Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FR-Alert semble ne pas fonctionner chez Free ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
steph06000
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Oct 2023, 21:51    Sujet du message: FR-Alert semble ne pas fonctionner chez Free ? FR-Alert semble ne pas fonctionner chez Free ? 81937 76270
Répondre en citant

Salut,

Ce soir alpes maritimes en vigilance rouge... FR-Alert previent du soucis sur les IP du lieux de l'alerte, chez Cdiscount, c'est OK, IP localisée sur Nice pour 2 abos de mes jeunes.

2 abos chez Free (ma femme et moi) localisé a Angers, ben pas d'alerte ?!

Y'a comme un soucis ?

Système pas fiable bizarre pour un truc établie par l’État ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un.novice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 28
 
137 points

un.novice, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 7:48    Sujet du message: 80273 74707 Répondre en citant

Bonjour,

FR alert ne fonctionne qu'en 4G pour le moment, si connecté en 5G normal que ca ne fonctionne pas.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 10:00    Sujet du message: Re: > semble ne pas fonctionnait chez Free ? Re: > semble ne pas fonctionnait chez Free ? 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et en 2G et 3G, ça marche ? Mr. Green
steph06000 a écrit:
Y'a comme un soucis ?

Système pas fiable bizarre pour un truc établie par l’État ?

Taquin, tu es !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 10:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ce système d'alerte imposé par l'Europe ne se base pas sur l'adresse IP, puisque le téléphone peut ne pas avoir d'accès à Internet, mais sur la présence physique du téléphone grâce à la diffusion cellulaire dans un secteur défini.

Évidemment, la France, comme à son habitude, a traîné les pieds.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 10:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Évidemment, la France, comme à son habitude, a traîné les pieds.

Vous êtes en forme tous les deux ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mifig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2021
Messages: 19
 
486 points

mifig, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 21:41    Sujet du message: Re: FR-Alert semble ne pas fonctionner chez Free ? Re: FR-Alert semble ne pas fonctionner chez Free ? 230044 207653 Répondre en citant

Hello,
steph06000 a écrit:
Système pas fiable bizarre pour un truc établie par l’État ?

Je cite:

https://www.gouvernement.fr/actualite/FR-Alert-comment-ca-marche

"FR-Alert est un système d’alerte des populations qui permet d’envoyer des notifications sur les téléphones portables des personnes présentes dans une zone confrontée à un danger."

L'alerte vigilance rouge des Alpes-Maritimes est envoyée aux mobiles (tout opérateur) qui y sont, pas aux angevins, qui ne sont pas en vigilance rouge.
C'est envoyé aux mobiles qui "bornent" sur la zone concernée, peu important le lieu de souscription, de facturation, de racines familiales ou autre.
un.novice a écrit:
FR alert ne fonctionne qu'en 4G pour le moment, si connecté en 5G normal que ca ne fonctionne pas.

Non, ça marche aussi en 5G. En 4 & 5G: Cell Broadcast.

2 et 3G, pareil maintenant mais tu as raison, ça a été plus tard, mais maintenant a priori OK depuis fin 2022. Mais naturellement, les clients 2G et 3G recevaient l'alerte, sous la forme de SMS géolocalisés:

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15732


Dernière édition par mifig le Sam 21 Oct 2023, 0:06; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8774
 
9113 points

menelas29, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 21:44    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Message invisible, problème de balise probablement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Oct 2023, 21:52    Sujet du message: 81937 76270
Répondre en citant

Bonsoir,

Ou c'est l'effet fr_alert ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mifig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2021
Messages: 19
 
486 points

mifig, Posté le: Sam 21 Oct 2023, 0:00    Sujet du message: 230044 207653 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Message invisible, problème de balise probablement

Tu as entièrement raison. J'ai essayé deux fois, même en passant par chrome, rien à faire.

Comme dit la Vénus de Milo, je baisse les bras... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8774
 
9113 points

menelas29, Posté le: Sam 21 Oct 2023, 0:07    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Curtis (modérateur) va corriger tout ça demain.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Oct 2023, 10:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Fixé. Mr. Green
menelas29 a écrit:
Curtis (Dieu !) va corriger tout ça demain.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph06000
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 130
 
390 points

steph06000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Oct 2023, 14:43    Sujet du message: 81937 76270
Répondre en citant

Merci pour les infos !

Pour mon cas le système a fonctionné à 50 %:
- 2 mobiles alertes reçu
- 2 mobiles rien du tout

Si c'est le reflet de la (neutralité) réalité, ça craint pour un service d'alerte... la seule différence (mise à part les modèles de portables), c'est l’opérateur d’où mon interrogation, mais vos explications écartent cette hypothèse, donc le mystère reste entier.

Curtis Newton tu es le maitre ici personne n'en doute !

Bien à toi !


Dernière édition par steph06000 le Lun 23 Oct 2023, 20:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8774
 
9113 points

menelas29, Posté le: Sam 21 Oct 2023, 15:20    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Fixé. Mr. Green
menelas29 a écrit:
Curtis (Dieu !) va corriger tout ça demain.


Et oui, tu es le Gourou d'UF ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 10:10    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui ! Mais, ça fait toujours plaisir de le rappeler !! Mr. Green
steph06000 a écrit:
Curtis Newton tu es le maitre ici personne n'en doute !

Bien à toi !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reglis06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2019
Messages: 281
 
286 points

reglis06, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 12:02    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Salut,
steph06000 a écrit:
Pour mon cas le système a fonctionné à 50 %:
- 2 mobiles alertes reçu
- 2 mobiles rien du tout

Si c'est le reflet de la neutralité, ça craint pour un service d'alerte... la seule différence (mise à part les modèles de portables), c'est l’opérateur d’où mon interrogation, mais vos explications écartent cette hypothèse, donc le mystère reste entier.

Sur 3 abonnements Auchan Telecom:
  1. SMS de la Mairie OK. Pas de notification (2G/3G), ni de SMS.
  2. SMS de la Mairie OK. Pas de notification (4G Android 7.1.1), ni de SMS.
  3. SMS de la Mairie OK. Notification FR-Alert (4G Android 13) OK.
J'ai reçu le SMS de la Mairie à 17:19 et la notification FR-Alert à 20:39.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox