins belle que celle des chaînes TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulepaul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 3
 
3 points

Poulepaul
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Sep 2023, 22:07    Sujet du message: 163121 149991
Répondre en citant

Bonjour,

Pardon pour la non réponse. J'ai un abonnement Premium non Free. Le Player est relié en CPL, mais je peux essayer en RJ45 pour voir. J'ai Netflix sur une mibox sur un autre porr HDMI et l'image est top.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox