Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème important de déconnexions aléatoires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Oct 2023, 20:52    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le test de débit mesure un débit IP, il y a presque 25% d'écart avec le débit ATM lu sur la page de connexion de la Freebox..

Donc ça parait plutôt normal..., voici ce que ça donne chez moi, en mode "par défaut ":
Citation:
Débit ATM 9040 kb/s 1124 kb/s
Marge de bruit 4.80 dB 6.40 dB
Atténuation 47.00 dB 24.60 dB
FEC 108974 630
CRC 0 0
HEC 0 17

Citation:
Download Mbps: 7.48
Upload Mbps: 0.89
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23841 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 06 Oct 2023, 21:20    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Regarde surtout si tu as des déconnexions ce week-end pour éliminer le problème du chantier vers chez toi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Oct 2023, 21:37    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Je viens d'avoir une déconnexion à l'instant, pourtant il y a pas de chantier ce soir, c'est dommage que j'ai eu le tech Free chez moi.

ça commence.

Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23841 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 06 Oct 2023, 21:52    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

C'est donc autre chose...

Pas d'appareils gourmands en fonctionnement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Oct 2023, 21:59    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Non, j'ai rien chez moi qui fait perdre la désynchro de la box, pour ça que j'aurai bien voulu avoir le tech chez moi pour faire des test. Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23841 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 06 Oct 2023, 22:12    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Alors peut-être une surcharge du serveur sur lequel tu es... ? Tu es en zone dense ?

Ce soir il y a le match de rugby, et le flux doit tourner à fond...

Perso, j'utilise la TNT, donc aucun problème Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Oct 2023, 22:37    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

J'utilise jamais le Player de la v5, je paye juste les 2€ en plus pour OQEE sur le PC, j'ai juste ré-activer le Wifi parce que pour les update de mes playlist sur spotify il veut du Wifi sur le mobile et pas la connexion 4G.

Après je sais pas si ma commune est en zone dense.

je suis sur la commune de Neuilly-Plaisance dans le 93.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23841 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 06 Oct 2023, 22:47    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Pas simple... Il faudrait le passage d'un tech Free pour analyser tes déconnexions incessantes...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Oct 2023, 22:55    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Moi aussi mais je suis pas Free, ma ligne est sous surveillance jusqu'à lundi. Après j'espère que c'est pas au niveau DSLAM parce que la il y a pas de souci.

il annule mon rendez-vous d'aujourd'hui , hier il paraît par email j'ai jamais reçu le mail dans ma messagerie.

Confused Confused Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23841 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 06 Oct 2023, 23:23    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Ligne sous surveillance: j'avais eu ça lorsque ma Freebox avait souffert après un orage... Au final, Free me l'a remplacé et tout est revenu dans l'ordre.

C'est aussi une possibilité, car après l'orage, j'avais d'incessantes déconnexions comme chez toi.

Tiens-nous au courant !

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Oct 2023, 22:57    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

La trêve des déconnexion à durer 2 jours et depuis hier ça recommence c'est soulant.

Débit ATM 11353 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 10.60 dB
Atténuation 31.50 dB 17.00 dB
FEC 1304 37
CRC 0 0
HEC 0 48

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
07/10/2023 à 22:25:10 Connexion 11353 / 1025
07/10/2023 à 22:24:22 Déconnexion
07/10/2023 à 21:27:44 Connexion 12485 / 1025
07/10/2023 à 21:26:57 Déconnexion
07/10/2023 à 16:47:06 Connexion 12902 / 1025
07/10/2023 à 16:46:19 Déconnexion
07/10/2023 à 14:29:39 Connexion 10831 / 1025
07/10/2023 à 14:28:52 Déconnexion
07/10/2023 à 12:27:06 Connexion 12196 / 1025
07/10/2023 à 12:26:19 Déconnexion
06/10/2023 à 22:03:57 Connexion 10863 / 1025
06/10/2023 à 22:03:10 Déconnexion
06/10/2023 à 21:16:12 Connexion 12740 / 1025
06/10/2023 à 21:15:25 Déconnexion
Mise en route Connexion 12631 / 1025

Je suis sur la V5, si c'est un problème de box qu'il envoie un tech chez moi pour faire les test.
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23841 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 07 Oct 2023, 23:05    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Rappelle le 3244...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Oct 2023, 23:12    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Cela sert à rien si j'appel le 3244, j'ai le disque comme quoi ma ligne est sur surveillance, mais je peux pas avoir un tech le message raccroche l'appel.

On va voir lundi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23841 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 07 Oct 2023, 23:20    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Ah oui... ligne sous surveillance...

OK... il fait attendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Oct 2023, 23:35    Sujet du message: 51373 46312
Répondre en citant

Bonsoir,

Un petit retour sur mon problème de ligne ADSL, donc depuis le 7/10 j'ai plus de déconnexion mais mon débit est moindre mais c'est stable. Samedi dans ma boîte au lettre je reçois un courrier de Free comme quoi la Fibre est disponible à mon adresse, je fait le test sur le site de Free d'égibilité il me trouve que des offres en ADSL et pas Fibre avec Free.

Je refait le test sur le site de l'ARCEP la même chose.

Donc j'appel le numéro dans le courrier 01.62.xx.xx.xx je lui pose la question la Fibre est bien dispo à mon adresse elle me certifie qui oui. Pourtant j'avais eu un tech au début de mon problème de ligne ADSL, le tech Free m'avait dit la Fibre avec Free pas avant le 7 novembre qui croire.

La personne du 01.62 ou le tech Free ADSL ou la carte e couverture de l'ARCEP, même sur le site d'Orange je suis pas éligible en Fibre chez eux ?

Confused Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox