armelle (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2008, 11:47 Sujet du message: Télé en noir et blanc
Télé en noir et blanc1309411559
Bonjour,
Voilà notre pb si quelqu'un peut nous aider !
On a reçu notre Free HD depuis une semaine.
1er jour : tout marche impeccable
2ème jour : perte du bleu donc l'écran passe du vert au rose en permanence
Aujourd'hui : plus de couleur tout est en noir et blanc!
Entre temps on a essayer de bidouiller avec les paramètre d'affichage fait des hard reboot...
On est connecté avec la péritel fournie qui va vers un magnétoscope et retransmet l'image au vidéoprojecteur qui lit tout les format (pal, secam..), (nous n'avons pas de téléviseur classique), le magnétoscope a gardé la couleur sans pb.
On a tenté de se connecter directement au vidéoprojecteur en s-vidéo c'est idem pas de couleur.
J'ai l'impression que nous sommes les seuls à rencontrer ce problème via la prise péritel, que faire ??
Merci d'avance si vous avez des conseils.
***MODERATION***Titre édité. Intile de rédiger le titre de vos topics en majucules, cela ne vous attirera pas plus de réponse, au contraire. Merci de relire la Charte d'Univers Freebox, et particulièrement le second point.***MODERATION***
Badack01.
****re-modération!****
topic déplacé dans "télévision" où il sera beaucoup plus à sa place!!
Rascal, Modérateur ( )
MisterDams, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 17:18 Sujet du message:
50804292
Badack01 a écrit:
Cela vient du type de sortie qui est indiquée pour la Freebox HD qui est mauvais(par défault, c'est RGB).
Pour modifier cela:
aller sur une chaîne TV, là, appuyait sur la touche jaune ayant une flèche noire, là, modifier la sortie utilisée(en vous rendant sur le paramètre de la sortie et en appuyant sur "OK") et mettait "S-vidéo".
Là, votre télé ne devrait plus avoir de pb.
Roh, est-ce bien raisonnable pour un modérateur ? "Appuyez, mettez" ou à la limite "Appuyer, mettre"
visaster, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 18:45 Sujet du message:
13311359
+1 sur un possible problème de connectique peritel.
Il faut s'assurer que chaque broche de la prise péritel est bien fixée solidement dans son logement, et que les raccords broche-fil sont bons (qu'il n'y ait pas un fil cassé) en ouvrant la prise péritel (dévisser la bague, après le capot plastique s'ouvre en 2).
armelle (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2008, 22:31 Sujet du message:
1309411559
Merci pour vos réponses,
Malheureusement, on a vérifié la prise péritel, rien ne semble endommagé, quand à la sortie on la règle bien sur RGB avec la péritel et on l'avait réglé sur S vidéo pour essayer avec le câble s-vidéo.
Ce qui est bizarre, c'est que comme la couleur passait du vert au rose on avait réglé la couleur sur le niveau le plus bas pour avoir du noir et blanc et pouvoir regarder quand meme le match de foot..., et dans la meme soirée quand on a voulu regarder si la couleur était toujours instable elle n'a jamais voulu revenir. C'est depuis ce moment là que nous n'avons plus que du noir et blanc !
On n'a plus d'idées et la hot line est vraiment difficile à joindre.
Fouzi, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 22:47 Sujet du message:
282613
Vous pouvez tester avec un autre câble ?
(ou essayer votre Freebox sur une autre TV avec le même câble péritel) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum