Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert du n° d'Orange: comment différencier les appels ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9168 points

msg, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 16:26    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

@Busyspider
Juste pour mettre quelques grains de sel dans ton tuto:

L'abonnement ligne fixe n'est plus à 16,97 mais à 19,96€ aujourd'hui Wink:

https://boutique.orange.fr/maison/offres-ligne-fixe/abonnements/

Ça commence à piquer, pour ceux qui ne reçoivent que des appels !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 16:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Merci msg ! Smile Tu as raison je n'ai pas mis ce détail à jour, je le fais de suite.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macfan94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2023
Messages: 15
 
15 points

Macfan94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2023, 18:36    Sujet du message: 233493 210690
Répondre en citant

@Busyspider

Juste une petite question à laquelle tu n'as pas répondu :

Tu me dis qu'il n'est pas possible d'avoir 2 téléphones branchés sur la Freebox, puisque (du moins je suppose que c'est le motif) le Freebox Server ne possède qu'une seule sortie téléphone RJ11.

OK, mais ne peut-on pas utiliser un diviseur RJ11 pour connecter 2 téléphones sur une même sortie RJ11 ?

Pour le cas où il s'agirait d'un motif électrique, je précise que mes deux téléphones Siemens dépendent évidemment chacun d'une base alimentée par le secteur.

Merci d'avance ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 23:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je ne sais pas du tout pour un diviseur RJ 11, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas répondu sur ce point.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1114 points

lefresquel, Posté le: Mer 13 Sep 2023, 7:58    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens dans cette discussion ! Et si j'ai bien compris la question !

Sur mes box, SFR, Orange et Free, j'ai toujours utilisé un diviseur de prise RJ11 afin d'y pouvoir brancher un téléphone DECT dont la base est comme vous alimenté par le secteur avec plusieurs terminaux et un téléphone filaire simple cette fois sans alimentation à partir du secteur (dans le cas où celui qui le plus près de la box soit déchargé comme survient un appel...)

Les 3 FAI le déconseillent mais fonctionnant parfaitement !

Cependant, si cela peut vous rassurer, vous pouvez couper la sonnerie (si cela vous est possible) d'une des bases de vos téléphones et laisser les sonneries activent des terminaux uniquement. Avec ce système, on peut utiliser 2 les terminaux pour un appel téléphonique quand on veut converser à plusieurs comme sur une vieille ligne RTC.

Je vous le redis bien pour conclure, l'utilisation de plusieurs téléphones est possible, mais il faut veiller à la consommation électrique des sonneries des dits appareils. Ensuite, je ne vous apprends rien, lorsque vous êtes en communication et que vous utilisez un portable, le portable utilise sa propre énergie pour les appels et sonner.

Désolé si je ne suis pas très claire, travaillant de nuit avec des jeunes en foyer, je rentre tout juste du boulot et je dois avoué que je n'ai pas trop les yeux en face des trous.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9168 points

msg, Posté le: Mer 13 Sep 2023, 14:33    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Macfan94 a écrit:
Tu me dis qu'il n'est pas possible d'avoir 2 téléphones branchés sur la Freebox, puisque (du moins je suppose que c'est le motif) le Freebox Server ne possède qu'une seule sortie téléphone RJ11.

OK, mais ne peut-on pas utiliser un diviseur RJ11 pour connecter 2 téléphones sur une même sortie RJ11 ?

Certains, réutilisent leur installation PTT branché à la box via un petit montage.



Il faut juste penser à couper / isoler ce qui ne sert pas:

- isoler les fils venant du DTI sur la première prise si montage en série, (on peut voir 2 fils sur la broche 1 et 2 fils sur la borche 3, il faut trouver ceux qui viennent du DTI et simplement les débrancher)
- il peut arriver que le montage soit en étoile, les deux prises partent séparément depuis le DTI, là il ne faut rien débrancher. (on peut voir dans chaque prise seulement un seul fil sur la broche 1 et un seul fil sur la broche 3)

- Les fils venant de la rue dans le DTI doivent être débranché et s'assure qu'il ne reste pas de condensateur branché

Le doubleur RJ11 c'est deux prise branchés sur les broches 2 et 3 d'un RJ11, équivalent au branchement de deux prises sur les connecteurs 1 et 3 de la prise T.

Pour les téléphones, on peut en mettre deux, c'était prévu comme ça sur une installation FT, mais il est fortement conseillé avec la box, que ces téléphones aient leur propre alimentation électrique (bloc 220V) et pas auto alimentés par le fil téléphonique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox