sarah800 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2023, 23:29 Sujet du message: Problème avec la liaison avec ma caméra extérieure
Problème avec la liaison avec ma caméra extérieure237508214455
Bonjour à toutes et à tous,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis confronté à une situation assez complexe concernant mon système de sécurité. J'ai récemment fait le choix d'installer une caméra de surveillance extérieure de qualité professionnelle chez moi. Pour une qualité d'image supérieure et une latence minimale, j'ai décidé de la connecter via une connexion Fibre optique.
En théorie, cette configuration devrait fonctionner à merveille. Cependant, depuis quelques jours, je suis confronté à un problème : la qualité de l'image diminue par intermittence et le flux vidéo se coupe de temps en temps. C'est plutôt déconcertant car j'avais de grandes attentes en terme de performance constante et de haute qualité pour cette caméra, d'autant plus que je dispose d'une connexion Internet Ultra-rapide et fiable en Fibre optique.
J'ai essayé de redémarrer la caméra et mon routeur à plusieurs reprises, mais cela n'a pas résolu le problème. La caméra fonctionne parfaitement en dehors de ces incidents, donc je soupçonne que le problème pourrait venir de la connexion Fibre optique.
En cherchant des solutions en ligne, je suis tombé sur un article qui parle des avantages de l'utilisation conjointe des caméras extérieures et de la Fibre optique :https://lifoweb.net/domotique/camera-exterieure-et-Fibre-optique/. Cet article m'a aidé à comprendre pourquoi j'ai fait ce choix, mais je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce genre de problème ?
Si oui, pourriez-vous partager votre expérience et comment vous avez résolu ce problème ? Je suis ouvert à toutes suggestions et idées.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum