Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS: activer SSH pour récupérer des fichiers effacés

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Pitbulle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Pitbulle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Sep 2023, 23:14    Sujet du message: FBX OS: activer SSH pour récupérer des fichiers effacés FBX OS: activer SSH pour récupérer des fichiers effacés 238535 215443
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai scanner mon NAS Freebox à l'aide de l'outil EaseUS Data Recovery pour tenter de récupérer des photos supprimées suite à un incident de synchronisation de fichiers.

J'ai besoin d'activer SSH et je ne sais pas comment faire. L'étape d'après je dois renseigner un utilisateur et un mot de passe

Bref, je suis un peu perdu, pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité. Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 8:55    Sujet du message: Re: FBX OS: activer SSH pour récupérer des fichiers effacés Re: FBX OS: activer SSH pour récupérer des fichiers effacés 3458 3206 Répondre en citant

Il n'est pas possible de se connecter via SSH à la Freebox.  
Pitbulle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Pitbulle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 12:41    Sujet du message: 238535 215443
Répondre en citant

Merci pour la réponse !

Y a-t-il un moyen alors de restaurer un fichier supprimé sur le NAS de la Freebox ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 13:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être avec des programmes comme "Recover My Files" à condition de passer par le partage réseau depuis un ordinateur ?

En fait, on a jamais eu la réponse depuis le début...

ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1340 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 14:49    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Tu as quel modèle de Freebox ?

Si le disque dur est amovible, genre un disque tu as ajouté sur la Delta, il te faudra le sortir, le brancher en externe sur un PC, et Easeus Data Recovery devrait peut-être fonctionner dans ton cas (la Delta formate en ext4 je pense, et EaseUS prend en charge ce format).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 14:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

ghisb74fr a écrit:

Moi ? La V5 bien sur !! Mr. Green

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11892 points

menelas29, Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 15:22    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Vieux Dinosaure Inside © ! Mr. Green

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 15:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai corrigé car il faut des Majuscules !

Pitbulle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Pitbulle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 17:42    Sujet du message: 238535 215443
Répondre en citant

ghisb74fr a écrit:

Si le disque dur est amovible, genre un disque tu as ajouté sur la Delta, il te faudra le sortir, le brancher en externe sur un PC, et Easeus Data Recovery devrait peut-être fonctionner dans ton cas (la Delta formate en ext4 je pense, et EaseUS prend en charge ce format).

La Delta avec 4 disques durs en RAID 5, je ne pense pas que ce soit pertinent de retirer un disque pour le tester.

C'est quand même épatant qu'ils n'aient pas prévu la fonction "Corbeille"...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est une erreur sur un des disques, elle n'aurait peut-être pas vraiment servi la petite corbeille ?

Non ?

Avec le RAID 5, on peut avoir de surprises:

https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29#RAID_5_:_volume_agr%C3%A9g%C3%A9_par_bandes_%C3%A0_parit%C3%A9_r%C3%A9partie

Pitbulle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Pitbulle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 19:00    Sujet du message: 238535 215443
Répondre en citant

En fait, le scénario de l'incident est le suivant : j'ai copié 1 an de photos sur le disque la Freebox. Après, j'ai un logiciel GoodSync qui dispose d'une tâche "Photos" qui est rodée et utilisée depuis des années qui se charge de synchroniser le dossier Photos de ma Freebox avec le dossier photos de mon NAS Synology.

Pour une raison qui m'est inconnue, j'imagine forcément que c'est une erreur humaine et involontaire, la tâche n'a pas fonctionné en mode miroir et aurait donc effacé les nouvelles photos sur la Freebox...

J'ai donc bon espoir de restaurer les photos effacées, mais cet espoir s'amenuise...

J'ai réussi à "scanner" le NAS Synology, aucune photo n'est récupérable car je pense qu'elles n'ont jamais été copiées. Je n'arrive pas à scanner le disque de la Freebox car il me faut SSH, ce qui n'existe pas.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Sep 2023, 21:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne vois plus qu'une solution, avoir un NAS avec les HDD de la box en RAID 5 et tenter quelque chose sur un PC ou un Mac. Sad  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: