Woulouf (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Sep 2023, 1:03 Sujet du message: (V6) Connecter une imprimante réseau via un Freeplug
(V6) Connecter une imprimante réseau via un Freeplug1881816159
Bonjour à toutes et tous,
Suite à un emménagement, j'ai pris un forfait Freebox Revolution et j'ai souhaité refaire une opération déjà faite dans un précédent logement (abo Free Revolution aussi mais matériel différent), c'est connecter mon imprimante réseau via les Freeplugs qui se trouve à l'étage alors que le Server reste en bas. Étant donné que je n'utilise pas le Player, j'ai un Freeplug dispo pour cela. Voilà pour le contexte...
Pour la mise en pratique, pas de problème au niveau de l'appairage, c'est OK de ce côté. Et ensuite le tout relié avec mon imprimante ça marche très bien... 3 minutes (environ). Ensuite, le Freeplug de l'imprimante se met à clignoter (vert) et le Freeplug Server passe en rouge car il perd sans doute la liaison avec le premier.
Avant de poster, j'ai fait quelques recherches et il semblerait que les Freeplugs soient en mesure de se mettre en veille si ils n'ont rien à alimenter. Exemple avec un Freeplug branché sur le Player, si le Player passe en veille (profonde peut-être), le Freeplug passe aussi en état de veille et se remet en route à l'allumage du Player. Je n'ai pas expérimenté, c'est ce que j'ai lu.
Cependant dans ce sujet, la personne arrive à utiliser son Freeplug avec une TV.
Bref, j'essaye de savoir si le Freeplug a un problème ou bien si j'ai une paire "améliorée" qui ne permet plus la manip que je souhaite faire. Je précise que les deux Freeplugs branchés sur la même prise, j'ai le même souci. Et pour ne laisser aucun doute, je parle de ces Freeplugs:
coolrenea, Posté le: Sam 30 Sep 2023, 10:25 Sujet du message:
19671993
Bonjour,,
Si le Freeplug qui alimente l'imprimante se met en veille, l'imprimante se déconnecte, c'est comme pour la TV à la seule différence, c'est que pour la TV avec la télécommande (système CEC) tout se remet en fonctionnement.
Ce que tu n'as pas avec l'imprimante. Une solution a essayer serait de laisser l'imprimante branchée relié au réseau par Wifi.
Renard des ondes, Posté le: Sam 30 Sep 2023, 11:18 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Avant de poster, j'ai fait quelques recherches et il semblerait que les Freeplugs soient en mesure de se mettre en veille si ils n'ont rien à alimenter. Exemple avec un Freeplug branché sur le Player, si le Player passe en veille (profonde peut-être), le Freeplug passe aussi en état de veille et se remet en route à l'allumage du Player. Je n'ai pas expérimenté, c'est ce que j'ai lu.
Je confirme ! Avant de désactiver l'option TV à l'issue de la promo d'un an de la VP, le Player de la Crystal fonctionnait avec un Freeplug, tous deux branchés avec la TV sur une multiprise avec interrupteur. Quand je mettais tout ce beau monde sous tension le Player et son Freeplug se reconnectaient automatiquement sans problème.
Ce sont exactement les mêmes Freeplugs que ceux qui sont dans le lien que tu as mis: c'est donc du côté de l'imprimante qu'il faut creuser.
Elle a peut être un mode éco qui fait foirer le système ?
Woulouf (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2023, 10:58 Sujet du message:
1881816159
Merci pour vos réponses !
Je serai de retour chez moi demain, je ferai quelques tests d'alimentation de l'imprimante avec une multiprise.
Mais j'ai quand même un doute car j'exploite uniquement la sortie Ethernet du Freeplug, l'imprimante ayant sa propre alimentation interne en 230V.
Mon hypothèse est que l'entrée ou la sortie en veille du Freeplug dépend de l'exploitation ou non de sa sortie électrique (en 12V il me semble).
Pour vérifier, il faut que je branche le Freeplug en veille sur un dispositif réseau actif (un switch par exemple) pour voir si ça "réveille" le Freeplug.
L'imprimante a certes un mode éco, mais il est réglé sur 10 min alors que le Freeplug se déconnecte en moins de 3 minutes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum