Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité de Free à Free: comment ça se passe réellement ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Nono7546
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2023
Messages: 3
 
3 points

Nono7546
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Oct 2023, 10:53    Sujet du message: Portabilité de Free à Free: comment ça se passe réellement ? Portabilité de Free à Free: comment ça se passe réellement ? 238980 215850
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de post du forum concernant la portabilité, mais je ne suis pas sûr de tout comprendre... ! Essayons d'être concret (sinon précis):

J'ai un abonnement Freebox et un abonnement mobile à 0€. Je compte résilier mon abonnement de la box(plus vraiment d'utilité). Il se trouve que ma compagne a un abonnement Freebox (et aussi un abonnement portable(à 15€).

Je souhaiterais faire évoluer mon abonnement mobile vers un offre à 15€ (et quelques, je n'ai pas le chiffre en tête) en bénéficiant de l'offre qui lui est faite d'une ligne à ce tarif, mais en illimité, tout en gardant mon numéro.

Que dois je faire ?

Rattacher ma ligne de portable à son compte mais dans ce cas pourrais-je bénéficier de l'offre en illimité ?

Lui demander de créer une seconde ligne à partir de son compte(cette fois pas de problème pour ce qui concerne l'illimité), mais dans ce cas, pourra t'elle demander la portabilité de mon numéro ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Oct 2023, 14:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il faut :

1/ Changer de forfait sur votre espace abonné ( migration du 2/0€ vers le forfait Free ) et vous gardez donc le numéro évidemment..
2/ Détacher votre ligne mobile de votre Freebox
3/ Rattacher ensuite votre ligne mobile en tant que ligne secondaire à l'abonnement Free Mobile de votre compagne ..

4/Résilier votre abonnement Freebox

Nota : le 2/ et le 4/ ne doivent pas être inversés , sous peine de ne plus pouvoir rattacher facilement votre abonnement à une Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono7546
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2023
Messages: 3
 
3 points

Nono7546
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Oct 2023, 14:47    Sujet du message: 238980 215850
Répondre en citant

Merci!

Sauf avis contraire, je vais faire ça.

Si j'osais , et bien que cela ne soit pas dans la bonne rubrique, j'ai d'anciennes adresse en aliceadsl.fr qui fonctionnent encore. Mais le rattachement à un compte mail en accès libre n'est pas possible car seules les adresses Free sont possible. Il y a un moyen.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Oct 2023, 19:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Nono7546 a écrit:
Si j'osais , et bien que cela ne soit pas dans la bonne rubrique, j'ai d'anciennes adresse en aliceadsl.fr qui fonctionnent encore. Mais le rattachement à un compte mail en accès libre n'est pas possible car seules les adresses Free sont possible. Il y a un moyen.

Je passe mon tour , ne connaissant pas la réponse à la question. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Lun 16 Oct 2023, 21:22    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Nono7546 a écrit:
Sauf avis contraire, je vais faire ça.

Si j'osais , et bien que cela ne soit pas dans la bonne rubrique, j'ai d'anciennes adresse en aliceadsl.fr qui fonctionnent encore. Mais le rattachement à un compte mail en accès libre n'est pas possible car seules les adresses Free sont possible. Il y a un moyen.

Tu peux toujours trouver un avis contraire à Renard des ondes, mais tu ferais alors bien de ne pas le suivre. Pour l'accès libre ou le rattachement des comptes mail folkloriques de la grande histoire de Free/Iliad, c'est je pense dans les cordes de Busyspider.fr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 17 Oct 2023, 11:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Une dernière remarque:

Pas de panique s'il n'est pas possible de rattacher la ligne mobile tout de suite à la Freebox de votre compagne. C'est normal, et ce sera faisable par la suite:

https://assistance.free.fr/articles/dissocier-ma-ligne-mobile-dun-abonnement-Freebox-920
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Oct 2023, 12:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

N'emploie pas le mot "panique", c'est là que ça panique ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 17 Oct 2023, 13:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pas d'inquiétude alors... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono7546
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2023
Messages: 3
 
3 points

Nono7546
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Oct 2023, 13:44    Sujet du message: 238980 215850
Répondre en citant

J'ai fait ce que recommande le goupil des sables. Aucun problème semble-t-il pour rattacher ma ligne. On va bien voir.

En revanche, pas facile de trouver le "bouton" pour résilier en ligne chez Free....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 17 Oct 2023, 13:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il existe encore, si j'en crois mon espace abonné Freebox..



Arrow Appel au 3244...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mar 17 Oct 2023, 19:30    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a eu un article récemment à ce sujet sur UF :
https://www.universfreebox.com/article/554817/resiliation-en-3-clics-Free-repond-aux-critiques

Il faut tout simplement : Confused

1) cliquer sur le portail Free https://portail.free.fr/

2) aller tout en bas de la page, colonne ESPACE ABONNÉ

3) cliquer sur la ligne Nous contacter



4) a => page « Besoin d’assistance ? On est là pour vous aider ! »

b => aller tout en bas de la page, colonne ESPACE ABONNÉ

c => cliquer sur la ligne Résiliation



5) a => page « Identification Espace abonné Freebox »

b => compléter les champs « Identifiant » et « Mot de passe » et se connecter



6) compléter la partie 2 de la page « Résilier mon offre » et résilier.


_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox