Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Télé en noir et blanc
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
armelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 3
 
0 points

armelle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2008, 11:47    Sujet du message: Télé en noir et blanc Télé en noir et blanc 13094 11559
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà notre pb si quelqu'un peut nous aider !

On a reçu notre Free HD depuis une semaine.

1er jour : tout marche impeccable
2ème jour : perte du bleu donc l'écran passe du vert au rose en permanence
Aujourd'hui : plus de couleur tout est en noir et blanc!

Entre temps on a essayer de bidouiller avec les paramètre d'affichage fait des hard reboot...

On est connecté avec la péritel fournie qui va vers un magnétoscope et retransmet l'image au vidéoprojecteur qui lit tout les format (pal, secam..), (nous n'avons pas de téléviseur classique), le magnétoscope a gardé la couleur sans pb.
On a tenté de se connecter directement au vidéoprojecteur en s-vidéo c'est idem pas de couleur.

J'ai l'impression que nous sommes les seuls à rencontrer ce problème via la prise péritel, que faire ??

Merci d'avance si vous avez des conseils.

***MODERATION***Titre édité. Intile de rédiger le titre de vos topics en majucules, cela ne vous attirera pas plus de réponse, au contraire. Merci de relire la Charte d'Univers Freebox, et particulièrement le second point.***MODERATION***
Badack01.


****re-modération!****
topic déplacé dans "télévision" où il sera beaucoup plus à sa place!! Laughing
Rascal, Modérateur ( Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarius
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 61
 
75 points

Clarius, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 15:34    Sujet du message: 13101 11563 Répondre en citant

Bonjour Armelle,

votre problème neuf fois sur dix vient d'une mauvaise connexion de la prise péritel
certainement du coté téléviseur.
Amitié
Clarius.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 466
 
1319 points

MisterDams, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 17:18    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Cela vient du type de sortie qui est indiquée pour la Freebox HD qui est mauvais(par défault, c'est RGB).
Pour modifier cela:
aller sur une chaîne TV, là, appuyait sur la touche jaune ayant une flèche noire, là, modifier la sortie utilisée(en vous rendant sur le paramètre de la sortie et en appuyant sur "OK") et mettait "S-vidéo".

Là, votre télé ne devrait plus avoir de pb.


Roh, est-ce bien raisonnable pour un modérateur ? Very Happy "Appuyez, mettez" Exclamation ou à la limite "Appuyer, mettre"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 18:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

+1 sur un possible problème de connectique peritel.

Il faut s'assurer que chaque broche de la prise péritel est bien fixée solidement dans son logement, et que les raccords broche-fil sont bons (qu'il n'y ait pas un fil cassé) en ouvrant la prise péritel (dévisser la bague, après le capot plastique s'ouvre en 2).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 3
 
0 points

armelle
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2008, 22:31    Sujet du message: 13094 11559
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Malheureusement, on a vérifié la prise péritel, rien ne semble endommagé, quand à la sortie on la règle bien sur RGB avec la péritel et on l'avait réglé sur S vidéo pour essayer avec le câble s-vidéo.

Ce qui est bizarre, c'est que comme la couleur passait du vert au rose on avait réglé la couleur sur le niveau le plus bas pour avoir du noir et blanc et pouvoir regarder quand meme le match de foot..., et dans la meme soirée quand on a voulu regarder si la couleur était toujours instable elle n'a jamais voulu revenir. C'est depuis ce moment là que nous n'avons plus que du noir et blanc !

On n'a plus d'idées et la hot line est vraiment difficile à joindre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 22:47    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Vous pouvez tester avec un autre câble ?
(ou essayer votre Freebox sur une autre TV avec le même câble péritel)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 3
 
0 points

armelle
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juin 2008, 15:45    Sujet du message: 13094 11559
Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Vous pouvez tester avec un autre câble ?
(ou essayer votre Freebox sur une autre TV avec le même câble péritel)


C'est une bonne idée, nos voisins on la Freebox, je vais aller chez eux faire des tests, je vous tiens au courant.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox