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[Résolu] VoLTE: à quoi correspond le logo sur le mobile ?
 

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18webfree
(Auteur du topic)

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18webfree
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Oct 2023, 12:24    Sujet du message: [Résolu] VoLTE: à quoi correspond le logo sur le mobile ? [Résolu] VoLTE: à quoi correspond le logo sur le mobile ? 178582 163694
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Bonjour,

J'ai un Smartphone Oppo Reno 8 Lite 5G. Depuis ce jour 3 octobre 2023, j'ai remarqué une nouvelle activation à côté du signal du réseau Free Mobile : VoLTE.

Concrètement, à quoi cela correspond et quel est l'usage ?

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Mar 03 Oct 2023, 14:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Très simple: vos appels sont effectués en 4G. Vous pouvez communiquer tout en utilisant Internet en 4G, ce qui est bien mieux que la 3G.

D'ailleurs, cela doit également être valable en 5G si je m'en réfère à cette page:

https://support-pro.free.fr/comment-activer-les-appels-5G-4G-avec-le-service-VoLTE/

À voir selon les opérateurs.
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Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
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Belphégor
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Belphégor, Posté le: Mar 03 Oct 2023, 14:32    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello... Surprised

Activée automatiquement ? Le bol... Shocked

Ci-dessous un p'tit plus, mais UserFBX a déjà résumé le schmilblick... Wink

Site de qualité:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200830_Mobile-que-signifie-VoLTE-VoWifi-quel-usage-sur-votre-Smartphone.php
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https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
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Stéphane_ping
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Stéphane_ping, Posté le: Mar 03 Oct 2023, 17:04    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Très simple: vos appels sont effectués en 4G. Vous pouvez communiquer tout en utilisant Internet en 4G, ce qui est bien mieux que la 3G.

D'ailleurs, cela doit également être valable en 5G si je m'en réfère à cette page:

https://support-pro.free.fr/comment-activer-les-appels-5G-4G-avec-le-service-VoLTE/

À voir selon les opérateurs.

D'ailleurs, "normalement" ce service VoLTE est couplé au service VoWifi qui permet de passer des appels téléphoniques via le Wifi : très pratique à l'étranger par exemple... même si certains opérateurs limite ce service à la France... on pourra contourner cette restriction avec un VPN et en se localisant en France.

Pour activer le VoWifi, généralement il faut lancer l'application qui sert à téléphoner, cliquer sur le 3 petits points, paramètres et cocher "Appels Wi-Fi" : c'est tout, mais encore faut-il que le Smartphone soit compatible avec l'opérateur. Wink

Pour info, mon S9+ est compatible chez Bouygues, mais pas chez Free Mobile ! Evil or Very Mad
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Mer 13 Déc 2023, 11:16    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Que vois-je ce matin sur mon OnePlus 7T ? Un beau pictogramme VoWifi/VoLTE dédié à ma carte SIM Free à 2 €. Ce modèle est pourtant listé comme incompatible sur le réseau mobile Free.

Chez Bouygues, aucun problème, cela a toujours fonctionné...

Orange et SFR ? Non, car j'ai une version chinoise du 7T.

Pour éviter toute déconvenue, j'ai désactivé l'utilisation des données mobiles pendant les appels de la carte SIM secondaire. 50 Mio, ça part vite. j'ai testé, l'appel est bien effectué en 4G et il n'y a pas d'accès à Internet, au poil.

Free en retard sur les autres, comme souvent ces dernières années.
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Déc 2023, 18:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On en parle même nous !

https://www.universfreebox.com/article/558473/Free-mobile-la-VoLTE-et-VoWifi-sont-desormais-disponibles-pour-tous-ses-abonnes-meme-pour-son-forfait-2e

Mr. Green
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Jeu 14 Déc 2023, 20:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'ai vu ça, en retard, hein !

De sacrées économies d'utilisation du spectre avec la VoWifi : ça passe gratis sur le réseau Wi-Fi des opérateurs, sans compensation.
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Déc 2023, 11:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
UserFBX a écrit:
J'ai vu ça, en retard, hein !

Qui ça ?!

Nous ? Mr. Green
 
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