Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Astuce pour connexion des box par Freeplug

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Dom38
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

98 points

Dom38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2008, 21:28    Sujet du message: Astuce pour connexion des box par Freeplug Astuce pour connexion des box par Freeplug 5383 4839
Répondre en citant

SLT.

Je poste ce message car pense que d'autres freenautes ayant ce soucis peuvent tester cette solution qui fonctionne chez mon voisin , donc pourquoi pas chez d'autres personnes. Wink

Je viens d'aider un voisin et ami à installer sa Freebox ADSL et HD reliées par Freeplug , toutes deux étaient branchés sur des multiprises (bien remplies).
1- Les 2 Freeplugs ne synchronisent pas . Evil or Very Mad
2-Boitier HD , OK en Ethernet bloque sur réseau en Freeplug. Smile
3-Inversement des 2 Freeplugs Arrow synchro OK.mais le Boitier HD est bloqué sur "Rock n roll" et en message "connexion au serveur impossible". Evil or Very Mad
4-Idem en branchant les Freeplugs en 1er sur les multiprises. Crying or Very sad
5-Pas d'accès à d'autres prises de courant à côté sans ajouter de rallonge.Sad

Après de nombreuses Question Question et Rolling Eyes Rolling Eyes une Idea nous est venue:
Nous avons mis une prise électrique en T sur les deux prises murales et branché d'un côté du T l'arrivée des Freeplugs et de l'autre la multiprise (bien remplie). Cela pour les deux boitiers.
Et là Smile Laughing tout a fonctionné Exclamation TROP FORT Smilie_PDT

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pintotnt
Disciple de L'Univers

83 points

pintotnt, Posté le: Lun 16 Juin 2008, 22:15    Sujet du message: 10453 9320 Répondre en citant

Les multiprises qu'utilise ton voisin (et ami) doivent être du type "para-foudre" ou "spéciales informatique".
En utilisant de simples multiprises cela marche bien sans "artifices" (c'est mon cas, les Freeplugs sont branchés au bout de deux multiprises "normales" et tout fonctionne normalement).
A+

Dom38
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

98 points

Dom38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2008, 22:27    Sujet du message: 5383 4839
Répondre en citant

Non se sont des multiprises standard, mais hyper chargées.
Maintenant savoir pourquoi ça n'a pas fonctionné en branchant les Freeplugs en 1er mais de cette manière je ne sais pas Question , c'est pourquoi je donne cette astuce supplémentaire au cas ou d'autres freenautes auraient le même problème. Wink

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1319 points

MisterDams, Posté le: Lun 16 Juin 2008, 22:41    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Mes 2 Freeplugs sont branchés sur la même multiprise "normale" bien chargée aussi (écran/imprimante/tour/chaine hifi/téléphone sans fil/chargeur souris et autres lampes) mais ils ont synchronisés sans aucun souci Very Happy Comme quoi...

Sinon, dans le cas de ton test, si tu remets l'installation d'origine alors que ceux-ci sont associé, est-ce que ça fonctionne ?

Dom38
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

98 points

Dom38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2008, 22:56    Sujet du message: 5383 4839
Répondre en citant

Non il n'arrivaient pas à se retrouver même après une reconfiguration,
ça fonctionne comme ça on n'y touche plus Wink

patou278
Hobbit de L'Univers

12 points

patou278, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 1:23    Sujet du message: 8717 7819 Répondre en citant

Merci pour l'astuce..........

pour ton cas, il doit s'agir un de tes appareil branaché sur ta multiprise, essaye de le débrancher les uns après les autres et tu trouvera l'intrus.........

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 8:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ca peut provenir également de comment le courant est acheminé aux différents emplacements de la multiprise.
Chez certains modèles c'est une sorte de treillis métallique découpé à l'emporte-pièce et truffé d'arêtes et d'angles vis, ça peut très bien perturber les signaux haute-fréquence que les CPL essayent d'injecter sur le réseau.

Dom38
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

98 points

Dom38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2008, 15:20    Sujet du message: 5383 4839
Répondre en citant

Je ne veux pas faire de polémique au sujet du branchement des Freeplugs sur des multiprises Embarassed ,ceux pour qui ils fonctionnent bien en les mettant en 1ere prise de leurs multiprises OK et tant mieux pour eux Exclamation Very Happy ,mais si certaines personnes ont des soucis pour les connecter peuvent essayer la méthode expliquée ci dessous avant de jeter l'éponge ,car ce n'est pas facile d'avoir une prise seule dédier par box ADSL et HD
Citation:
Nous avons mis une prise électrique en T sur les deux prises murales et branché d'un côté du T l'arrivée des Freeplugs et de l'autre la multiprise (bien remplie). Cela pour les deux boitiers.

Maintenant pourquoi cela ne fonctionnait pas avant cette façon de le faire ,je ne sais pas, je m'en tape et je ne vais pas refaire le circuit électrique de mon voisin (même si nous sommes amis) pour lui permettre de vider ses multiprises , mais le résultat c'est qu'après il n'y a plus eu de problème.
C'etait juste pour donner une Astuce de plus au cas oùQuestion Wink
Faites en ce que vous voulez, moi je m'en souviendrai Exclamation Evil or Very Mad

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 17:34    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Ne t'énerve pas !! Laughing

je ne pense pas qu'il y ait un désir de polémiquer ici!! Confused
Je suis de ton avis: toutes les astuces qui marchent sont bonnes à prendre!!

moi j'ai un des deux Freeplugs en tête d'une multiprise et ça marche... franchement je n'ai pas essayé autre chose! Laughing

Mais Visaster a raison de souligner que peut-être certaines multiprises sont mieux que d'autres!
C'est aussi important de le savoir!

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne , au moment de la sortie des Freeplugs, on disait: "surtout pas de multiprises!!!"...heureusement qu'il y en a qui sont passés outre et qui ont essayé quand même!!!

Merci à toi pour le renseignement: tout est bon à prendre! Laughing

Dom38
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

98 points

Dom38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2008, 22:36    Sujet du message: 5383 4839
Répondre en citant

Merci rascal de comprendre le sens de la démarche et à visaster pour enfin une explication possible,mais je ne démonterai pas les multiprises pour vérifier Wink

Afnor
Hobbit de L'Univers

0 points

Afnor, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 14:52    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

Je croyais que c'était interdit d'utiliser les multiprises et encore plus les multiprises normales (sans parafoudre)????
Razz
Moi chez moi j'ai installé un paratonnere deux protecteurs anti-foudre sur chaque prise et un appareil par prise Laughing Comme ça si ma Box crame a cause de la foudre Free me la changera gratuitement.

Bon désolé pour le dérangement je repars!!!

Sinon, pour ton astuce de Freeplug il est connu que ton appareil recevra moins de variations de courant si tu est branché au début (côté prise de courant) de ta multiprise qu'a la fin. A tu essayé de mettre les Freeplugs au début plutot que de faire une cascade de T???

Dom38
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

98 points

Dom38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 16:38    Sujet du message: 5383 4839
Répondre en citant

Afnor,
Je me deamnde si tu as tout lu Question Question Question

Citation:
Afnor
MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008, 13:52 Sujet du message:

Sinon, pour ton astuce de Freeplug il est connu que ton appareil recevra moins de variations de courant si tu est branché au début (côté prise de courant) de ta multiprise qu'a la fin. A tu essayé de mettre les Freeplugs au début plutot que de faire une cascade de T???

Citation:
Dom38
MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 20:28 Sujet du message: Astuce pour connexion des box par Freeplug

4-Idem en branchant les Freeplugs en 1er sur les multiprises
........

lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 17:10    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

En tout cas j'ai 2 multiprises et ça marche mais c'est vrai qu'aucune des 2 n'est anti foudre et qu'il n'y a aucun interrupteur. Cela marche nickel aussi bien pour l'ADSL que pour la télé. Sur l'une j'ai une base téléphone/répondeur téléphonique branché dessus sur l'autre une antenne intérieure au cas ou il y aurait des problèmes avec l'antenne classique et pour capter certaines chaines non disponibles en TNT gratuite.
En fait pour les multiprise il faut essayer, si ça passe on laisse sinon on trouve une autre solution.

Afnor
Hobbit de L'Univers

0 points

Afnor, Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 18:00    Sujet du message: 12906 11393 Répondre en citant

Oui c'est vrai que je n'ai pas bien lu le topic. L'essai en premier avait bien été fait.
Les Freeplugs sont quand même relativement fragiles et sensibles aux variations de courant donc multiprises à limiter au maximum.

Par contre je plaisantais en parlant de mes prises parefoudre mais si un jour vous avez un pb avec votre box évitez de dire" j'ai 255 appareils branchés en cascade", déjà vous allez perdre de précieuses minutes à 0.34€ avec la Hotline car ils vont vous faire tout débrancher (même si ils savent pertinement que ça ne changera riensurtout si de la fumée sort du boitier) et pire Free pourrait refuser de prendre en charge le remplacement de votre Box.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: