Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Huawei H138-380 5G CPE PRO 3: en VoLTE, aucune tonalité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Arno05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2023
Messages: 2
 
2 points

Arno05
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Oct 2023, 6:46    Sujet du message: Huawei H138-380 5G CPE PRO 3: en VoLTE, aucune tonalité Huawei H138-380 5G CPE PRO 3: en VoLTE, aucune tonalité 238960 215831
Répondre en citant

Bonjour,

Et Merci d'avance à tout ceux qui me liront et me répondront ! Je vous pose un peu le contexte:

Je suis en appartement et il nous est impossible d'avoir la Fibre car les gaines de passage ont été écrasé par des travaux fait par la mairie... Du coup ça risque de prendre beaucoup de temps pour avoir une résolution de ce point. Je suis donc cantonné à l'ADSL, qui malgré un débit correct ~2 Mo/s (je suis à 1500m du répartiteur) fluctue beaucoup et je tombe souvent, puis j'y suis resté très longtemps à ~800 Ko/s.

J'ai craqué et j'ai donc pris un abonnement Free Mobile (sur le compte de mon père, donc illimité et à 16€/mois), en effet il y a un émetteur Free 5G à ~300m de chez et je suis presque aligné avec les antennes. J'ai fait un test avec un modem 4G de prêt et les débit était correct (~10Mo/s) j'ai testé d'y branché un téléphone en RJ11 et j'ai pu passer des appels tout en gardant une connexion Internet c'était donc le top !

Mais, j'ai du rendre le modem à mon collègue et je m'en suis pris un. Tant qu'a faire je me suis dit que j'allais prendre un 5G. J'ai trouvé donc un Huawei H138-380 5G CPE PRO 3 d'occasion et là les débits ont explosé (~100 Mo/s) !!

J'ai ensuite voulu faire le test d'appel, et là... rien... pas de tonalité. J'ai donc cherché et activé le mode VoLTE sur ma ligne (envoi de SMS et retour positif). Mais, toujours rien...

En cherchant un peu plus loin, j'ai vu qu'il fallait que Free "accepte" ce routeur comme VoLTE, du coup avez-vous des informations la dessus ou connaissez-vous la démarche pour leur demander ?

En effet, ma femme souhaiterai que l'on ai une "ligne fixe" à la maison, du coup à l'heure actuelle je pensais prendre un nouvel abonnement Free à 2€ ainsi qu'un téléphone fixe à carte SIM (MaxCom MM35D) afin de répondre à ce besoin. Mais je n'aurai que 2h d'appel par mois et la carte SIM qui est dans mon routeur ne servirait qu'à la DATA du coup je trouve que c'est un peu dommage mais bon...

Merci pour ceux qui ont lu jusque là et à ceux qui m'aideront dans mon aventure.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 13 Oct 2023, 8:54    Sujet du message: Re: Huawei H138-380 5G CPE PRO 3 et VoLTE Re: Huawei H138-380 5G CPE PRO 3 et VoLTE 3458 3206 Répondre en citant

Arno05 a écrit:
En cherchant un peu plus loin, j'ai vu qu'il fallait que Free "accepte" ce routeur comme VoLTE, du coup avez-vous des informations la dessus ou connaissez-vous la démarche pour leur demander ?.

C'est plus compliqué que ça. D'une il faut une action de Free, et de deux il faut que le constructeur intègre aussi les paramètres VoLTE dans le firmware du routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54318
 
55649 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Oct 2023, 10:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et comme il ne supporte pas la 3G, il n'y a pas d'autre solution que la VoLTE:

https://voteinutile.fr/guide-routeur-5G/huawei-h138-380-5G-cpe-pro-3/

Tu peux faire un petit retour sur topic ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=85771

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2023
Messages: 2
 
2 points

Arno05
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Oct 2023, 4:34    Sujet du message: Re: Huawei H138-380 5G CPE PRO 3 et VoLTE Re: Huawei H138-380 5G CPE PRO 3 et VoLTE 238960 215831
Répondre en citant

loggoi a écrit:
C'est plus compliqué que ça. D'une il faut une action de Free, et de deux il faut que le constructeur intègre aussi les paramètres VoLTE dans le firmware du routeur.

Effectivement ça risque d'être compliqué pour avoir quelque chose de fonctionnel rapidement...

Merci pour le retour !

Je pense que je vais du coup partir sur l'autre option, téléphone fixe à carte SIM + petit forfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox