Mickouss43400 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Sep 2023, 16:42 Sujet du message: SAV: service client catastrophique !
SAV: service client catastrophique !238504215412
Bonjour,
Je voulais vous partager mon expérience désastreuse du service client Free Mobile et avoir votre avis et retour sur vos propres expériences ?
Client Free depuis quasiment le début ! J'étais jusqu'alors plutot satisfait des offres et de la qualité du support Free --> Freebox. En janvier 23, je décide de prendre un abo Free Mobile + achat d'un tel Samsung sur leur site. Chouette, l'offre propose une offre de remboursement de 160€.
Il suffit pour cela de cliquer sur un lien depuis notre espace Free Mobile une fois l'achat réalisé. Pb de mon coté, le lien n'apparait pas et impossible de déclencher l'ODR...
Rapidement je prends contact avec Free (via le 3244 ou via le fil WhatsApp) pour leur expliquer mon problème... Entre difficulté d'incompréhension et mauvaise foi, j'ai bien du passer plusieurs à tenter de leur expliquer... Enfin, une personne me dit avoir compris et fait le nécéssaire, il m'invite a attendre la 3ème facture pour voir le remboursement...
Rendez vous sur la facture d'avril pris, mais je ne vois toujours rien. Encore plusieurs appels WhatsApp et 3244 mais rien n'y fait ! On m'invite à contacter le service réclamation par lettre recommandée... Je fais donc un courrier le 12/06, après deux mois d'attente je me permets une relance téléphonique mais on me demande encore d'attendre ! Enfin, une réponse arrive dans mes mail début septembre. On me répond (sans avoir vraisemblablement compris la demande et sans avoir pris le soin de lire complétement le courrier...) que l'offre était uniquement dédiée pour les offres Flex. J'avais pourtant pris le soin de leur joindre une copie de la fiche technique de l'ODR où il était clairement précisé qu'elle s'appliquait aux offres Flex mais aussi aux achats comptant (ce qui était mon cas).
Dans ce contexte, retour à la case départ avec de nouveaux appels, des WhatsApp avec des personnes qui ne (veulent pas) comprennent pas ma demande et l'objet de ma réclamation. Impossible d'obtenir une conversation avec un service...
On me demande de faire un nouveau courrier (j'aurai peut étrre une réponse en décembre !). Bref, on se sent bien seul chez Free et j'ai clairement l'impression que le service c'est nettement dégradé !
Est-ce que quelqu'un a un tuyaux ou une astuce à me proposer dans ce cas ?
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 13 Sep 2023, 16:56 Sujet du message: Re: SAV: service client catastrophique !
Re: SAV: service client catastrophique !34583206
En général, ces remises chez Samsung sont des remises constructeurs et les offres sont aussi disponibles directement sur leur site, Free n'affichant qu'un lien vers ces offres. D'ailleurs, c'est Samsung qui vous rembourse, pas Free.
Ça n'excuse pas, mais ça peut expliquer que le SAV de Free ne soit pas vraiment au fait des choses.
Vous avez essayé de voir auprès de Samsung ?
Car bon, même si vous faites des courriers à Free, si le délai de l'offre est dépassé, Samsung ne fera rien pour vous.
Philg62, Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 13:01 Sujet du message:
4402039510
Les ODR, sont des offres constructeurs ! Mais, il y a longtemps que j'ai arrêté ces trucs avec des constructeurs de mauvaises fois qui trouvent toujours quelque choses a redire pour ne pas faire les remboursements.
Je me suis battu un moment pour un ODR Samsung il y a quelques année. Orange m'a envoyé ch*** parce que c'est pas leur problème, mais celui de Samsung. Et Samsung me faisait part d'un dossier soit disant incomplets, mais n'ont jamais pu me dire ce qu'il manquait.
J'ai laissé tombé finalement ! Maintenant je comprend même pas pourquoi les revendeurs continuent a proposer ces foutaises.
Peut être Samsung les menacerais de ne plus travailler avec eux s'ils refusent de faire part des ODR ?
Bref Free n'a surement aucun moyen d'actions sur Samsung...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 23:16 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Il reste à faire un 2ème courrier, cette fois ci au service national Consommateur Free, puis attendre 30 jours ouvrés.
Dans le cas où la réponse n'est pas positive, il restera à saisir en ligne le médiateur des Télécom. Une association de consommateurs peut vous accompagner dans cette démarche.
Vous retrouverez l'ensemble de ces informations, et coordonnées sur les CGV Free Mobile.
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