Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert du n° d'Orange: comment différencier les appels ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 10:15    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Macfan94 a écrit:
En fait, je n'ai qu'une seule ligne téléphonique, souscrite chez France Télécom / Orange en 2001. Depuis cette date, j'ai donc un numéro Free (09) et un numéro Orange (01) puisque nous avons conservé notre abonnement chez l'"opérateur historique".

Je n'ai donc pas 2 lignes téléphoniques physiques distinctes, mais une seule, associée à un 01 Orange et un numéro 09 Free.

J'espère que c'est plus clair comme ça... Wink

Bien pour moi tu es resté non dégroupé car tu as gardé ta ligne fixe Orange. Comme ton accès ADSL est passé ensuite à la Fibre, tu as donc 2 lignes distinctes, Orange + Free Fibre.

Je me trompe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macfan94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2023
Messages: 15
 
15 points

Macfan94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2023, 10:19    Sujet du message: 233493 210690
Répondre en citant

@msg

C'est bien ça ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 10:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
Bien pour moi tu es resté non dégroupé car tu as gardé ta ligne fixe Orange.

On parle de Dégroupage Partiel dans ce cas... mais pas pour la Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 10:40    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Dans ce cas, le 09 sonne sur la BOX et le 01 sur le téléphone relié à la prise murale.

Si tes deux numéros sonnent sur la box, c'est que tu as dégroupé ta ligne ADSL et que tu n'as que l'abonnement Free à payer. Ta prise murale ne fonctionne pas et ne sert plus à rien (sauf si tu l'a bricolé pour la brancher à la box).

Si la Fibre a été raccordée alors que tu avais encore ta ligne fixe Orange , je ne crois pas que tu puisses garder tes deux numéros quand Orange débranchera le cuivre .


Dernière édition par msg le Mar 12 Sep 2023, 10:49; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macfan94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2023
Messages: 15
 
15 points

Macfan94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2023, 10:46    Sujet du message: 233493 210690
Répondre en citant

@msg
"Dans ce cas , le 09 sonne sur la BOX et le 01 sur le téléphone relié à la prise murale."

C'est bien cela. Et je réfléchis maintenant à la possibilité d'économiser le prix de mon abonnement Orange en "portant" mon numéro Orange sur mon abonnement Free, car ma ligne 01 ne me sert plus que pour recevoir quelques appels (et évidemment pas pour appeler !). Le détail est décrit dans ma question initiale en tête de ce topic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 11:00    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Si tu résilies ton abonnement Orange, tu perds ton 01. Si tu fais une portabilité du 01 sur la box, tu perds ton 09 (sauf a voir avec Free si possible de garder les deux)

Il aurait fallu dégroupé ta ligne quand tu étais encore en ADSL, tu aurais eu tes deux numéros sonnant sur la box et appels gratuits, et tant que tu restes chez Free, car si tu changes de FAI, tu perdras systématiquement un des deux numéros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 11:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

msg a écrit:
Bien pour moi tu es resté non dégroupé car tu as gardé ta ligne fixe Orange. Comme ton accès ADSL est passé ensuite à la Fibre, tu as donc 2 lignes distinctes, Orange + Free Fibre.

Je me trompe ?

Oui tu te trompes ! On peut garder sa ligne RTC Orange en zone NON dégroupée (Freebox IP ADSL ) , mais aussi en zone Dégroupée, on appelle alors cela le Dégroupage partiel ce qui donne :

Abonnement ADSL Free + abonnement Orange ligne fixe en zone dégroupée Free.

et si on a la Fibre. Abonnement Fibre Free + abonnement ligne fixe Orange (2 contrats distincts) et rien n'empêche de garder la ligne fixe Orange avec la Fibre, moi je l'ai toujours opérationnelle ma ligne fixe Orange.
msg a écrit:
Il aurait fallu dégroupé ta ligne quand tu étais encore en ADSL ,

Stop STP tu mélanges tout.

On ne dégroupe pas soi même sa ligne, c'est Free qui dégroupage la zone ADSL lors du passage de ladite zone de non dégroupée à dégroupée.

@Macfan94 pour répondre plus précisément à ta question (savoir si on va garder les 2 numéros) répond au Message personnel que t'a envoyé CurtisNewton Merci.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Mar 12 Sep 2023, 11:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 11:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

msg a écrit:
Bien pour moi tu es resté non dégroupé car tu as gardé ta ligne fixe Orange.

être non dégroupé n'a pas de rapport avec le fait de garder la ligne fixe Orange ! A lire ce tuto qui date de 2015 mais qui est toujours d'actualité pour comprendre la notion de dégroupage:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150201-la-ligne-cuivre-son-accès-ADSL-orange-ligne-fixe-degroupage-total-partiel-non-degroupe.php

et celui çi aussi:

https://www.Busyspider.fr/Abonnement-ADSL-aide-comment-ca-marche-caracteristiques-ligne-degroupage-eligibilite-offre-fai.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 11:53    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

OK je sais, c'est moi qui ait un mauvais vocabulaire.

Il est donc resté en dégroupage partiel.
Macfan94 a écrit:
je réfléchis maintenant à la possibilité d'économiser le prix de mon abonnement Orange en "portant" mon numéro Orange sur mon abonnement Free, car ma ligne 01 ne me sert plus que pour recevoir quelques appels (et évidemment pas pour appeler !). Le détail est décrit dans ma question initiale en tête de ce topic.

Est-il possible de garder ses deux numéros alors qu'il est resté en Dégroupage partiel et déjà passé à la Fibre ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 12:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

msg a écrit:
Est-il possible de garder ses deux numéros alors qu'il est resté en Dégroupage partiel et déjà passé à la Fibre ? Wink

Voilà c'est la seule réponse encore en suspens..

Je propose d'y répondre de manière fiable lorsque Macfan94 aura répondu au MP de Curtis Newton Wink en attendant... on attends... Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macfan94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2023
Messages: 15
 
15 points

Macfan94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2023, 12:16    Sujet du message: 233493 210690
Répondre en citant

@Busyspider
Very Happy Il m'a effectivement demandé mon identifiant Freebox et je lui ai répondu en lui demandant s'il s'agissait bien de mon ID en FBX123456...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 12:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui, oui ! Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macfan94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2023
Messages: 15
 
15 points

Macfan94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2023, 12:29    Sujet du message: 233493 210690
Répondre en citant

Merci !

ID FBX transmis à Curtis en MP sur FreeZone... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 15:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Voilà j'ai la réponse précise (et fiable). Suite à la demande de portabilité du numéro Orange Ligne fixe, au final on garde bien les 2 numéros : le 01 porté et le 09 que l'on avait déjà.

Mon tuto est donc toujours valable... à lire les détails et le mode d'emploi pour faire cette demande de portabilité du numéro Orange:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-ADSL-Freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-Fibre-optique.php

On a bien entendu le choix de supprimer ensuite, si on le veut soit le 01 soit le 09, soit de garder les 2.

Voilà. Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macfan94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2023
Messages: 15
 
15 points

Macfan94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2023, 15:40    Sujet du message: 233493 210690
Répondre en citant

@Busyspider & Curtis,

Je ne dirai qu'un seul mot : bravo et Merci ! Wink

Merci également à tous ceux qui ont pris du temps pour se pencher sur la question ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox