Pitbulle (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Sep 2023, 23:14 Sujet du message: FBX OS: activer SSH pour récupérer des fichiers effacés
FBX OS: activer SSH pour récupérer des fichiers effacés238535215443
Bonjour,
J'aimerai scanner mon NAS Freebox à l'aide de l'outil EaseUS Data Recovery pour tenter de récupérer des photos supprimées suite à un incident de synchronisation de fichiers.
J'ai besoin d'activer SSH et je ne sais pas comment faire. L'étape d'après je dois renseigner un utilisateur et un mot de passe
ghisb74fr, Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 14:49 Sujet du message:
6763061478
Tu as quel modèle de Freebox ?
Si le disque dur est amovible, genre un disque tu as ajouté sur la Delta, il te faudra le sortir, le brancher en externe sur un PC, et Easeus Data Recovery devrait peut-être fonctionner dans ton cas (la Delta formate en ext4 je pense, et EaseUS prend en charge ce format).
Pitbulle (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 17:42 Sujet du message:
238535215443
ghisb74fr a écrit:
Tu as quel modèle de Freebox ?
Si le disque dur est amovible, genre un disque tu as ajouté sur la Delta, il te faudra le sortir, le brancher en externe sur un PC, et Easeus Data Recovery devrait peut-être fonctionner dans ton cas (la Delta formate en ext4 je pense, et EaseUS prend en charge ce format).
La Delta avec 4 disques durs en RAID 5, je ne pense pas que ce soit pertinent de retirer un disque pour le tester.
C'est quand même épatant qu'ils n'aient pas prévu la fonction "Corbeille"...
Pitbulle (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 19:00 Sujet du message:
238535215443
En fait, le scénario de l'incident est le suivant : j'ai copié 1 an de photos sur le disque la Freebox. Après, j'ai un logiciel GoodSync qui dispose d'une tâche "Photos" qui est rodée et utilisée depuis des années qui se charge de synchroniser le dossier Photos de ma Freebox avec le dossier photos de mon NAS Synology.
Pour une raison qui m'est inconnue, j'imagine forcément que c'est une erreur humaine et involontaire, la tâche n'a pas fonctionné en mode miroir et aurait donc effacé les nouvelles photos sur la Freebox...
J'ai donc bon espoir de restaurer les photos effacées, mais cet espoir s'amenuise...
J'ai réussi à "scanner" le NAS Synology, aucune photo n'est récupérable car je pense qu'elles n'ont jamais été copiées. Je n'arrive pas à scanner le disque de la Freebox car il me faut SSH, ce qui n'existe pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum