Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) FBX Pop: déconnexions aléatoires en fin d'après-midi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Freenaute90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2023
Messages: 8
 
8 points

Freenaute90
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Sep 2023, 10:27    Sujet du message: (Fibre) FBX Pop: déconnexions aléatoires en fin d'après-midi (Fibre) FBX Pop: déconnexions aléatoires en fin d'après-midi 238824 215719
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma Freebox Pop, en générale en fin d'après-midi ma connexion Internet se coupe ainsi que le téléphone.

Je ne sais pas si c'est le boitier de la Freebox Pop qui est trop petit et donc l'électronique à l'intérieur trop confiné et donc chauffe de trop, ou si ça coupe parce-que trop de personnes est sur le réseau Free en fin de journée et il sature, ou encore si ma connexion à la Fibre est devenu défectueuse avec le temps (dans la rue un boitier Fibre est ouvert), ou tous simplement ma box à des pannes intermittentes ?

J'ai remarqué quand ça se produit l'embout métallique du câble de la Fibre inséré dans la box est brulant.

Merci d'avance pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Sep 2023, 10:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Brulant ? Donc, Ça doit bien venir de ça...

Surélève le boiter Server pour tester...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freenaute90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2023
Messages: 8
 
8 points

Freenaute90
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Sep 2023, 8:10    Sujet du message: 238824 215719
Répondre en citant

Bonjour,

Et Merci de m'avoir répondu !

Le boîtier Serveur est déjà surélevé, je l'avais fixé verticalement grâce aux emplacements pour les vis derrière le boitier Serveur à un pied d'écran (l'écran est fixé au mur donc son pied n'était plus nécessaire à l'écran).

Si c'est bien ça, le fait qu'elle chauffe de trop parce-que le boîtier est trop petit et mal aéré, le fait qui soit pas posé à plat n'est pas suffisant à mon avis.

J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes ayant une Freebox Pop, si ils ont le même soucis ?

Ou si la mienne est défectueuse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Sep 2023, 10:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais oublié... quelle est la température de la pièce ?

Ça ventile bien à l'endroit ou se trouve le Server ?

Utilises-tu la ligne "intensément" ?

Pour les problèmes de chauffe:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79900
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freenaute90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2023
Messages: 8
 
8 points

Freenaute90
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Sep 2023, 14:29    Sujet du message: 238824 215719
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de m'avoir transmis le lien ci-dessus. Apparemment, c'est bien un soucis de température ! Je ne suis pas le seul à avoir ce soucis. Je ne connais pas la température de la pièce, mais je n'ai pas la clim.

Une personne à eût l'idée d'ouvrir le boitier serveur et de poser un ventilateur d'ordinateur de bureau dessus, et il n'a plus de coupure.

C'est peut-être la solution pour que la box serveur ne chauffe pas de trop: "la mettre dans la tour d'un ordinateur de bureau ventilée ?!". La vitre de ma tour est toujours froide quand l'ordi tourne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Sep 2023, 15:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Déjà avec un ventilateur dessous, ça aide bien. J'ai même fait ça pour ma V5 et aussi pour le boitier HD quand je l’utilisais. Avec un dessus, c'est encore mieux, surtout avec les boitiers V5, il y a de la place ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Ven 29 Sep 2023, 11:36    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends toujours pas pourquoi on nous file des machins qu'il faut surélever, mettre sur la tranche, adjoindre un ventilateur, souffler dessus, mettre des glaçons, alors que le restant des appareils électronique ne pose pas de problèmes particuliers !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Sep 2023, 11:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas trop compris moi nom plus, mais depuis la V4, c'est souvent le cas. Tiens, pour informations:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=87573

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Ven 29 Sep 2023, 14:37    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Non Merci, j'ai trop chaud !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freenaute90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2023
Messages: 8
 
8 points

Freenaute90
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2023, 8:47    Sujet du message: 238824 215719
Répondre en citant

Bonjour,

Pour refroidir j'ai mis ma Freebox Pop dans une mini tour PC :





Avec 3 ventilos dons deux de 200 mm, la Freebox Pop reste froide et la Wifi passe bien derrière la vitre.

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Oct 2023, 10:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait grand pour si petit ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23834 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 03 Oct 2023, 13:17    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

J'aurai juste rehaussé la Pop...

J'ai fait pareil pour la Révolution... et je n'ai jamais eu aucun problème.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freenaute90
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2023
Messages: 8
 
8 points

Freenaute90
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2023, 18:28    Sujet du message: 238824 215719
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme indiqué dans mon message ci-dessus :"Le boîtier Serveur est déjà surélevé, je l'avais fixé verticalement grâce aux emplacements pour les vis derrière le boitier Serveur à un pied d'écran (l'écran est fixé au mur donc son pied n'était plus nécessaire à l'écran)."

Le surélevé ne suffisait pas, il fallait qu'il refroidisse, le seul moyen que j'ai trouvé sans ouvrir le boîtier de la Freebox Pop est de refroidir l'ensemble. C'est dans un environnement clos, avec des aérations, ventilé par des ventilos qui expulsent l'aire chaud et fait un brassage constant qui refroidit la box.

Moi, aussi avec l'xDSL, je n'avais pas de soucis avec la Freebox Révolution comme un ventilo était intégré, mais au passage de la Fibre, elle ne tenais plus la route.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23834 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 03 Oct 2023, 19:36    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Alors peut-être que la Pop est "limite" avec la Fibre... car la petite "interface" doit être intégré à la Pop, ce qui n'est pas le cas avec la Révolution.

Je ne sais plus comment s'appelle cette interface... boitier ONU peut-être... ?

Bref, toujours est-il qu'il est séparé avec la Révolution et que effectivement il a tendance à chauffer un peu. Je l'ai surélevé.... et je n'ai jamais eu aucun soucis:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Oct 2023, 20:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je rotationne ou pas ? Laughing

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox