CBlin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 10:16 Sujet du message: Connexion initiale du modem impossible
Connexion initiale du modem impossible1308611552
Bonjour,
J'ai souscri à un accès haut débit, mais depuis 15j, l'initialisation est impossible (chenillard lent).
J'ai eu un échande sur le forum du site Free, le technicien semble dire que je n'ai effectué la bonne souscription.
Ma situation :
- je suis nouvel emménagé dans une maison ou il y avait préalablement une ligne FT.
- je n'ai pas renouvellé la ligne FT (étant en zone dégroupée, selon le site de Free, j'ai demandé à Free de s'occuper de cela).
- j'ai donc effectué la souscritption Free haut débit en indiquant :
le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire.
Le retour par la hot-line Free :
- il semblerait que je n'ai pas effectué la bonne souscription (il semblerait que j'ai indiqué qu'une ligne FT existait toujours).
- de plus, il semble, toujours selon le forum Free, que le numéro que j'ai indiqué soit inconnu de FT (je suppose que les ancien proprio étaient sur liste rouge, ou encore qu'ils ont perdu trace du n° suite à la résiliation de celui-ci).
graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 14:28 Sujet du message:
81102
Bonjour,
il y a 2 éléments majeurs qu'il fallait prendre en compte pour l'abonnement Free dans votre nouveau logement.
La ligne téléphonique des anciens occupants existe bien, mais elle avait été résiliée (coupée par eux, après leur départ) il y a moins de 3 mois. Et dans ce cas l'abonnement est effectivement possible avec le numéro des anciens occupants.
La ligne téléphonique des anciens occupants existe bien, mais elle avait été résiliée (coupée par eux, après leur départ) il y a plus de 3 mois. Et là dans ce cas précis, l'abonnement n'est plus possible avec leur numéro car la ligne n'est plus identifiée, même chez FT. Il fallait donc passer par l'ouverture d'une nouvelle ligne téléphonique pour ensuite s'abonner avec le nouveau numéro de téléphone.
En lisant votre message, j'ai nettement l'impression que vous avez fait l'abonnement avec le numéro des anciens occupants, mais en considérant que dans ce logement il n'y avait plus de ligne téléphonique depuis plus de 3 mois.
En gros, il me semble que vous ayez choisi l'Offre VGA (à l'origine pour tout logement n'ayant jamais eu de ligne téléphonique au départ) mais avec le numéro de téléphone des anciens propriétaires, qui avaient eux-mêmes coupé leur ligne téléphonique sans doute il y a moins de 3 mois.
Savez-vous depuis combien de temps ces anciens propriétaires avaient coupé leur ligne dans votre logement ? Il y a 1 mois, 3 mois, plus de 3 mois ?
Vous dites:
Citation:
j'ai donc effectué la souscription Free haut débit en indiquant :
le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire.
est-ce qu'il s'agissait bien de l'Offre Dégroupage Total NDI ? Ou peut-être de l'Offre VGA ?
Quel est le nom de l'offre que vous avez souscrite ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 14:35 Sujet du message:
13311359
heu... j'ai un doute : lorsque l'on renseigne un numéro actif ou inactif pour s'abonner, le serveur de Free affiche l'adresse associée à la ligne je crois....
CBlin, as-tu souvenir avoir vu ton adresse postale affichée automatiquement lorsque tu as mis le numéro ?
Lorenzo, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 19:38 Sujet du message:
61525514
visaster a écrit:
heu... j'ai un doute : lorsque l'on renseigne un numéro actif ou inactif pour s'abonner, le serveur de Free affiche l'adresse associée à la ligne je crois.... ?
Absolument.
A priori, offre Total Freebox au lieu de Total Freebox NDI, à confirmer...
CBlin (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2008, 8:52 Sujet du message: Changement de prise téléphonique.
Changement de prise téléphonique.1308611552
Sur les conseil d'un collègue, j'ai branché la Free sur la seconde prise téléphonique (2 prises chez moi).
La connexion s'est faite sans soucis.
Il est curieux que le technicien Free (sur le "chat" du site de Free) m'ai indiqué que mon numéro n'existait pas et que je n'avais pas fait la bonne inscription...
En tout cas, Merci pour vos réponses. Bon WE à tous.
Christophe _________________ Cordialement
Christophe BLIN
graudlandre, Posté le: Ven 20 Juin 2008, 15:50 Sujet du message:
81102
C'était donc tout bêtement un problème de prise téléphonique, et moi qui étais déjà parti en Live dans des supputations ... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum