MaxPanda (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
MaxPanda (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Oct 2023, 11:43 Sujet du message: (FBX Pop) OQEE (Android TV): problème d'IPv6 avec les TV
(FBX Pop) OQEE (Android TV): problème d'IPv6 avec les TV
238861
215747
|
|
|
Bonjour,
Nouveau client Free en Fibre, je suis confrontés aux problèmes suivants au niveau OQEE :
TV 55PUS7303 Philips, le logo tournant se lance puis écran figé sur le logo OQEE. Idem pour ma 2e TV 32PFS6906 Philips. Mon réseau est excellent et jamais de problèmes en local. Problèmes aussi avec mon Player Pop, ce dernier démarre mais n'affiche que le haut du menu, fait et envoyé 3 diagnostics. Il semble ici un problème d'IPv6. Dans la configuration du serveur, il a bien une adresse IPv6. Si les 2 applications Android TV et celle du Player communiquent avec le serveur, il y peut-être un problème à ce niveau.
Ca fait 5 jours que je cherche ce problème après 9 mois de bons et loyaux services du matériel Orange, snif....
Marre de ne pas comprendre et comme les problèmes semblent liés à la communication IPv6 entre le serveur et les applications OQEE, j'ai activé (bien que déconseillé) le Server DHCP Version 6 pour tester, du coup les apps Android TV sur mes 2 TV et le Player Pop fonctionnent normalement, ouf !
Cependant je viens de constater un autre problème, j'accède aux chaines de base (jusqu'à la 40 environ) mais pas aux chaines gratuites à partir la 50 comme AB1 - Paramount Channnel - etc.... Je reçois une erreur" DASH 1050" pas de connexion IPv6.
Si je désactive le serveur DHCPv6 dans la Freebox, je reviens aux problèmes de départ. Donc je ne comprends pas pourquoi j'ai des erreurs IPv6 pour certaines chaines et pas d'autres. Je rajoute que j'ai un accès normal à ces chaines via la version Web url sur mon PC.
Je n'ai recu aucune aide efficace du service OQEE.
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Je précise Freebox V8 R1, les 2 TV et le Player sont connecté en Ethernet
Tiens ? ca marche....
Hier soir, en effectuant un test de débit en ligne depuis mon PC je constate par hasard que mon adresse IPv6 publique est manquante
Ce fait est confirmé sur le site "test-IPv6.com"
Ceci est bizarre car dans l'administration de ma Freebox, onglet état Internet, il est bien renseigné mes adresses IPv4 et IPv6 sortantes....
Ce matin 07/10/2023, refaisant un test IPv6 en ligne, je constate que mon adresse IPv6 est active
Je n'avais jamais fait attention auparavant
Retour alors sur mes problèmes OQEE, je relance l'application sur ma TV et cette fois j'ai acccès à toutes les chaînes gratuites.....
Je précise n'avoir rien changé aux paramètres de la Freebox
Conclusions :
Je suppose que quelque chose s'est débloqué au niveau de ma ligne ou l'intervention du support
Les messages d'erreurs IPv6 prêtent à confusion, est-ce en réseau local ou réseau publique (externe)?
En effet dans le réseau local ou LAN les adresses IPv4 sont de type 192.168.xxx.xxx et en réseau publique ou WAN de type 8x.1xx.xxx.xxx
En IPv6 de type fa,fb, fexx::xxx:xxxx:xxxx:xxxx en local et 2axx:xxx:xxx:xxxx:xxxx:xxxx:xx:xxxx en publique
S'il s'agit de problèmes IPv6, un bon conseil, faire un test sur le site http://test-IPv6.com/index.html.fr_FR
En tout cas, je plains l'utilisateur lambda
Edit : Et bien non, le problème vient de mon routeur 4G présent dans le réseau, une fois éteint, OQEE fonctionne. Pourtant ce routeur ne fait pas DHCP et a une adresse LAN différente mais rien que sa présence physique suffit.
Jamais eu ce problème avec l'installation Orange.
Dernière édition par MaxPanda le Jeu 12 Oct 2023, 8:09; édité 3 fois
|
|