Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion initiale du modem impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
CBlin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 2
 
0 points

CBlin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 10:16    Sujet du message: Connexion initiale du modem impossible Connexion initiale du modem impossible 13086 11552
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscri à un accès haut débit, mais depuis 15j, l'initialisation est impossible (chenillard lent).

J'ai eu un échande sur le forum du site Free, le technicien semble dire que je n'ai effectué la bonne souscription.

Ma situation :
- je suis nouvel emménagé dans une maison ou il y avait préalablement une ligne FT.
- je n'ai pas renouvellé la ligne FT (étant en zone dégroupée, selon le site de Free, j'ai demandé à Free de s'occuper de cela).
- j'ai donc effectué la souscritption Free haut débit en indiquant :
le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire.

Le retour par la hot-line Free :
- il semblerait que je n'ai pas effectué la bonne souscription (il semblerait que j'ai indiqué qu'une ligne FT existait toujours).
- de plus, il semble, toujours selon le forum Free, que le numéro que j'ai indiqué soit inconnu de FT (je suppose que les ancien proprio étaient sur liste rouge, ou encore qu'ils ont perdu trace du n° suite à la résiliation de celui-ci).

Bref, je seche un peu... Pouvez vous m'aider ?

Cordialement
Christophe
_________________
Cordialement
Christophe BLIN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 14:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

il y a 2 éléments majeurs qu'il fallait prendre en compte pour l'abonnement Free dans votre nouveau logement.

Arrow La ligne téléphonique des anciens occupants existe bien, mais elle avait été résiliée (coupée par eux, après leur départ) il y a moins de 3 mois. Et dans ce cas l'abonnement est effectivement possible avec le numéro des anciens occupants.

Arrow La ligne téléphonique des anciens occupants existe bien, mais elle avait été résiliée (coupée par eux, après leur départ) il y a plus de 3 mois. Et là dans ce cas précis, l'abonnement n'est plus possible avec leur numéro car la ligne n'est plus identifiée, même chez FT. Il fallait donc passer par l'ouverture d'une nouvelle ligne téléphonique pour ensuite s'abonner avec le nouveau numéro de téléphone.

En lisant votre message, j'ai nettement l'impression que vous avez fait l'abonnement avec le numéro des anciens occupants, mais en considérant que dans ce logement il n'y avait plus de ligne téléphonique depuis plus de 3 mois.
En gros, il me semble que vous ayez choisi l'Offre VGA (à l'origine pour tout logement n'ayant jamais eu de ligne téléphonique au départ) mais avec le numéro de téléphone des anciens propriétaires, qui avaient eux-mêmes coupé leur ligne téléphonique sans doute il y a moins de 3 mois.

Savez-vous depuis combien de temps ces anciens propriétaires avaient coupé leur ligne dans votre logement ? Il y a 1 mois, 3 mois, plus de 3 mois ?

Vous dites:
Citation:
j'ai donc effectué la souscription Free haut débit en indiquant :
le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire.
est-ce qu'il s'agissait bien de l'Offre Dégroupage Total NDI ? Ou peut-être de l'Offre VGA ?

Quel est le nom de l'offre que vous avez souscrite ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 14:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

heu... j'ai un doute : lorsque l'on renseigne un numéro actif ou inactif pour s'abonner, le serveur de Free affiche l'adresse associée à la ligne je crois....

CBlin, as-tu souvenir avoir vu ton adresse postale affichée automatiquement lorsque tu as mis le numéro ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 19:38    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

visaster a écrit:
heu... j'ai un doute : lorsque l'on renseigne un numéro actif ou inactif pour s'abonner, le serveur de Free affiche l'adresse associée à la ligne je crois.... ?


Absolument.

A priori, offre Total Freebox au lieu de Total Freebox NDI, à confirmer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CBlin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 2
 
0 points

CBlin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2008, 8:52    Sujet du message: Changement de prise téléphonique. Changement de prise téléphonique. 13086 11552
Répondre en citant

Sur les conseil d'un collègue, j'ai branché la Free sur la seconde prise téléphonique (2 prises chez moi).
La connexion s'est faite sans soucis.

Il est curieux que le technicien Free (sur le "chat" du site de Free) m'ai indiqué que mon numéro n'existait pas et que je n'avais pas fait la bonne inscription...

En tout cas, Merci pour vos réponses. Bon WE à tous.
Christophe
_________________
Cordialement
Christophe BLIN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 15:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'était donc tout bêtement un problème de prise téléphonique, et moi qui étais déjà parti en Live dans des supputations ... Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox