Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert du n° d'Orange: comment différencier les appels ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Macfan94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2023
Messages: 15
 
15 points

Macfan94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Sep 2023, 12:20    Sujet du message: Transfert du n° d'Orange: comment différencier les appels ? Transfert du n° d'Orange: comment différencier les appels ? 233493 210690
Répondre en citant

Bonjour,

Freebox: Revolution. Je possède actuellement 2 lignes téléphoniques de type Fixe:

- une ligne numérique associée à ma Freebox (0951...) à laquelle est reliée une base+téléphone sans fil Siemens DECT d'ancienne génération (année 2004). Appelons-le "Siemens noir".
- une ligne Orange (01...) à laquelle est reliée une base + téléphone sans fil Siemens DECT d'ancienne génération (année 2006). Appelons-le "Siemens gris".

N'utilisant pratiquement plus ma ligne Orange, je souhaite transférer sa gestion à Free (dégroupage total) en conservant ce second numéro de téléphone.

Ma question est la suivante :

Actuellement, en fonction de la ligne sur laquelle on m'appelle, c'est évidemment le téléphone associé à cette ligne qui sonne.

Si je transfère ma ligne Orange à Free en conservant les 2 numéros et que je connecte les 2 bases+téléphones sans fil Siemens DECT sur ma Freebox Revolution, aurai-je un moyen (via un réglage Freebox ?) de continuer à différencier la provenance des appels de manière à ce que ce soit le Siemens noir qui sonne en cas d'appel sur la ligne Free (0951...), et le gris qui sonne en cas d'appel sur la ligne "ex-Orange" (01...) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien Cordialement,
Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 08 Sep 2023, 13:37    Sujet du message: Re: Transfert du n° Orange : comment différencier les appels Re: Transfert du n° Orange : comment différencier les appels 3458 3206 Répondre en citant

Non, il n'y a pas moyen de différencier les appels entre le numéro en 09 et 01. Vous n'aurez plus qu'une et une seule ligne téléphonique, joignable par 2 numéros.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Ven 08 Sep 2023, 15:40    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

d'accord avec loggoi, pas possible...

ce que tu peux peut être faire, mais comme tes téléphones sont anciens ce n'est pas sûr, c'est de regler ton téléphone tel qu'il y ait une sonnerie pour les numeros qui t'appellent sur la ligne en 01 et une autre sonnerie pour les autres (pour optimiser, tu changeras pour cela la sonnerie de la liste ayant le moins de numeros).

une chose a savoir aussi: quand tu appelleras, ce sera le numero en 09 (pas le 01, sauf si tu en fais le choix comme expliqué dans le NB qui suit, mais dans ce cas plus de 09) qui s'affichera sur les appareils des personnes appelées.

NB: tu peux choisir (c'est un choix perso) de ne garder que le 09 ou que le 01, ce sera alors celui là qui s'affichera, mais dans le cas où quelqu'un t'appelera sur le 2e numero, la ligne aura été coupée... sachant que tu peux faire ce choix quand tu le veux, tu peux attendre que toutes les personnes de ton entourage soient au courant de ton "changement" de numero pour le faire.

PS: j'en doute mais peut être que d'autres operateurs peuvent faire ce que tu demandes, renseignes toi (si tu acceptes de changer d'opérateur bien sûr)... si c'est le cas, dis nous le STP, pour notre connaissance propre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg, Posté le: Ven 08 Sep 2023, 17:36    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que la portabilité ne permet plus de conserver qu'un seul numéro, le 09 ou le national d'Orange. Free avait récupéré les numéros des FAX et voudra certainement récupérer ses 09 des clients qui auront gardé leur numéro d'Orange.

Pour séparer les appels, il y a la possibilité de le faire avec un Forfait mobile Free à 0€ (si pas d'autres forfaits mobile). Mais on sera alors sur un numéro de portable et pas de fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macfan94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2023
Messages: 15
 
15 points

Macfan94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Sep 2023, 19:59    Sujet du message: 233493 210690
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, qui vont dans le même sens : impossible de différencier en fonction de la ligne appelée. Tant pis, les 2 téléphones Siemens sonneront en même temps, ce qui n'est pas si grave.

Pour la portabilité, ça me paraît bizarre que Free n'autorise qu'un seul numéro, car cela limite beaucoup l'intérêt de l'opération. Je verrai avec eux ce qu'il en est avant de prendre une décision.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1114 points

lefresquel, Posté le: Ven 08 Sep 2023, 20:41    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonsoir,

Après avoir fait ma portabilité de mon numéro géographique d'Orange vers Free, Free m'a comme vous attribué un 09...

Je voulais garder uniquement le numéro géographique d'actif, alors je suis allé sur l'espace client section ligne téléphonique et de mémoire ; il y a une section pour la gestion de ses numéros de téléphone.

Mais il faut faire attention de ne pas se tromper dans les demandes que l'on peut faire car toute modification validée et définitive, aucun moyen de revenir en arrière !

Bon week-end à vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 09 Sep 2023, 16:39    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je viens de me rendre compte que je n'avais pas bien lu ou compris ta situation actuelle et celle que tu souhaites, donc je t'ai peut être dit des betises.

donc recapitulons: tu as 2 lignes chez toi, la 1e où est branchée ta Freebox avec un téléphone dessus (en degroupage total) et une ligne orange (non dégroupée) où est branché ton 2e téléphone en direct. maintenant tu veux passer en degroupage total ta 2e ligne.

et c'est là qu'il y a un bug de comprehension, de mon coté ou du tien... dans cette situation, tu auras toujours les 2 numeros, avec 2 lignes a payer, et 2 freeboxs. Est ce que c'est ce que tu pensais, je n'en ai pas l'impression ?

Ou est ce que tu pensais que la telephonie de la ligne 2 allais arriver après dégroupage total sur la Freebox de la ligne 1 (j'ai l'impression que tu penses ca, mais alors tu te trompes, donc confirme nous ça) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Sep 2023, 17:04    Sujet du message: Re: Transfert du n° d'Orange: comment différencier les appel Re: Transfert du n° d'Orange: comment différencier les appel 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Macfan94 a écrit:
Freebox: Revolution. Je possède actuellement 2 lignes téléphoniques de type Fixe:

- une ligne numérique associée à ma Freebox (0951...) à laquelle est reliée une base+téléphone sans fil Siemens DECT d'ancienne génération (année 2004). Appelons-le "Siemens noir".
- une ligne Orange (01...) à laquelle est reliée une base+téléphone sans fil Siemens DECT d'ancienne génération (année 2006). Appelons-le "Siemens gris".

Et qué s'appelerio Dégroupage Partiel.. Hé oui çà existe encore avec un seul abonnement Freebox , et une unique ligne téléphonique.

- Ligne Free avec l''ADSL (sur les hautes fréquences)
- Ligne Orange analogique chez Orange. (sur les bases fréquences) et là ce n'est pas du non dégroupé, mais du partiel !

Demander le dégroupage total va résilier automatiquement la ligne fixe chez Orange. Il ne faut surtout rien faire côté Orange) Il suffira d'indiquer le RIO Orange correspondant à Free.

On va se retrouver ensuite sur l'abonnement Freebox avec les 2 numéros le 09 et le 01.. qui arriveront au même endroit (sur le port Tel de la Freebox) Pas moyen d'avoir 2 appareils et de différencier les appels. Les correspondants pourront appeler indifféremment sur le 09 ou le 01. Par contre tes appels depuis la Freebox apparaitront à tes correspondants avec le numéro en 09.

Si tu le souhaites, tu pourra via ton espace abonné, supprimer le 09 pour ne garder que le 01.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Sam 09 Sep 2023, 17:27    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

@Macfan94
je ne sais pas si tu connais Busyspider mais il connait tout sur Free (sans ironie) donc ce qu'il t'a dit est correct, fais lui confiance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Sep 2023, 18:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je suis faillible comme tout le monde...

J'ai juste un petit doute sur le fait que l'on puisse ou non garder les 2 numéros le 09 et le 01 suite au passage en Total.

Je me renseigne et donne confirmation ou non.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2394
 
9169 points

msg, Posté le: Lun 11 Sep 2023, 10:17    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Le dégroupage total n'annule pas l'usage des deux numéros, car certains sites ne sont toujours pas dégroupés par tous les opérateurs. Un opérateur non dégroupé aura toujours besoin de passer par la ligne cuivre d'Orange (Offre ONLY chez Free) sans pour autant devoir payer d'abonnement à Orange.

Par contre, avec le passage à la Fibre et le démantèlement du réseau cuivre, il n'est pas logique de garder 2 numéros d'appel pour un même abonné. Cas exceptionnel : Mon frangin qui est passé chez Free en Fibre à gardé pour le moment ses 2 numéros. A l'époque de son raccordement Fibre, son village n'était toujours pas dégroupé en ADSL par Free, ni par les deux autres (BT et SFR), il avait alors l'offre Free ONLY (sans abonnement fixe Orange) avec une Freebox Crystal sans Player.

Dans les zones dites fibrés, il n'est plus permis un retour au cuivre, donc le non dégroupage ADSL n'a plus de raison d'être. Reste à savoir quand Orange et les autres opérateurs mettront fin à cette double numérotation.

Lors du changement d'opérateur, un seul RIO de ligne est accepté, ne restera que quelques clients fidèles, n'ayant pas changé d'opérateur, avec les 2 numéros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macfan94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2023
Messages: 15
 
15 points

Macfan94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Sep 2023, 15:17    Sujet du message: 233493 210690
Répondre en citant

Bonjour,

OK, je m'aperçois que je n'ai pas été très clair - en fait, pas du tout même - en ce qui concerne la partie fondamentale de la description de ma situation : la ligne téléphonique ! J'en suis vraiment désolé car cela a fait perdre du temps à certains de ceux qui m'ont répondu... J'en profite pour vous remercier tous !

En fait, je n'ai qu'une seule ligne téléphonique, souscrite chez France Télécom / Orange en 2001. Depuis cette date, j'ai donc un numéro Free (09) et un numéro Orange (01) puisque nous avons conservé notre abonnement chez l'"opérateur historique".

Cette ligne analogique supportait initialement un abonnement Free ADSL, lequel a évolué vers un abonnement Fibre il y 3 ou 4 ans. Le signal ADSL a donc été désactivé sur la ligne (j'ai ainsi pu supprimer le filtre ADSL), qui aujourd'hui ne sert plus qu'occasionnellement pour recevoir les appels des quelques personnes qui ne connaissent pas notre 09 ou sont habituées au 01...

Je n'ai donc pas 2 lignes téléphoniques physiques distinctes, mais une seule, associée à un 01 Orange et un numéro 09 Free.

J'espère que c'est plus clair comme ça... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macfan94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2023
Messages: 15
 
15 points

Macfan94
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Sep 2023, 15:23    Sujet du message: 233493 210690
Répondre en citant

@Busyspider

Merci bcp pour ces infos.

"On va se retrouver ensuite sur l'abonnement Freebox avec les 2 numéros le 09 et le 01.. qui arriveront au même endroit (sur le port Tel de la Freebox) et de différencier les appels. Les correspondants pourront appeler indifféremment sur le 09 ou le 01. Par contre tes appels depuis la Freebox apparaitront à tes correspondants avec le numéro en 09.

Si tu le souhaites, tu pourra via ton espace abonné, supprimer le 09 pour ne garder que le 01."

"Pas moyen d'avoir 2 appareils" : Quid des diviseurs RJ11 qui permettent de connecter 2 téléphones sur une même sortie RJ11 ?

"supprimer le 09 pour ne garder que le 01." : ou l'inverse, je suppose ?...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Sep 2023, 16:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Macfan94 a écrit:
OK, je m'aperçois que je n'ai pas été très clair

Je n'ai donc pas 2 lignes téléphoniques physiques distinctes, mais une seule, associée à un 01 Orange et un numéro 09 Free.

J'espère que c'est plus clair comme ça... Wink

J'avais tout à fait compris moi. Wink

Si tu souhaites plus de précisions et confirmation répond à la demande de Curtis pour que je puisse mieux me renseigner avec plus de certitude.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Sep 2023, 16:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
Le dégroupage total n'annule pas l'usage des deux numéros, car certains sites ne sont toujours pas dégroupés par tous les opérateurs. Un opérateur non dégroupé aura toujours besoin de passer par la ligne cuivre d'Orange (Offre ONLY chez Free) sans pour autant devoir payer d'abonnement à Orange..

çà n'a strictement rien à voir, mais vraiment rien du tout !
msg a écrit:
Par contre, avec le passage à la Fibre et le démantèlement du réseau cuivre, il n'est pas logique de garder 2 numéros d'appel pour un même abonné. .

Logique peut-être pas, mais rien ne l'interdit. rien Wink d'autant qu'il s'agit de 2 contrats d'abonnement bien distincts.
msg a écrit:
Dans les zones dites fibrés, il n'est plus permis un retour au cuivre, donc le non dégroupage ADSL n'a plus de raison d'être. Reste à savoir quand Orange et les autres opérateurs mettront fin à cette double numérotation.

Quel non dégroupage ? le fait de garder sa ligne analogique n'a rien à voir avec ce que tu indiques. Tu confonds non dégroupé et dégroupage partiel ! Et cette double numérotation n'a rien à voir avec Orange. Ce sont 2 lignes et 2 abonnements bien distincts.. qui nécessitent pour chacun d'eux une identification spécifique.
msg a écrit:
ne restera que quelques clients fidèles, n'ayant pas changé d'opérateur, avec les 2 numéros.

Même en dégroupage total en ADSL on a tout le loisir de garder les 2 numéros (et en Fibre aussi Wink).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox